Aller au contenu

"drops"/déconnexions data ... Existe t-il une solution ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce soucis.

 

Après tests, je suis sûr qu'il s'agit de mon appareil Nexus 4 sous android 4.4.2

 

Le réseau bascule souvenrt de 3g à "H" etc...

 

Seulement quand je surfe sur le téléphone, parfois il y a des "drops", des déconnexions momentanées.

Et c'est très pénible...

 

 

Alors je voulais savoir si à ce jour il existe des solutions logicielles à ce problème ? Modifications de fichiers, paramêtres à changer etc.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'auto-réponds.

 

Il y a beaucoup de messages sur le net à propos de ce problème.

Un des messages que j'ai vu passer d'un forum android disait qu'il fallait mettre en WCDMA only.

Or ceci ne se trouve pas dans les paramêtres. Il faut faire *#*#4636#*#* à l'aide du pavé téléphonique.

 

Ouvrir le menu Phone Information, dérouler un peu plus bas le menu et cliquer sur "WCDMA only"

Puis sortir de ce menu.

 

Je testerai les prochains jours mais ça marche chez certains...

 

Je précise que je suis en 4.4.2 pour android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

étant donné que ce problème semble exister sur moults N4, je dirais que le meilleur moyen de pallier sérieusement à ce souci, c'est de changer de phone !

 

pour ma part, il y a effectivement des fluctuations constantes, mais ça ne gène finalement pas l'usage du phone ou de la data plus que ça

 

par conte, j'ai remarqué que dans certains endroits ( par exemple centre commercial )

 

là où avec mon vieux motorola Defy+ j'avais du réseau partout, (avec free mobile ), avec le N4 + SFR, j'ai des zones sans réseau... donc, là encore, mauvaise réception due au phone ? ou mauvaise couverture de SFR ? ou les 2 ????

 

ce qui ne me rassure pas, c'est que tu sois en 4.4.2, et que ça ne soit toujours pas résolu... ça confirme à mon avis que la seule solution vraiment efficace est de changer de phone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si à ce jour il existe des solutions logicielles à ce problème ? Modifications de fichiers, paramêtres à changer etc.

 

Merci beaucoup !

bonjour,

oui , il faut changer le modem radio , car a mon avis l'opérateur que tu utilises est free (?)

donc , Modem radio .48 , a prendre dans là centralisation des radios.

perso , sfr , Modem .98 RAS , jamais de déco / reco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.84

 

j'avais testé vite fait la 0.98 sous kitkat , ça faisait pareil...

 

après, comme dit, quand j'utilise les datas , tout fonctionne quand même, donc, à part le fait de le constater, ça ne me pose pas d'autre souci...

 

mais ça montre quand même une certaine instabilité quelque part ( réseau, ou réception au niveau du phone ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai pas été alerté par mail de nouveaux posts sur ce fil de discussion....

 

Je vais voir comment changer de modem radio, je ne sais même pas de quoi il s'agit.

 

.48 c'est pour free donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...