McLeod Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Salut, Je viens de m’apercevoir que lorsqu'un SMS était envoyé du Moto G, Tous les accents circonflexes ou tréma (Vive NowËl :) ) étaient supprimé dès l'envoi. Si vous voulez éviter de perdre vos accents, allez dans les paramètres de l'appli SMS. Vous trouverez une option : Mode de codage des SMS Allez dedans et passez l'option en mode automatique à la place du mode GSM 7 bits Perso, c'est la première fois que je vois se mode 7 bits ou tout du moins que je sois forcé de l'activer. Je ne comprends pas pourquoi c'est mis par défaut. Modifié 17 décembre 2013 par McLeod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Attention, avec les options les SMS sont envoyés avec un codage qui limite la longueur de chaque SMS à ... je ne sais plus exactement combien, mais nettement moins de 100 caractères (60 ? 80 ?) On arrive donc vite à envoyer une vraie salve de SMS. En général presque tout le monde a du SMS illimité de nos jours, mais quand même c'est à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Tant que ça se transforme pas en MMS... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui, il faut faire attention à ça aussi, bonne remarque ! Au dela d'un certain nombre de SMS certaines applis basculent en MMS. Or comme là on en met beaucoup moins par SMS, cela arrivera plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 En fait c'est toujours environ 160 caractères (norme gsm), mais les caractères type "ç" et autres ... comptent comme plusieurs caractères par la "transformation" unicode vers gsm (ce qui limite effectivement à environ 70 caractères au final)Généralement il y a une option plus ou moins cachée pour empecher la conversion SMS>MMS (surtout que de base la conversion s'effectue au bout de 3 SMS je crois ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui les sms font toujours 160 caractères. Nos appareils nous cachent ça depuis un moment, mais c'est toujours le cas. Et l'usage de caractères spéciaux raccourcis cette taille, du genre des Ç ou Ê. Reste qu'ils sont utilisables sur un sms classique. Ce que ne propose pas l'appli SMS du MotoG. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Moi j'aurais bien aimé l'avoir sur mon Acer E2 cette option, ça m'aurait évité quelques déconvenues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Quelle option ? celle de la conversion SMS>MMS ou celle du recodage de certains caractères accentués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 La conversion SMS/MMS et le bypass visuel des 160 caractères, je suis. Mais oui, c'est quoi l'utilité de réencoder les caractères. Les accès passent très bien même sur un 3310. C'est ça que je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 L'intérêt c'est d'avoir des SMS vraiment de 160 caractères, pas 70 ou 80. Voir plus haut pourquoi. Moi j'ai ces options-là dans Chomp SMS que j'utilise... sur mon E2 (aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Quelle option ? celle de la conversion SMS>MMS ou celle du recodage de certains caractères accentués ? Le réencodage. Parce que du coup je suis obligé d'enlever manuellement les cédilles, les circonflexes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Chomp SMS fait ça très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Mais ne fait pas dual SIM ;) On a déjà eu cette conversation en section Acer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Ah oui c'est vrai :) Oups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Oui mais en même temps ce serait plus simple d'avoir un blocage pure et simple à 160 caractères ou moins avec les accents, ou tout simplement d'afficher un compteur. Ça se fait très bien sur tout un tas d'autre ROM. Non téléphone ne sont pas sensé nous simplifier les choses ? Parce que là, c'est carrément chiant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Des applis tierces doivent le proposer. L'appli d'origine est pas terrible du tout pour les SMS. Enfin, elle permet quelques personnalisations inconnues chez la pomme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Textra permet la suppression des accents et autres caractères lors de l'envoi, il permet également de scinder les messages trop longs ou encore d'afficher le compteur de caractères.Perso je voulais utiliser Chomp mais je le trouve bourré de pubs donc son petit frère, moins personnalisable à l'heure actuelle, malheureusement, a le mérite de ne pas en avoir du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Vu le prix que vaut la version payante de Chomp, cela ne vaut pas la peine de supporter les pubs. Enfin c'est mon point de vue. Moi je l'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai pas trouvé de version payante de Chomp sur le store? Aurais-tu un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 L'achat se fait depuis l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.