Aller au contenu

Problème d'insertion carte sim

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce matin, j'ai reçu le Motorola Moto G et j'ai été agréablement surpris par la finition, l'écran et plus simplement sa réactivité ; de plus, c'est mon premier téléphone sous Android.

Malheureusement, un problème subsiste.
Le mode d'emploi précise qu'il suffit d'insérer sa carte sim jusqu'à ce qu'elle "s'enclenche".
Hors, la mienne ne s'enclenche pas du tout. Pire, elle ressort par le jeu de ressort justement, qui devrait, en temps normal j'imagine, être bloqué par un mécanisme une fois totalement inserer.

Lorsque vous avez enfoncé vos cartes Sim, y-a-t'il un bruit de "cliquetis" ou rien de particulier ?
J'aimerais savoir si c'est un problème inhérent à mon seul téléphone. Ma carte est pourtant micro-sim.

Merci d'avance.

Est-ce que lorsque tu as inséré ta carte, tu as entendu un petit bruit signifiant l'enclenchement ?
Le genre de petit bruit qui confirme que c'est bien enclenché.
Ou rien de particulier ? Tu as juste mis la carte.

Modifié par Lu_ne

Je viens de faire un essai avec une "carte" Sim dont je n'avais plus l'utilité depuis des lustres.
Je l'ai redecoupé pour vérifier. Il y a bien un cliquetis et la carte est maintenue.
Je dois avoir un souci avec le format de ma carte Sim actuel.

A la rigueur, je préfère ça qu'un problème venant du téléphone.
J'ai fait la demande d'une autre carte auprès de mon opérateur.

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...