Aller au contenu

Hsdpa compris dans forfait Origami Star

shatter

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question à vous poser SVP : j'ai récemment flashé mon android pour le passer sous le nouveau LeeDroid mais après avoir renseigné mon APN (je suis chez orange en origami star), je m'aperçois que l'icône ne mon 3G est devenu un H.

Après quelques recherches je m'aperçois que ce H signifie High Speed Downlink Packet Access et qu'il est nettement plus rapide que le 3G.

D'où ma question : est-ce que le fait d'utiliser le HSDPA est synonyme d'hors forfait ou est-ce qu'au contraire il n'y a aucune différence en terme de forfait, à savoir que l'internet illimité est possible via la 3G et le HSDPA ?

Merci par avance pour vos réponses.

shatter

tu as un origami star ou origami star+?

Normallement seul le + te donne accès à l'HSDPA mais il me semble que les APN sont les mêmes pour les 2 forfaits et que c'est le HLR qui fixe ton débit max UL et DL...

edit: j'ai peut être un début de réponse, as tu mis en APN orange ou orange.fr?

http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&postid=1282428

donc cela expliquerait pourquoi tu as un meilleur débit si tu utilises orange.fr, mais Orange peut s'en apercevoir et facturer HF. Prend le risque, tu vérifies ta conso régulièrement et dans le pire des cas, tu fais une réclamation à Orange en disant que tu ne sais pas pourquoi!!!

Origami star est effectivement de la 3G+ bridée en 3G... on monte bien le canal HSDPA mais le HLR bride le débit DL (en rapport avec ton profil). Ceci n'est plus à démontrer, Orange a largement entubé les conso (j'en ai fait parti):)

Il semblerait que orange.fr ne soit pas bridé et donc il est probable que tu es utilisé cet APN (cf mon message plus haut)

Tout d'abord merci pour vos réponses plus que rapide !

Je suis bien en Origami Star, en revanche j'ai mis l'APN "orange", et non le "orange.fr"... si je comprend bien c'est étonnant de recevoir le HSDPA.

J'ai suivi le lien que tu m'as filé tomavip et ce qui me rassure c'est que l'un des membres stipule que sa facturation n'a pas bougé, c'est déjà ça. Je verrai si c'est le même pour moi. Je viens d'aller voir ma facture mais apparemment Orange n'actualise la consommation qu'une fois par jour puisque la dernière date d'hier à 17h30. J'attendrai ce soir pour voir une éventuelle différence.

En tout cas merci pour vos conseils.

Non tu auras bien le H de hsdpa meme avec l'APN orange. Seul le débit est bridé pas l'accès.

Le plus simple, fait un test sur ce site au moin 2 fois:

http://mire.ipadsl.net/

dis nous le résultat, si tu es bridé tu ne dépasseras pas le 384kb/s...sinon, tu seras plus haut

Il se peut qu'Orange est débridée ta ligne, cela m'est arrivé il y a 2 ans mais après cela s'est rebridé tout seul

Ah ok ! Pour le test celui-ci me renvoie la première fois 3569kb/s et la seconde environ 1000kb/s. Assez bizarre comme différence de résultat mais il semblerait quand même que je sois débridé... sans rien avoir demandé ôO

Pour infos je ne sais pas si c'est utile de le dire mais j'avais l'icône 3G à l'origine, puis j'ai flashé le smartphone et j'ai mis LeeDroid. C'est en mettant à jour mon APN, exactement comme il l'était avant (j'avais noté la conf sur un papier) que le HSDPA est apparu. C'est peut-être un apport de la ROM qui passe sans rien dire du 3G au HSDPA...

OK ca marche ! Le pire dans l'histoire c'est que je ne cherche même pas à les rouler, j'étais bien avec mon ptit 3G moi... :)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, rapide et efficace ! Je vais attendre ma prochaine conso et je viendrai donner les résultats, si ça peut en aider d'autres.

A bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...