Aller au contenu

[Résolu] Link2SD - Besoin d'aide...


Atmoz

Recommended Posts

Hello world !

 

Je viens de rooter ma tablette Archos 80 XS (avec VRoot) et tout est correct, tout fonctionne !

Voulant gagner un peu de place, j'ai décidé d'ajouter une carte MicroSD de 8 Go, et d'utiliser Link2SD pour déplacer mes appli.

 

Seulement voilà, en ayant suivi le tuto, j'en arrive toujours au même problème... ma partition de 6 Go en FAT32 est bien visible sur la tablette, mais mes applis sont toujours installée dans la carte sd "simulée" de la tablette, et non sur ma partition de 2 Go sur ma carte physique (j'ai testé différents EXT, FAT, ...)

 

Tuto1: http://www.arctablet.com/blog/forum/archos-gamepad/install-applications-on-external-sd-card-link2sd-guide/?lang=fr

Tuto2: http://archoslounge.net/forum/showthread.php?t=31629

 

Si quelqu'un pouvait me filer une p'tite astuce ou un tuyaux pour que ça fonctionne, ce serait très apprécié :)

 

 

Merci

 

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu as bien compris qu'avec Link2SD les actions de déplacement se font depuis l'appli Link2SD et plus depuis le gestionnaire d'applis d'Android (dont il ne modifie pas le comportement) ?

Désolé si je sors une énormité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig: Heu oui, quand même... c'est bien par Link2SD que je fait mes déplacement :)

Par contre, quand je regarde les infos de stockage (dans Link2SD) je vois les différentes partitions, mais pour la carte SD physique, je ne vois que la partition FAT32

 

J'avais créé une partition de 7+Go en FAT32 et pour être certain de la voir facilement, une partition de 250Mo en ext2 ! Cette dernière n'est pas visible dans les infos de stockage de Link2SD

 

Est-ce possible que ce soit à cause de cette "partition simulée" de SD (mem interne) qui se nomme sdext2 ou un truc dans le genre ?

 

Ah oui, et j'ai la version free de SuperSU... une importance ?

 

Merci

 

EDIT: Bon, apparemment ça fonctionne cette fois. Après reinstall, redémarrages, ... je vois bien ma partition de stockage de ma carte SD...

Encore 2 petites questions quand même...

 

- Faut il réellement limiter cette partie de stockage à 2 Go maximum ?

- La partition de ma carte physique semble remplacer la partition simulée de la tablette. Y a t'il quand même moyen de swaper entre les 2 ? Dans les options de Link2SD il y a "emplacement d'installation" qui permet de choisir interne, externe ou auto... c'est pour changer de stockage entre interne et externe ?

 

 

Merci

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atmoz : non et non (les réponses à tes deux questions)

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé Link2SD... il semblerait que ta 2eme partition n'ait pas été montée.

Que donne Link2SD par rapport à ce qu'il y a dans ces screenshots : http://www.link2sd.info/screenshots

La 2eme partition est-elle bien vue comme montée ?

 

@Bew78 : il faudra que tu nous expliques en détail comment tu fais pour déplacer des applis vers la SD externe avec Titanium, parce que là, je ne vois pas. Je dis bien la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte physique est bien "SD Card 2nd Part."  alors oui elle est bien montée !

Et dans la liste, j'ai bien des applications qui sont "Linked -> SD Card" mais l'espace semble se retirer de Interne ( /data) et SD Card ( /storage/sdcard0 )

 

D'après ce que j'ai compris j'ai:

 

- Interne ( /data) - mémoire de la tablette

- Carte SD ( /storage/sdcard0 ) - mémoire de la tablette (simulation d'une carte SD)

- Ext. SD ( /mnt/external_SD ) - Partition 1 sur la SD physique

- Carte SD 2nde Partition ( /data/sdext2 ) - Partition 2 sur la SD physique (celle sur laquelle je veux mettre mes appi !) -je pense-

- Système ( /system )

- Cache ( /cache )

 

Dans les options, "Emplacement d'installation" j'ai le choix entre "auto", "interne" et "externe", je choisi "externe"

Je suis en auto link sur "applications, dalvik et library"

 

 

Je viens d'installer 3 appli qui sont bien "Linked -> SD Card" et pourtant, c'est dans "Interne et Carte SD" que la taille à été modifiée.

 

 

Merci beaucoup pour le coup de main que vous m'apportez, et désoler de venir vous ennuyer avec ça...

 

 

EDIT: Ooops... ça se rafraîchi pas en direct les infos de stockage ? Car après un reboot de la tablette, les tailles de "Interne et Carte SD" sont un peu remontée, et la "Carte SD 2nde Partition" a elle, diminué... me dite pas que mon "problème" ne vient que de là quand même ! 

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de nombreux tests, j'en suis toujours au même point !

Il y a bien quelques données qui ont été "linkée" (donc déplacée si j'ai bien compris !) sur la SD Physique. Il reste environ 3 Go de libre, mais la SD interne est pleine, donc je ne peux plus rien ajouter :(

 

Y a t'il un moyen de voir les fichiers sur la partition de cette carte SD physique ?

 

 

J'ai vu plusieurs tutos, concernant différentes tablettes... tous s'accordes pour dire que la première partition doit être en FAT32 (stockage brut de fichiers !) et pour la seconde, j'ai vu un peu de tout... ext2, ext3, ext4 et même FAT32... j'avoues que je m'y perds un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour autant que je sache, il faut que les applications soient dans le stockage interne (/data) pour être déplacées automatiquement par Link2SD vers la seconde partition de la SD externe. D'où le fait de mettre "emplacement d'installation" sur "interne". (Il y a un point qui l'explique dans la FAQ de Link2SD)

 

Si c'est sur interne : Installation d'application dans /data, auto-link vers SD externe (2e partition)

Si c'est sur externe : Installation dans SD interne, conflit pour l'auto-link. À linker à la main.

 

Tu peux aller voir les fichiers avec un explorateur j'imagine, tu as les chemins.

 

Pour le format de la seconde partition, tant qu'il est bien indiqué quand Link2SD le demande, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour l'info. Mais apparemment, auto ou manuel, le link fonctionne bizarrement, étant donné que la SD interne s'est remplie beaucoup plus (et plus vite) que la partition de la SD externe !

 

Par contre, quand j'utilise l'explorateur de la tablette, je n'ai pas accès à cette partition. Je ne vois que la partition FAT32 (sur laquelle j'ai bien des fichiers que j'ai placé à la main !) mais je ne vois pas mon autre partition !

 

Par contre, pour le format, il me semble qu'à mon dernier essai, il ne me l'a plus proposé... faudrait que je regarde de ce côté là aussi !

 

 

Pffff, ça avait l'air si simple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais mis "externe" comme indiqué plus haut, c'est normal que les applications installées aillent dans la mémoire interne. C'est moins normal si la taille ne colle pas. :P Tu as le détails de ce qui est déplacé dans l'interface de Link2SD sinon. (les -> marquent les déplacements)

 

/data/sdext2 n'est pas accessible ? (En même temps je n'ai pas essayé)

 

Le format n'est demandé que la première fois, ça se règle sûrement quelques part dans les options.

 

Un peu fastidieux le Link2SD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'crois que les choses empire de plus en plus !

Me voilà avec environ 500 Mo de libre sur la SD interne, et impossible d'installer une application car "Espace de stockage saturé"

 

Donc, petite question... est-ce que l'option "Restaurer valeurs d'usine" est équivalente au "Hard reset" (bouton on/off et vol+) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petite question... est-ce que l'option "Restaurer valeurs d'usine" est équivalente au "Hard reset" (bouton on/off et vol+) ?

Oui, en principe => effacement complet de toutes les applis et contenus et settings, retour au mode "sorti de la boite" sauf root (s'il a été bien fait).

Mais attention à ne pas l'utiliser quand on a installé un recovery custom (ce qui ne semble pas être ton cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah en même temps, une fois "remise à 0", ça installe quand même les applis de chez Archos, mais avec quand même 5.88 Go de libre sur la SD interne. Apparemment, ce sont toutes les mises à jours de ces applications qui prennent autant de place !

 

Bon, après réinstall, toussa... Link2Sd semble fonctionner. Un peu bête d'avoir fait tout ça pour me retrouver avec une partition de 4 Go sur la SD physique alors que je sais d'où vient la perte de place sur la SD interne...

 

D'où ma (peut être dernière !) question... peut on utiliser les 2 mémoires simultanément ? Je suppose que tant que je ne suis pas en "auto liage" sur Link2SD les applis vont vers la mémoire interne. Et que si je veux en mettre sur la mémoire physique, je n'ai qu'à les lier manuellement ?

Rassurez moi, il y a moyen que ça fonctionne comme ça ? :)

 

Merci encore pour le temps que vous passez à m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toute l'aider que vous m'avez apporté... ça semble maintenant fonctionner correctement !

Et au cas ou, pour résumer...

 

- Archos 80XS rootée via Vroot

- Remise au "paramètres d'usine" de la tablette

- Non installation des softs "de départ"

- Mises à jours des softs "importants"

- Installation / Update de "super-utilisateur"

- Installation / Configuration de Link2SD

- Les 2 mémoires (interne et SD physique) sont fonctionnelles !

- Carte SD de 2 partitions (partition 1 en FAT32 et partition 2 en ext2)

 

A noter qu'il semble que la remise à zero (paramètres d'usine) de la tablette soit conseillée pour l'utilisation de Link2SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...