Aller au contenu

Empêcher une apps de rechercher les mai sur play store


Recommended Posts

Hello tout est dans le titre. En fait j'utilise pulse mais dans une ancienne version car les dernières ne me plaisent pas du tout...of course la maj m'est chaque fois proposée sur le play store! Y a t il un moyen de l'empêcher sachant que je suis root ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux empecher uniquement cette appli de se mettre à jour ? Ou empecher cela pour toutes les applis ?

Pour toutes : dans les paramètres du play store, il y a une option permettant de désactiver les mises à jour automatique des applis;

Pour une seule appli : Install l'appli ES Explorer (la meilleure appli multi fonctions), gratuite sur le play store. En gros le but de la manip va etre de ne pas installer l'appli avec le play store, pour qu'il ne te demande pas de la mettre à jour ! (une autre possibilité serai d'utiliser TitaniumBackup et détaché l'appli du play store, mais ce n'est pas possible avec la version gratuite de Titanium je crois..)

Donc après avoir installé es, glisse ton doigt de gauche à droite sur la barre de boutons en bas, pour faire apparaître le menu, puis va dans Outils puis Gestionnaire d'Applications, tu vas chercher l'appli en question, tu appui longtemps dessus, puis tu clique en bas sur Sauvegarder, quand c'est fais tu reappui longtemps dessus puis tu clique sur Desinstaller. (attention à sauvegarder ce que tu voulais sauvegarder !)

Ensuite tu retrouve le menu (swipe sur la barre de boutons) tu vas dans Local puis Accueil, va dans le dossier "backups" puis "apps" la tu clique sur l'appli que tu veux réinstaller (ici, pulse), tu autorise l'installation d'appli de sources externes si ce n'est déjà fais.

Voilà normalement si tu suit bien le tuto que je t'ai écrit, le play store ne te proposera plus les mises à jour !

Ça paraît tres compliqué à faire, mais c'est l'explication qui est longue !!

@+!

Bew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains que cette méthode ne marche pas.

Je réinstalle toujours mes applis par ouverture des APKs à la main depuis un dossier de sauvegarde (non compressé) Titanium sur une nouvelle tablette (j'en ai quelques-unes...) et Google Play me propose bien les mises à jour après.

Il fait explicitement détacher l'appli de Google Play, ce qui, comme l'a fait remarquer Bew78, n'est possible qu'avec la version payante de Titanium.

A mon avis les quelques malheureux euros qu'il vaut sont justifiés à 1000% et personne ne les a jamais regrettés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...