Aller au contenu

[Résolu] Perte soudaine intensive de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai remarqué une baisse importante du niveau de ma batterie, a tel point qu'elle perdait 20% toutes les heures. J'ai même du utiliser Juice Defender pour la première fois...

Je pense que cette chute vient du fait que j'ai tenté d'overclocker mon téléphone (a 1.8ghz) avec SetCPU mais bon, je suis pas trop sur parce que j'ai désinstallé l'application.

J'ai alors entendu parler du Fast Dormancy. J'ai tenté de le désactiver avec Fast Dormancy Toogle, mais sans succès (a cause d'une erreur). C'est alors que je me suis rendu compte de quelque chose: mon téléphone est maintenant presque tout le temps en 3G et n'est plus en H/H+ comme avant. Vous pensez que ça vient de là?

Là ça doit faire 2h que mon téléphone est allumé (avec au moins 30% de veille) et il est déjà a 70%..

Savez-vous d'où ça peut venir? Parce que je commence déjà a chercher une autre batterie...

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, installes Battery Stats Plus, lance-le une première fois, puis utilises ton téléphone normalement. Lorsqu'il ne te reste plus beaucoup de batterie, relance l'application, et va voir dans Wake Usage, il y a sûrement un wakelock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, j'ai reflashé la rom au cas où le problème vienne de là, je vais voir si ça change quelque chose. Sinon jusque là j'ai vu que la barre "éveil" de la batterie a souvent des barres bleues, j'essayerais Battery Stats Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, désolé du double post

 

J'ai résolu mon problème. Pour ceux qui auraient le même:

 

J'ai installé Battery Stats Plus comme conseillé et j'ai vu que Mediaserver était derrière ce problème de batterie, il "wakelock" l'appareil tout le temps.

Ce mediaserver pompe tout souvent quand on a un fichier erroné sur son tel. J'ai alors viré tout mes APK pour voir, et plus rien, j'ai retrouvé une batterie normale (si ça intéresse certains, je soupçonne l'APK de SetCPU d'être la cause de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...