Aller au contenu

[Résolu] Difficulté avec LGE Android MTP Device


Recommended Posts

Bonjour

 

Je n'arrive pas à installer correctement les drivers de mon G2 et j'ai essayé de trouver une solution par moi même en suivant plusieurs tutos trouvés sur divers forums.

J'ai installé la dernière version ( à ma connaissance ) du driver télécharger ici :

http://g2-lg.com/download-lg-g2-android-usb-drivers-ver-3-10/

Tout s'installe normalement mais LGE Android MTP Device ne s'installe pas.J'ai essayé de trouvé une solution avec le gestionnaire de périphérique et toute mes tentatives ont échoué.Ensuite,j'ai tenté une installation des drivers avec LG Mobile Support Tool et c'est toujours pareil.LGE Android MTP Device ne s'installe pas.

 

Merci de bien vouloir m'aider à installer ce pilote

 

 

édit : je viens de rooter le G2 sans aucun problème

         je me demande pourquoi le root c'est passé niquel chrome alors que je n'arrive pas à installer un recovery

         je pense que le rootage et l'installation d'un recovery ont besion du même pilote USB pour détecter mon tél

         merci de m'éclairer ma lanterne

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais peut-être une solution pour xp dsl

Seven à jour ou ... "pas à jour" ? ^^'
As-tu lus ce post (au cas ou)
Pour tes pilotes, c'est la bonne version (3.10), mais passe directement par le support avec ce lien de dl, sait on jamais.
Edit : Au faite ... tu as bien activer le mode developpeur et l'option débogage USB au moins ?
Edit2: Après une p'tit recherche sur internet, essai ça aussi.

Modifié par G283
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G283 : quand je suis le sujet https://forum.frandroid.com/topic/122722-resoudre-le-probleme-du-pilote-de-peripherique-mtp/

            je modifie le fichier "WUDFRd.sys" j'ai un accés refusé et il me faut une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier le fichier

 

Je vais essayer la 2ème solution que tu as trouvé

 

édit : merci G283 pour les solutions que tu as trouvé et j'ai réussi avec la 2ème qui a réparé le pilote MTP 5

         maintenant il me reste plus qu'à flasher une rom custom

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

         maintenant il me reste plus qu'à flasher une rom custom

 

Bonjour bernard.1234, Et alors tu y est arrivé à installer une rom custom?

Je reste bloqué sur le driver MTP... donc par de root complet, ni de recovery, ni de rom custom.

La réinstalation du MTP (installateur windows) n'a rien donné hier soir, je vais réitérer ce soir mais je me demandais si ça avais solutionné ton problème de recovery.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ceux qui me lisent,

 

Je répond avant ma propre question pour dire que j'ai suivi ce post (root manuel),

et j'ai fait ce que me conseillait un autre post (que je ne retrouve plus...) qui dit simplement:

faire Ctrl+C sur le dernier point (qui freeze indéfiniment comme dans tout les applica[color=red]tion[/color] one-click root sur mon LG G2 5.0.2) et ensuite relancer le point 9 et 10.

 

N.B.:

Au point 8 la ligne de commande exécutable affiche 2 port COM appartenant au téléphone, il faut choisir le 2ème (COM4 dans mon cas, comme dans le post), l'autre refuse la commande sans rien dire.

 

Cdt,

 
P.S.: Je suis un des derniers à me dire que android 5.0.2 rame vraiment beaucoup sur ma machine et qu'il est temps d'en changer apparemment, les dernières questions à propos de root datant de plus de 6 mois. Mais 3 secondes pour fermer une appli et passer au bureau c'est trop! (de plus malgré 1Go de RAM libre en permanence, le 5.0.2 ne garde pas plus de 2 programmes en mémoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...