Aller au contenu

Réglages Franco Kerenl

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé pour la faute de frappe...je ne peux plus modifier le titre

Je suis en ROM stock 4.4.2 mais j'ai installé le kernel Franco...

Déjà : il y a t'il une utilité à cela ?...

Ensuite ... doit on changer les réglages d'origine ou bien faut il les changer ? Si oui, lesquels ? comment ?

Merci pour vos conseils avisés

Salut !

Bon, normalement avant d'installer un kernel, on se renseigne un peu, pour pas faire de connerie.

Je devrais te proposer de faire une recherche, mais je suis de bonne humeur ^_^

Installer un kernel, c'est changer le noyau du téléphone.

Avec un kernel custom, tu peux modifier plein de choses !

Les fréquences max & min, la force du vibreur, le voltage, les couleurs & plein de choses encore.

Pour modifier tout ça, t'as deux choix.

1) l'appli Franco sur le store

2) l'appli trickster mod ( preference perso )

T'es pas obligé de changer, mais si déjà t'as mis un kernel custom, autant le faire non ? ;-)

Ce que tu peux faire en premier, c'est changer les fréquences. En baissant, le téléphone sera un peu moins rapide, mais à moins d'avoir un oeil de faucon, tu verra aucune différence. Tu pourras aussi gagner un peu en autonomie en jouant avec les réglages.

Ensuite, tu peux régler la fréquence du gpu ( en gros, la carte graphique ).

Après, t'as des applis qui tournent uniquement avec des kernel custom, genre touch control ( pour réveiller l'écran en glissant ).

Pour le réglage de la tension, vas-y doucement, palier par palier, parce-que si tu baisse trop, tu peux avoir des freeze ou des reboot.

Voilà, après, c'est à toi de faire tes propres réglages suivant ton utilisation du téléphone.

Euh, je t'ai à peu près tout dit. L'important, c'est de trouver toi même les réglages qui te conviennent.

Envoyé depuis mon Nexus⁴

Merci

Bien sur j'avais parcouru le forum déjà.

Je n'en suis pas à mon premier android, ça fait 3 ans que j'en ai ... SONY arc S, HTC wildfire, wiko peax, wiko slim, wiko king.... bref...

à part le Sony je suis toujours resté en STOCK n'ayant jamais trouvé un réel avantage à tout modifier.

Avec le nexus je me suis dit : pourquoi pas ... 

Mais juste avec le changement de Kernel je ne vois pas grande différence avec celui d'origine c'est pour cela que je demandais "de l'aide' des avis...

Si c'est pour gagner quelques millisecondes, 3% d'autonomie, je ne vois pas trop l'intéret ... Peut etre est ce aussi parce que je suis tout en stock ?

• 4 weeks later...

Salut regarde ma signature jai presque doublé mon autonomie

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Hello,

@Tom lee, pourrait tu nous donner tes réglages kernel stp de trickster ou de l´appli que tu utilise ? Histoire d´avoir un point de départ pour nous.

Destiny m´a conseiller en mp pour avoir votre config, stock rooter kernel et lib optimized :

après que tout ceci soit installé qu´en est t il des mises á jour ?

D´une part des composants, lib, kernel et d´autres part comment agir lors d´une update android de rom ?

J´aimerai tout comme l´auteur faire comme vous et essayer avant de passer en custom, je me tâte disons =)

Et surtout je veut connaitre la suite avant de me lancer dans quelconque changement.

J´ai juger bon de poster ici car cela pourrait étoffer les réponses du treadh d´origine ;)

Merci beaucoup, bonne journée et profité bien de vos Nexus =)

Salut tu parles des mises à jour officielles Google ? Ben je suis passé en kernel Franco donc plus de mises à jour OTA...après j'ai utilisé Trikster pour baisser de 150mv toutes les valeurs MPU. Par contre attention grosse chute de batterie avec le Patch Qualcomm... Voilà n'hésite pas

Oui je parlai des OTA après avoir changé tout cela, elle ne sont plus possible j´ai lut mais alors on fait comment ?

Flash de la factory et réinstallation du kernel, root et lib , mais bon j´irai sur le bon topic pour alors, afin d´éviter le hors suject.

Ok pour le réglages :)

Merci ;)

Oui ben du moment ou le kernel est changé fini l'OTa il faut tout reflasher...

Après j'ai voulu tester de tout rester en stock root mais au niveau autonomie ça descend vite...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...