Aller au contenu

SPICA Bricker?


PISCO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis membre de Frandroid depuis un bout de temps, j'ai déjà fais pas mal de flash via odin. Tout s'est toujours bien passé avec toutes les rom en passant par les rom de FAB, puis les JCE, JD1, lk de samdroid, la turbo, virgini....

Hier en voulant tester la dernière turbo avec froyo 3 tout se passe bien avec odin avec reboot auto à la fin.

Et la lors de la barre de progression du bootscreen (à mi course) il apparait un ecran avec point d'exclamation (panneau signalétique) et rien de plus. J'ai tout essayé même les roms qui marchaient avant sans amélioration.

Avez vous eu deja ce prob? est c e cela le brickage du SPICA ou cela est il rattrapable.

Merci pour votre aide à tous en espérant pouvoir redémarrer un jour mon SPICA.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai hyper paniqué au début, puis je suis tombé sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12293

Tu m'étonnes, j'ai eu le même tour et javais même appeler le SAV pour un éventuel retour.

J'ai reflasher avec la rom officielle et l'ops (de mémore c'étais spica_new.ops

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

J'ai essayé la methode de retrait batterie qui ne change rien au pb.

J'ai ensuite essayé une 1.5 bouygues origine et sa passe, tout fonctionne.

Mais des que je veux flasher avec une de mes anciennes rom 2.1 (rom virgini par exemple) toujours le meme pb. Pourtant j'ai toujours utilisé le meme ops (spica_jc3.ops).

Le retour à la 1.5 marche toujours.

Auriez vous un ops different pour tester on sait jamais mais je pense pas que c'est le pb.

Impossible de flasher en 2.1 via odin et 1.5 passe normalement!

Encore une fois merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie la xXXJD1 qui est dans ma signature c'est celle que j'utilise et tous est avec: rom, odin et ops

pour pour info (pour la mienne) tu as pris le meme ops pour reflasher la 1.5? ou tu en as pris un autre

puisque ce n'est pas le meme pour passé de 1.5 a 2.1

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est fou sa. toujours pareil avec le dossier de la JD1 de la signature de Taz067.

Les fichiers sont bien placés comme toujours puisque [color=red]sa[/color] fonctionne avec la 1.5

Bon ben c'est mort mon spica refuse la 2.1

vais tenter encore pour voir mais bon....

Modifié par PISCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je comprend vraiment pas.

Odin ne me flash plus aucune rom en 2.1. J'ai remarqué par exemple que le flash avec rom 1.5 bouygues fonctionne mais dure plus longtemps à se charger avec Odin. Et avec une rom 2.1 (virgini, fab, turbo,...) Odin charge plus vite le dowloading mais aucun message erreur particulier. Juste reboot normal et ce fameux ecran avec point exclamation qui se fige et on peut rien faire de plus que reflasher en 1.5 pour utiliser le SPICA...

Bon ben si quelqu'un a une autre piste je suis preneur parce que je vois plus quoi faire de plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le meme probleme lorsque j'ai installé une rom samdroid c'est simple lorsque tu flash une rom avec odin tu coche la case Debug only et parameter clear. tu flash et le tour est joué

PS : tiens moi au courant ;)

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le meme probleme lorsque j'ai installé une rom samdroid c'est simple lorsque tu flash une rom avec odin tu coche la case Debug only et parameter clear. tu flash et le tour est joué

PS : tiens moi au courant ;)

Ça pourrait être intéressant de l'ajouter au topic ODIN ça, non ? Car à ma connaissance, ça n'y est pas. Nounours précisait même (à l'époque) de ne pas y toucher. Mais si ça peut régler des problème, autant l'y mettre...

Taz ? qu'en penses tu ? c'est toi qui a les commandes sur ce tuto...

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...