AsiPa Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonsoir la communauté Frandroid, je vous contact en ce jour pour vous exprimer mon dégoût du portable qu'est le Sony Xperia U et par la même occasion solliciter votre aide concernant une chose (très) désagréable qui vient de m'arriver avec ce téléphone. J'ai eu l'acquisition de ce portable au mois de juillet à l'état neuf avec mon forfait téléphonique et jusque la tout allait bien. Mais depuis maintenant 1 semaine il m'en fait voir de toute les couleurs, je m'explique. Il est d'une extrême lenteur avec toute les applications que j'ai pu installer nécessitant de la fluidité tels que des jeux (Même les jeux de quelques dizaines de Mo). Ensuite l'application native concernant les SMS est inutilisable lorsqu'une conversation est grande (+5000 SMS), il y a trop de laggs lors de la création du sms, des freezes et j'en passe donc pour écrire un malheureux SMS tel que "Oui je vais bien", on en a pour très facilement 1 minute de dure labeur. J'ai également eu le droit au fait que mon portable ne voulait plus se recharger et qu'il ne réagissent plus au branchement du chargeur puis ensuite le fait qu'il ne veuille plus se rallumer. J'ai aussi eu des problèmes moins importants tel que le fait qu'au lancement de certaines applications natives du téléphone ( Maps par exemple ), le portable freeze pendant plusieurs minute et que l'on doit arrêter puis redémarrer l'application pour avoir de nouveau le même problème. Et quand ce n'est pas les freezes qui arrivent, le téléphone s’éteint de lui même lorsque l'application se lance. Et la aujourd'hui, le comble, j'ai eu le droit à la perte de toutes mes conservations SMS/MMS. J'ai eu ce problème dans l'après midi lorsque je n'utilisais pas mon portable, a midi j'avais toutes mes conversations et à 15h plus aucunes conversations. Entre ces 3 heures, je n'ai pas utiliser mon portable donc ce n'est pas une erreur de manipulation. J'utilisais une application (GO SMS PRO) depuis quelques semaines parce que j'en avais marre de galérer pendant des heures pour écrire un simple SMS, je ne sais pas si c'est à cause de cela. J'ai également fait une sauvegarde par chance la semaine dernière via SMS Backup + mais je ne sais pas si je retrouverais la totalité de mes SMS perdu car je n'ai pas encore utilisé la fonction de cette application et je ne sais pas combien de temps cela prendra puisque la sauvegarde a indiquer plus de 25000 SMS. J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans mon problème. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardionecteur Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Quelle est ta version logicielle de l'xperia u ? J'ai eu des soucis de lenteurs mais jamais autant de problèmes cumulés :o Sent from my ST25i using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsiPa Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir cardionecteur, si j'ai bien compris ta question, je suis en version 4.0.4 d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardionecteur Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Et quelle est ta version de build ? Sent from my ST25i using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Salut, Un des premiers conseils que je pourrais te donner c'est de tout bien sauvegarder et faire un restauration complète du téléphone, ça lui donnera un nouveau souffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.