porzavelec Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) J'ai pas mal hésité à lancer ce sujet car, on est en France et en France si il y a bien un sujet tabou, c'est "le pognon" :emo_im_lips_are_sealed: Mais bon, c'est un forum, anonyme, alors pourquoi pas? Alors, ce Nexus 5, vous l'avez acheté car c'est un smartphone "à pas chère", ou parce que ça ne pouvait être que lui? Ou les deux? :emo_im_angel: Modifié 18 décembre 2013 par porzavelec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Sérieusement...les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Perso, son prix à fait que je l'achète maintenant sinon je l'aurai pris au mois de février ou mars. Donc je l'aurai prix même à 700€. Mais ça claque quand on te demande combien tu l'as payé et que t'annonce le prix, la tête des gens veut tout dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Un ami a le raisonnement inverse <_< Il a essayé mon Nexus 5, l'a trouvé génial. Quand je lui ai dis le prix, il m'a dit que ce n'était pas assez cher alors il y avais forcément mieux. Il préfère prendre un téléphone à 600€ car au moins, il est sur que pour le prix il sera puissant :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Je l'ai acheté pour son prix, mais aussi pour ce qu'il offre comme expérience.Je ne voulais SURTOUT pas un android surcouché d'une marque. Attendre 4 mois pour, peut-être éventuellement espérer une mise à jour, sachant que si le mobile est suivis pendant au moins un an c'est un miracle du ciel, c'est vraiment pas ce dont j'ai envie.Une expérience android pure, sans applications annexes ou je ne sais quels ajouts qui viennent pourrir l'interface. Donc les deux. :)Mais si j'avais été très a l'aise financièrement, j'aurais peut-être plutôt pensé à un 5s étant donné que j'étais sous iOs, mais je suis comblé à 200% par ce n5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rondeau Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Un ami a le raisonnement inverse <_< Il a essayé mon Nexus 5, l'a trouvé génial. Quand je lui ai dis le prix, il m'a dit que ce n'était pas assez cher alors il y avais forcément mieux. Il préfère prendre un téléphone à 600€ car au moins, il est sur que pour le prix il sera puissant :mellow: Que vivent les pigeons :emo_im_money_mouth: \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Alors, ce Nexus 5, vous l'avez acheté car c'est un smartphone "à pas chère", ou parce que ça ne pouvait être que lui? Ou les deux? :emo_im_angel: Les deux aussi. Pourquoi payer 700 euros pour un smartphone qui n'est pas mieux? Pourquoi attendre que les OEM mettent 3 mois à déployer une maj majeure d'Android? J'ai hésité plusieurs mois pour le HTC One mais j'aime bien avoir les dernières versions d'Android rapidement. J'aimais beaucoup Sense mais j'ai fini par m'habituer au style AOSP et à le préférer même (fluidité). La flexibilité des Nexii au niveau "bidouille" est aussi appréciable (f*ck HTC et leur S-ON pour le coup!). Modifié 18 décembre 2013 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 A 50 berges , faut faire attention aux dépenses mais je dirais quand même la 1. Belle machine , sans surcouche , rootable facilement , monté d'un bon kernel il envoie du lourd ! Pas de honte de style quand on le place à côté d'un 5S presque 2x plus cher. Seul défaut quand même , c'est le son un peu faiblard et si on le booste avec des mod , il sature. Dommage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai commencé avec un nexusS, il était au catalogue orange. Satisfait, n4 pour le H+, N5 pour meilleur apn(bof) mais 4g bientôt chez sosh. Le prix a 60%, maj 30%, bidouille 10%. J'aurais aimé un G2 Android pur Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 pour la bidouille, je crois que j'aurai acheté à n'importe quel prix, car juste avant j'avais acheté un Z1 que j'ai revendu au bout d'un mois. les différents constructeurs sont de plus en plus pénibles avec leurs bootloaders indéverrouillables ou leur S-ON/S-OFF. je crois que je resterais sur nexus dorénavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rondeau Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai commencé avec un nexusS, il était au catalogue orange. Satisfait, n4 pour le H+, N5 pour meilleur apn(bof) mais 4g bientôt chez sosh. Le prix a 60%, maj 30%, bidouille 10%. J'aurais aimé un G2 Android pur Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Y'a un LG G2 à 400€ sur ebay, il part de Hong Kong je crois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Y'a un LG G2 à 400€ sur ebay, il part de Hong Kong je crois.. Ça passe par le pôle Nord ? Je le commande à @pèrenoel.com et je l'ai à 0€ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeeperZ Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Pour le rapport qualité prix et qui a le suivi des versions d'Android + Un énorme suivi sur les roms et bidouille. Acheté les yeux fermé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slim Slam Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Pour ma part, pour un rapport qualité/prix excellent. De plus, étant un nexus, mise à jour rapide... Pas besoin d'attendre un an. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mettre 600€ pour un téléphone... Déjà 350€ me semble excessif quand on voit des wiko à 160€ qui fonctionnent du tonnerre ... De toute façon au vu des wiko, des huawei et nexus avec des qualités de plus en plus premium à des prix réduits, la nouvelle tendance est là et plus à des iPhone ou Galaxy à 700€. Concernant le G2, il suffit de voir la chute de son prix fulgurante... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiiC62 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Les deux également, en vue de ses performances niveau hardware ( CPU + GPU ), mais si j'avais été riche à souhait, peut être aurais je fait un choix différent, je ne sais pas à vrai dire car ce n'est pas le cas ^^ 8Megapixels me suffit pour les photos, le seul hic, la batterie non amovible selon moi qui m'aurait fait choisir un autre téléphone si j'en avais eu les moyens, c'est ce qu'il manque pour le rendre parfait selon moi et bien entendu un port micro-sd. Mais pour son prix, c'est vraiment THE AFFAIRE, on ne peut qu'être satisfait de ce que l'on obtient par rapport à ce que l'on a dépensé ou ce que l'on aurait dépensé ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Moi c'est pas l'argent le soucis mais mon S4 m'emballait pas plus que ça et j'aimais bien le Nexus4 d'un ami donc j'ai foncée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Perso pour le fait que les ROM alternatives sont principalement supportées pour les portables Nexus. Marre de dépendre d'un seul cooker qui potentiellement (et je le comprend) abandonne le support de sa ROM ayant changé de portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.