Francois Petibon Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'aimerais connaitre la position de sony sur les bootloader vérouillé par l'operateur ou a sa demande. De plus l'information n'est pas donnée lors de l'achat il serait peu etre important d'informer les clients qui espérent acheter un produit qu'il pourront utiliser dans son ensemble et non partiellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour Elliot, Sur leur demande, les bootloaders des mobiles opérateurs sont verrouillés. Seuls les mobiles nus disposent d'un bootloader déverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 pas vraiment, les nus sont autorisés a être déverrouillés mais ne le sont pas d'office sortie de boîte Made in ZR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) faut il traduire part (les bootloader des mobiles nus ainsi que les mobiles de certains opérateurs sont dévérouillables,les mobile de certains opérateurs sont indévérouillables a leur demande) ? Si mon opérateur m'autorisait a dévérouiller mon bootloader cela serait il possible ? MERCI Modifié 26 décembre 2013 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui ce serait possible mais c'est très galère pour faire accepter par un opérateur, pour ne pas dire perdu d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Si vous arrivez à avoir l'accord de votre opérateur alors oui, vous pourrez déverrouiller votre bootloader sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 merci beaucoup de cette réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Salut, lorsque l'on fait la demande aux opérateurs (y compris le service conso en ligne de Sony), ils vous renvoient systématiquement sur les pages opérateurs de déblocage de la SIM (j'ai essayé, s'en est affligeant)!!! Les opérateurs sont tenus par la loi de permettre l'ouverture de la SIM car les clients se sont battus pour ça, mais pour le chargeur d'amorçage, ce n'est pas pareil, comme il n'y a pas de loi, ils font leurs petites cuisines sans aucunes considérations pour les quelques clients qui en font la demande. Moi, ça me parle beaucoup cette politique, je me suis fais avoir une fois, bravo, heureux de vous avoir connus (voilà un système qui mérite la quenelle de 175)... Modifié 20 janvier 2014 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 de toute façon cette démarche s'effectue independamment de l'operateur, vous etes pas obligé de le prevenir... si les clauses de garanties ne font aucune mention du bootloader, ça ne tient qu'à vous de le faire. N'etant pas calé en lois, je vois pas sur quoi ils pourraient s'appuyer pour vous tenir responsable d'une eventuelle panne, surtout qu'il faudra prouver votre faute. d'ailleurs je suis pas sure que les sois disants techniciens des operateurs sachent meme verifier qu'un bootloader a été deverouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) de toute façon cette démarche s'effectue independamment de l'operateur ... Oui, pour le cas où le chargeur d'amorçage est déverrouillable (allowed: YES) s'il ne l'est pas, il est quasiment impossible de l'ouvrir en demandant l'autorisation à l'opérateur (puisqu'il va dire ne pas être au courant... Alors que le constructeur dira exactement le contraire... Les mobiles avec roms opérateur n'ont en effet pas de bootloader dé-verrouillable. Nous ne pouvons pas intervenir, c'est une demande de leur part. Si vous souhaitez utiliser votre smartphone de manière avancée il est conseillé de s'orienter vers des modèles nus, qui eux seront ouverts. Pour répondre à vos questions, nous ne sommes pas autorisés à effectuer de changement de statut à l'heure actuelle. Je n'ai pas d'informations concernant un éventuel changement de cette politique, mais le plus simple serait de leur demander directement. Les ententes ne se font pas entre Sony et les opérateurs, mais bien entre les opérateurs et leurs clients, de notre côté si on nous demande d'ouvrir les parcs nous n'avons rien contre. Voilà donc comment ils jouent (honteusement?) à la balle avec les clients, en profitant d'une faille de la loi... pour rappel: le verrouillage du bootloader (allowed:NO) n'est indiqué nulle part lors de l'achat d'un appareil, comme l'opérateur ne s'estime pas responsable, c'est forcément qu'il délègue cette autorité au constructeur, et étant donné que ce dernier ne peut ouvrir le parc opérateur (on ne sait pas trop pourquoi du coup), c'est donc lui qui se met hors la loi... Modifié 20 janvier 2014 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) a l'aide :( :( :( cette politique des opérateurs est lamentable il serai préférable de ce tourner vers des opérateurs qui ne pratique pas ce vérrouillage encore faudrait 'il que le consommateur en soit informé. :excl: :excl: :excl: choisir une autre marque peut aussi étre une solution quand pensé vous ? :huh: Modifié 31 janvier 2014 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Pour moi, il est évident que l'opérateur négocie pour ces clients le meilleur prix, ensuite c'est.. le constructeur qui attribu un parc (par numéro d'IMEI) opérateur, dans la foulée, il “oublie” de le spécifier aux clients. Le seul responsable est donc le constructeur, qui est le seul au demeurant, à proposer la procédure sur le site de déverrouillage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Apres des mois et des mois d'absences je repasse par ici pour voir l'état quand au bootloader... et cela n'a pas bougé ! Pour ma part je suis parti chez samsung.. Après la reception de la lettre que americo a posté (d'ailleurs je te serai gré de ne pas la poster a tout va s'il te plait ^^) plus aucune réponse de la part des operateurs et des constructeurs.. alors fini les téléphones operateurs pour ma part.. et pour ceux qui ont suivi mon combat comme dautres qui lon mené aussi.. des mois de combats, d'appels, de lettres, pour au final avoir des réponses vagues.. peu précises. . Et surtout une loi qui est de notre côté. . bref bonne chance a vous ! Si mon expérience peut aider envoyez moi un message ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.