Aller au contenu

Bouygues tel Neo 2 et Voyage Allemagne

wolwerine69

Recommended Posts

bonjour,

j'ai une question a vous soumettre.

Actuellemet je suis en vacances a Berlin, et je pensais quand meme pouvoir utiliser mon androphone (GPS et surf)

mais en arrivant sur le territoire allemand, je n'ai que le réseu GSM "R" sur l'opéateur E-plus.

Pas de 3G ni de Edge... heureusement qu'il y'a le wifi a l'hotel.

Ma question est: que dois-je faire pour avoir une connexion Data ?

au passage de frontière j'ai reçu les habituels sms de l'opérateur concernant les tarif et il me parle de Data !

donc il y'a surement un truc a faire, non ??

Sans Data pas de GPS...

Merci d'avance pour vos réponses :)

et aussi je reçois des sortes de SMS du numéro "221"

composé de seulement 12 chiffres !

ça n'apparait pas comme un sms "normal"

j'ai un popup sur mon écran

avec le numéro et 2 boutons "enregistrer" et "annuler"

Pouvez-vous me dire se que c'est ??

R = Roaming, normalement.

Si tu n'as pas d'accès Data, vérifie que, dans les paramètres > sans fil et réseaux > réseaux mobiles l'option "Données à l'étranger" ou équivalent est cochée.

Mais fais attention aux tarifs, c'est prohibitif...

Depuis le 1er juillet 2010, tous les abonnements de téléphonie mobile sont obligatoirement bloqués à l'international. C'est à l'initiative et uniquement à l'initiative de l'abonné que cette restriction peut être levée.

Je te conseil aussi de faire très très attention car, quelque soit l'opérateur, tout ce qui se passe vers et depuis l'étranger (sauf forfait adéquate) n'est pas prévu et facturé hors forfait.

Chez Bouygues, si tu es en Évasio ou Neo3 ou Idéo, l'international n'est pas prévu, donc vois avec le service client pour te mettre une option qui te permettra d'avoir des tarifs préférentiels pour cette utilisation. Mais ce sera toujours hors forfait.

Seule la réception des SMS est gratuite et cela où que tu te trouve dans le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...