Aller au contenu

Espace disponible faible ... toujours et encore


Recommended Posts

Bonjour,

est-il possible d'installer une quelconque application sur le Desire sans que cela engendre sans cesse ce message à propos de la mémoire du téléphone qui commence à être pleine !!!

J'avais quelques applications installées, pas beaucoup, et depuis quelques temps le message de mémoire pleine étant apparu, je les désinstalle les unes après les autres sans pour autant que cela semble changer quoi que ce soit : le message revient toujours !!

Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Se peut-il qu'une application génère des logs ou des fichiers temporaires sans les nettoyer et que cela prenne de plus en plus de place ?

Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vide le cache internet, cookies, etc... d'ailleurs de toutes les applications dont le cache est effaçable.

Mais c'est vrai ça commence à devenir gonflant ce problème de mémoire pourtant je suis passé sous Froyo et je mets les applications dés que c'est possible sur la µsd, mais rien à faire, il faudrait au moins que les fichiers temporaires tel que ceux cités plus haut soit déposés sur la µsd...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vide le cache internet, cookies, ...

merci, je viens de gagner 4Mo, mais c'est un peu la crise quand même !

Avant le Desire, j'avais un HTC Polaris (Touch Cruise) sous Windows Mobile et c'était quand même mieux géré !

Tout allait sur la SDCard, il suffisait d'un prendre une volumineuse et le tour était joué, vive la tranquillité !

Avec Android c'est à peine si la SDCard sert à quelque chose !

Un point pas terrible ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé des application par HTC Sync?

Il semblerait que cette procédure copie d'abord l'apk sur le téléphone pour ensuite l'installer sans supprimer le fichier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé des application par HTC Sync?

Non, effectivement j'ai lu que ça laissait les apk dans le répertoire /data qui est inaccessible pour un non root.

Mais je n'ai jamais installé par HTCSync, donc de ce côté là rien à nettoyer :(

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux toujours utiliser une application pour nettoyer ton cache de ton phone android

perso j'utilise celle la : Quick App Clean Cache (prix: 50cts)

(utilisable sur un phone non root possible)

mais je sais qu'il en existe (au moins) une gratuite, mais je me rappelle plus du nom :|

Modifié par Nasty Shade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux toujours utiliser une application pour nettoyer ton cache de ton phone android

perso j'utilise celle la : Quick App Clean Cache (prix: 50cts)

(utilisable sur un phone non root possible)

mais je sais qu'il en existe (au moins) une gratuite, mais je me rappelle plus du nom :|

http://www.cyrket.com/p/android/org.lsartory.cachecleaner/ CacheCleaner ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je viens de gagner 4Mo, mais c'est un peu la crise quand même !

Avant le Desire, j'avais un HTC Polaris (Touch Cruise) sous Windows Mobile et c'était quand même mieux géré !

Tout allait sur la SDCard, il suffisait d'un prendre une volumineuse et le tour était joué, vive la tranquillité !

Avec Android c'est à peine si la SDCard sert à quelque chose !

Un point pas terrible ça.

A+

Pas terrible ? Tu veux dire inadmissible ! Je commence un peu à regretter* mon Diamond 2 (sous Windows Mobile) en particulier pour ça, et plein d'autres petits détails qui montrent qu'Android n'est pas encore mature. :(

* enfin je peux pas vraiment regretter, c'est pas un choix, vu que je me le suis fait voler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence aussi à me gonfler ce problème. Pas très normal pour un téléphone de se gabaris de limité l'utilisateur avec ce problème de mémoire. Pourtant j'ai froyo et toutes mes app sur la SD. Seul quelques widgets et toujours pas assez de place... Je commence à regretter d'avoir pris un désire et pas un HD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence aussi à me gonfler ce problème.

Je ne dirais pas mieux !!!

Les 4 Mo récupérés se sont envolés comme ça !

Et rebelotte pour le message. En plus j'ai l'impression que lorsque ce message est présent ça limite la réception de mail voire même ça interdit gTalk !

Avec Quick App Clean Cache j'ai vu que l'application Email(2.0) avait plus de 74 Mo de données !!!

J'avais 2 comptes paramétrés et seulement quelques messages sans pièces jointes dedans.

J'ai supprimé ces deux comptes ... aucun changement, EMail a toujours 74 Mo de données que je ne sais pas supprimer !

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez arrêter de vous plaindre et rooter + installation de AP2SD. ;)

Avec tous les tutos disponibles sur le forum, ça devrait être simple (il suffit de suivre la procédure à la lettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez arrêter de vous plaindre et rooter + installation de AP2SD. ;)

Et bien disons que je pense qu'on a quand même le droit de se plaindre, non ?

A ma connaissance, en regard du nombre de téléphones Android vendus, seules peu de personnes ont les compétences, le temps, les moyens, l'envie de bidouiller leur téléphone pour passer rOOt.

Et ma connaissance aussi, ces téléphones sont faits pour fonctionner normalement sans que l'on soit obligé de passer rOOt... sinon autant les vendre rootés !

Je pense même que la majorité des utilisateurs ne savent même pas ce que ça veut dire ....

Alors même si j'en avais déjà l'envie depuis quelque temps (quasiment la première chose que j'ai faite avec mon HTC Polaris précédent ce fut de changer de ROM, la ROM SFR ne me plaisant pas ....), je pense que cette fois je vais être obliger d'y passer ...

Et honnêtement je m'en serais bien passé !

Pour une fois avoir un téléphone qui fonctionne normalement et qui réponde à mes attentes sans que je sois obligé de bidouiller et d'y passer du temps .... cela aurait été bien !

Maintenant, concernant le problème de la libération des données de messagerie, si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Parce que là, ce n'est pas le fait de passer root qui va changer quelque chose : c'est un fameux bug quand même !

Je ne sais pas si HTC dispose d'un moyen de remontée de bug mais je vais creuser pour leur diffuser ça !

Dernier point, pour le root, est-ce que unrEVOked 3 convient pour ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ghisy,

... oui mais non,

Effectivement se plaindre comme ça, c'est ridicule (une fois suffisait) et surtout inutile ici, mais c'est quand même vrais, que mis bout à bout Android, je ne donne pas cher de sa peau !

Tous les reproches que je lui fais, ont en partie des réponses dans la version 2.2, ok, mais pourquoi attendre si longtemps pour faire :

- ce qu'un Nokia 5800 propose depuis 2 ans ? (installation programmes sur carte SD) et d'autres, depuis toujours

- le tri du répertoire (nom prénom / prénom nom) ? (tous les GSM que j'utilise depuis 1995 ont eux cette fonction)

- mettre un MP3 en sonnerie "les doigts dans le nez" !

- des applications qui ne plantent pas tout le temps (je suis désolé, mais je doit fermer brutalement....) pour juste "un problème de réseau, l'application pourrait très juste le dire, mais continuer avec les infos déjà présentes (cas du 20 minutes dans le RER par exemple)

- possibilité de créer des dossiers pour "ranger" ces applications, ce qui par la même occasion lui donne un coté fouillis (bas oui, fait le test, demande à une personne de se servir de l'application qui fait "truc" c'est introuvable sauf si tu sait ou elle se trouve dans la liste....) Pour moi, et j'ai fait le test, seul le propriétaire du GSM en question, sait le manipuler, le testeur, s'il y va par "logique" ne trouve pas !

Bref, je suis informaticien, je m'en moque, mais ont y retrouve bien l'esprit "Linux" dans l'Android :

- tout, oui, mais n'importe comment et chacun de sont coté, testé avec les pieds...

- trop de version (je sens la perte de l'Android à cause de cela)

Et oui, ont achète pas un téléphone Android pour téléphoner, mais surtout pour l'utiliser aux autres promesses des publicités, comme un ordinateur en fait.

- et la, ça coince

En un mot, je me dis, que l'Android, c'est un système fait par des experts pour des experts (ça me rappel trop la philosophie de Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si j'en avais déjà l'envie depuis quelque temps (quasiment la première chose que j'ai faite avec mon HTC Polaris précédent ce fut de changer de ROM, la ROM SFR ne me plaisant pas ....), je pense que cette fois je vais être obliger d'y passer ...

Dans mon cas, je me suis pas plaint continuellement: j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai effectué le root (même pas avec unrEVOked, avec la méthode de Modaco avec lignes de commande et tout). Depuis, plus de problème de place!

Pour une fois avoir un téléphone qui fonctionne normalement et qui réponde à mes attentes sans que je sois obligé de bidouiller et d'y passer du temps .... cela aurait été bien

Il est vrai que HTC aurait pu mettre un peu plus de mémoire interne mais, honnêtement, ça ne prend pas 2 jours à rooter et installer une ROM custom.

Après, tu fais comme tu le sens, je donnais juste la solution à ton problème...

@Fab3D:

- les applis qui plantent tout le temps? Lesquelles? Je ne rencontre pas ce problème;

- on peut créer des dossiers et ranger ses applis nativement sur Android. Sinon il y a une appli bien pratique qui s'appelle "Folderorganizer" et qui permet d'en faire un peu plus;

- les mp3s en sonnerie, c'est simple également, là encore, je ne comprends pas où se trouve le problème?

Dans un monde parfait, Android permettrait l'installation des applis n'importe où mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour ça que je dirai que c'est un mauvais OS mobile. Au contraire, je pense qu'il a un grand avenir devant lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves cela intuitive d'écouter un MP3 pour le définir en sonnerie.... hé bé !

- créer un dossier media\ringtones et y placer des fichiers dedant, n'est pas intuitif !

- utiliser une application pour cela (ex Ringdroid un must), c'est bien... mais voila.. une pour ci, une pour ça.. alors que les autres éditeurs d'OS, le réalise nativement depuis des années.

Créer des dossiers sur le bureau oui, mais la ce n'est pas intérésant, la ou j'aurais aimer pouvoir le faire, c'est dans le "fourretout" application, de l'Android.

- forderorganizer (http://www.android-software.fr/folderorganizer) c'est bien, mais ce n'est pas natif et dans un GSM ou la RAM fait défaut, ce n'est qu'une solution de contournement, payante en plus.

Pour faire planter une application, type 20 minutes, rien de plus simple, tu te mets dans le métro (hors couverture réseau) et tu fait "rafraichir" = plantage ! au bout du délais de recherche

- c'est une parmi d'autres...

HTC aurait mis plus de RAM, tôt ou tard le problème arrive... il suffisait d'utiliser la carte SD comme le font les autres éditeurs d'OS mobile.

Un simple "audit" des attentes des utilisateurs à la suite de la version 1, aurais suffit pour corriger tout cela d'un coup !

Bref, c'est bien, c'est ouvert, mais je doute que puisse durer longtemps avez tous ces manques.

- sans parler des différences entre les versions et qu'il y a trop de versions à gérer, surtout pour les développeurs.

PS : Je n'ai pas de problème pour mon utilisation, je suis dans la catégorie expert mais je sais me placer, comme le décrit PatrickBB29 dans la peau d'un utilisateur "normal" et pour cet utilisateur, tous ces petits problèmes, font d'Android un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez arrêter de vous plaindre et rooter + installation de AP2SD. ;)

Avec tous les tutos disponibles sur le forum, ça devrait être simple (il suffit de suivre la procédure à la lettre).

Ben disons voir que j'ai root mon désire et que j'ai une custom rom (defrost) et que j'ai encore des problème de place avec froyo 2.2 et ces moitiés d'applications sur la SD...

Donc je suis plutôt déçu du désire et de ce manque de place. Faut avouer qu'un téléphone à ce prix qui n'est pas censé être rooté ne devrait pas être autant limité niveau place.

Par contre j'ai pas encore mis AP2SD (qui est d'origine dans defrost) mais je n'ai pas tout compris et pas trouvé le bon tuto. C'est quoi ext1, 2, 3, 4?? Si c'est une solution aux problèmes de places je vais essayer.

Merci

Modifié par X-Qlusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas mal d'applications (même si elles ne me servent pas toutes quotidiennement)

pages jaunes, ter, météo, apk manager, astro, 4-5 jeux, le monde, radio, 20 minutes, les app google de base, layar, un scanner de code barre, un logiciel de navigation gps etc etc...

Le gros problème vient des widgets qui doivent être installé sur le téléphone et non sur la sd. Et là je dois avouer que j'en ai peut être trop... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'applications pour avoir des problèmes de mémoire. Sur le Désire.

Lorsque j'étais sous la ROM officielle HTC (la 1.21), avec seulement une 20aines d'applications, j'avais déjà des problèmes de place. Il ne faut pas négliger que certaines applications font nativements plus de 10Mo (les GUS, certains jeux, ...), d'autres sont très gourmandes en cache ou en données (les navigateurs, YouTube, RATP premium,...).

Aujourd'hui, je suis root et j'utilise une ROM Itanium Froyo V1 (avec App2SD donc) et une carte SD avec une partition ext3 de 512Mo et je n'ai plus aucun soucis de place (106 applications et encore 67Mo de ROM dispo).

Mais même si les procèdures de rootages sont simple, je trouve dommage d'avoir à en arriver là pour une simple histoire de manque de place qui aurait dû être résolu depuis longtemps (sur mon Touch HD, sous WM donc, je pouvais choisir d'installer mes applications sur ma mémoire ROM ou sur ma SD et cela pour TOUTES les applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que les devs incluent la migration vers la Sd dans une prochaine maj. Mais ce souçis est plus imputable a HTC qu'a Android.

La gestion des sonneries n'est pas native sur les tous les Os. Et c'est vrai que creer un dossier est hyper dur. Tout comme le copier coller...

Bref du vent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contourner le problème de mèmoire interne HTC aurait une solution assez simple faire comme chez samsung proposé en std 8GO - meme sur le galaxy premier du nom ca existait déjà. Cela dit depuis que je suis passer en rom 2.1 officiel j'ai 110 mo d'espace malgré quelques applis installés.

Je suis d'accord sur le point aussi qu'android c'est pas simple pour les utilisateurs lambda, je citerais l'exemple de flasher un HTC legend SFR ou HTC desire orange - la procédure est très lo0ngue malgré que flasher un HTC version nu ca se très simplement avec unrevoked

Modifié par sniper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et rebelotte pour le message. En plus j'ai l'impression que lorsque ce message est présent ça limite la réception de mail voire même ça interdit gTalk !

Quand tu as le message "espace insuffisant" la synchronisation ne se fait plus, de plus si tu as un problème de synchro avec gmail et que tu n'as pas de message "espace insuffisant" cela est certainement aussi la cause (un manque de place).

Modifié par papy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...