Aller au contenu

Changer la coque du magic G2

Spark

Recommended Posts

Un petit retour sur expérience pour ceux que ça intéresse...

J’ai donc passé commande sur EBay pour l’une de ces coques. L’opération a été un succès !

J’ai à présent un beau G2 noir sans rayure ou fissure ! Car il faut l’avouer d’un point de vu conception le G2 est assez plastoque …

Quelques précautions pour ceux qui souhaitent se lancer :

- Dans les annonces ebay (ou autre) vérifier qu’il y a bien les petits pas de vis en métal. Il parait qu’ils ni sont pas sur tout le temps. Sans quoi, à moins de récupérer ceux de l’ancienne coque (mais bon ça semble galère) le montage sera impossible.

On voit ces petits pas de vis sur ces photos :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280518254886

- J’ai également eu le petit kit de démontage. Fort pratique !

Déjà n’étant pas très bricoleur, je n’avais pas la taille de tournevis approprié. Et un petit outil pour décoller les antennes et bien pratique. (Le petit truc bleu)

Je ne suis pas du tout bricoleur. Mais en étant bien méthodique dans le démontage et bien observateur, tout ça se fait simplement.

Après avoir viré batterie/ carte Sim / Carte SD, on peut commencer

- 1er étape :

Deviser la partie centrale (6 vis).

Un blog antenne (en bas du téléphone) se détache alors en le sortant simplement (à l’aide d’un tourne vis plat si besoin).

- 2eme étape

Avec un tournevis plat, il faut déclipser la façade de devant de celle central. Glisser le tournevis sur le coté des coques.

Récupérer alors le haut parleur avec un tournevis de la façade centrale. Pour moi il est venu simplement, la colle ne doit pas être hyper forte.

Décoller les antennes autocollantes métalliques. C’est le moment le plus délicat de l’opération !

Avec l’outil bleu, prendre son temps, gratouillé, tirer avec une pince à épiler doucement. Cela se fait relativement bien EN PRENANT SON TEMPS.

La partie métallique de l’autocollant fait qu’il ne se décrire pas comme ça. Prudence quand même !

=> Refixer le haut parleur et les autocollants sur la nouvelle coque centrale. Une pointe de colle et nécessaire pour remettre les antennes. N’en prenez pas de la trop forte si vous compter renouveler l’opération dans quelque temps.

- 3eme étape :

Dévisser le circuit imprimer de la façade avant (6vis dont une sur le coté bas)

DOUCEMENT ! L’écran est collé à la façade avant et relié avec une nappe au circuit.

Décoller doucement l’écran de la façade avant. Pour moi il s’est décollé facilement. La colle n’étant pas non plus très forte.

- 4eme étape :

Changer la trackballe pour que le cerclage soit de la même couleur que la nouvelle coque.

Elle se d’éclipse simplement en écartant 2 petites pattes en dessous.

Récupérer les cousinés sur le coté pour la nouvelle.

Refixer la nouvelle.

Nous voici avec une trackballe neuve et bien blanche ! (c’est là qu’on voit que l’ancienne était encrassée !)

- 5eme étape :

Remettre l’écran sur la nouvelle façade avant. (Perso je n’ai pas remis de colle et il ne bouge pas)

Revisser le circuit à la nouvelle façade avant

- 6eme étape :

Clipser la nouvelle façade centrale avec les haut-parleurs et les antennes que l’on a remis tout à l’heure.

ATTENTION : Me concernant les boutons de volume ont dû être un peu limés car il étaient trop gros et appuyés en continue sur le contacteur.

Revisser la façade centrale en n’oubliant pas de remettre le bloc antenne du bas.

Remettre la SIM, la carte SD et la Batterie et la cache arrière !

Et voila !

Je l'ai commandée il y a un moment,perso,les vis fournies sont super dures...

Il était fourni avec le milieu rouge,mais j'ai gardé le gris.

D'ailleurs le tournevis fourni ne rentrait pas dans les vis ;)

Autre chose,pas de cache plastique sur l'apn,mes photos sont redevenues nettes!

Salut a tous.

Dsl je suis parti en vacance 15 jours...

J'ajouterai les photos au tuto.

jjlamouroso : Oui le cadre bordeau est fournie.

lakai : je n'ai pas eu de problème particulier avec les vis. Seul le pas de vis était avec la coque. Les vis sont donc celles d'origines. Et les outils étaient parfait.

(Peut etre pas le meme vendeur...)

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter une coque pour mon htc magic sur ebay, apparament chez le même vendeur que toi.

Je suis donc tombé sur ton tuto pour procéder au changement, mais j'ai déjà constater que je n'avais que 5 vis et un petit point avec écrit VOID...

Peux tu me renseigner et mettre des photos si possible.

Merci d'avance

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter une coque pour mon htc magic sur ebay, apparament chez le même vendeur que toi.

Je suis donc tombé sur ton tuto pour procéder au changement, mais j'ai déjà constater que je n'avais que 5 vis et un petit point avec écrit VOID...

Peux tu me renseigner et mettre des photos si possible.

Merci d'avance

Bonjour,

Sous l'etiquette du VOID, il y a la sixieme vis, en gros une fois l'etiquette viré plus de garantie. N'essaie pas de l'enlever correctement, elle s'effrite, perce directement avec le tournevis pour retirer la vis.

J'ai moi aussi commender cette coque, et ben assez déçu.

D'une part parce la j'ai un téléphone a moitié démonter, car la vis s'est coincé dans le serti métallique, et maintenant le serti métallique tourne dans le plastique et impossible de retirer la vis, va falloir que je joue avec une pince.

Ensuite, si on garde la coque du milieu grise, et ben le jeu entre la coque sup (celle avec l'écran) est très très merdique et pas beau du tout. Aussi si j'arrive a virer la vis, il va retourner a son état d'origine, tanpis pour les rayures sur la coque. Je piquerais a la rigueur les boutons.

De retour avec cette coque, et bien bravo, c'est de la mer***, j'ai du y aller a la pince, en plus comme ca prend en sandwich le support avec le circuit imprimer, même une fois le serti retirer du plastique, il faut utiliser une pince en écartant les 2 carcasse pour tenir le serti et pouvoir dévisser.

Resultat j'ai la coque du milieu de baigné. Et hors de question de transferer sur l'autre, avec les antennes a decoler et autre.

Bref

Sinon les tournevis T6 et T5 sont fournis.

Je viens enfoncer le clou encore une fois, fuyer cette coque, le serti en cause n'est pas tarauder jusqu'au bout.

Modifié par falcom

• 1 month later...

Salut

J'ai encore tester l’expérience avec cette coque et même vendeur, toujours le même problèmes, en fait les 4 sertis en laitons on un trou plus petit que les vis d'origine du Magic, donc on sert, on force, le serti se décolle et c'est mort. Même si on ne force pas, rien n'est serrer.

Bref. Mon magic traîne toujours dans son tupperware.

• 2 weeks later...

Salut

Ca y est , enfin, il est sorti de son tupperware, la 3eme coque fut la bonne, de meilleure qualité, meilleurs jeux, j'ai du changer de vendeur, en plus estampiller google with google derrière, par contre il y a les touches, mais pas la boule.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310163770959&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

vendeur eshoptradehk

Maintenant il est passer d'un tuperware a sa boite d'origine car je ne m'en sert plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...