drake88 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, J'ai le processus mm-qcamera-daemon qui draine ma batterie. Savez vous de quoi il s'agit ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyrey Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je ne sais pas mais il m'arrive la même chose depuis 2 jours. Ce processus vide ma batterie et mon tel plante par moment. Client Free mobile, je vidns de faire la mise a jour pour la 4g, y a t'il une relation? Je vais suivre ce sujet avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Mise à jour pour la 4G? Selon les forums Anglais c'est causé par une application installée autre que la caméra de base qui utilise la caméra.l'appli Yahoo messenger revient souvent comme fautive, les task killers, Instagram...d'autres ont résolus l'incident en retirant le raccourcis vers la caméra de leur bureau. Tous sont en 4.4.2 Modifié 20 décembre 2013 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliio Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 j'ai également le même problème, pas d'application tierce, supprimé le raccourci sur le bureau mais rien n'y fait... help !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 @revrey La mise à jour pour la 4G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Même souci sous CM nightlies. J'ai éteint mon appareil et chargé à fond le souci à disparu comme par enchantement. Bizarre. de mon HammerHead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Idem. Pas d'application qui utilise la caméra ( pas que je sache en tout cas) et il me pompe 27% de ma batterie. Par contre, j'ai remarqué un petit souci : quand je tente de me connecté à Airdroid, l'APN plante. Je dois reboot pour qu'il fonctionne. Serait-ce Airdroid? L'avez-vous installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Pour ma par, pas airdroid s'installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Pour moi pas de soucis avec airdroid Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Même souci, sous CM aussi, déjà que l'autonomie est faible ^^ Pas d'idée chez moi sur ce qui pourrait bouffer la batterie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast' Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Le problème vient de l'application Snapchat je pense! Depuis que j'ai installé cette mer** ce processus vide ma batterie de 50%!! Même après avoir supprimé Snapchat le problème persiste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanker456 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 J'ai le même soucis mais je n'ai pas snapchat, le problème ne vient pas d'une appli en particulier je pense. Le processus se lance de façon aléatoire par exemple la nuit alors que je n'ai aucune appli de lancée... Le problème se généralise et se voit sur les forums, on attend surtout une réponse de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migton Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 J ai eu le souci... Il a disparu au reboot de mon téléphone... Et j étais en ART... Je suis revenu en arrière depuis hier... J ai pas encore le souci ;-) Wait and see Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonsoir à tous, Idem de mon côté, pas d'application particulière de lancée. Seul Skype et HangOut pourraient éventuellement se servir de la camera. Pas de solution pour le moment... Je continue de chercher. TTYS Mug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guig0uw Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Aaah je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème ! J'ai remis mon N5 à 0 tout à l'heure et depuis je n'ai plus ce problème.. A voir par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorne78 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Salut. Moi j'ai remis en config d'usine, :mellow: j'ai enlevé des appli de la famille yahoo (dropbox, yahoo meteo, snaptchat...) :mellow: Mais au final ça revient. :( mais c'est un problème connu par google. :emo_im_lips_are_sealed: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=60058 Je vais essayer d'effacer le cache camera... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Salut, Je vais me joindre à la liste puisque je rencontre également le problème depuis cette semaine. J'ai été très étonné hier, après une charge complète, de voir que 25% de la batterie avait disparu après seulement 40 minutes ! Et comme pour tout le monde ici, c'est "mm-qcamera-daemon" qui est en cause... Je précise que je n'ai pas installé Snapchat. Je n'ai rien tenté pour l'instant (pas même éteint le téléphone) et j'en suis à 55% après 18 heures d'utilisation. Le drainage de la batterie a donc sensiblement ralenti, mais ça reste très embêtant. C'est inquiétant ce problème qui se manifeste soudainement chez plein d'utilisateurs. Modifié 2 mars 2014 par Homer S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.doclot Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Je me joint aussi à la liste car je rencontre exactement le même problème Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Ah non mais c'est pas possible, ça a repris de plus belle ! Je viens de tomber à 14% ! C'est quoi cette m**** ?!! Il faut que Google réagisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoossSS Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Salut tout le monde ! Je suis aussi dans le même cas : batterie vidée régulièrement (mais pas tous les jours non plus) à cause de "mm-qcamera-daemon". Comme beaucoup de monde, je n'ai ni Yahoo, ni SnapChat etc. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug Android que d'une application tierce. Il y a un bug ouvert chez google, vous pouvez cliquer sur la petite étoile pour qu'il prenne un peu plus d'importance et qu'on ait peut-être (un jour) un fix : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=60058 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Et quant à l'hypothèse d'une application tierce, quid de Skype ? Je l'ai désinstallée hier, à tout hasard. Depuis, le problème a disparu. Coïncidence ? Possible, je ne sais pas. A confirmer dans les prochains jours. On va bien voir si le problème revient ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costelo2 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 J'ai aussi ce foutu problème ! Pffff même pas une semaine que je possède le téléphone, que la batterie ne veut pas se stabiliser. 1% en moins en 2min c'est comme fort pour un téléphone qui est censé être "le téléphone de l'année". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Idem pour moi ... même pas une semaine que j'ai le téléphone et déjà un problème ... vivement la mise à jours 4.4.3 sérieux ! EDIT: J'ai changé le moteur d’exécution, je suis passé de Dalvik à ART. Le problème a tout simplement disparu :D Bon par contre, certaines applications ne fonctionnent pas avec ce moteur d'exécution (1 seule pour moi) Modifié 10 avril 2014 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Le meme problème meme ART... Et impossible d'utiliser la APN. Vite un fix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.