Aller au contenu

mm-qcamera-daemon draine ma batterie

Recommended Posts

Mise à jour pour la 4G?

Selon les forums Anglais c'est causé par une application installée autre que la caméra de base qui utilise la caméra.l'appli Yahoo messenger revient souvent comme fautive, les task killers, Instagram...d'autres ont résolus l'incident en retirant le raccourcis vers la caméra de leur bureau.

Tous sont en 4.4.2

Modifié par epic_noob

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Idem. Pas d'application qui utilise la caméra ( pas que je sache en tout cas) et il me pompe 27% de ma batterie.

Par contre, j'ai remarqué un petit souci : quand je tente de me connecté à Airdroid, l'APN plante. Je dois reboot pour qu'il fonctionne. Serait-ce Airdroid? L'avez-vous installé?

• 1 month later...

J'ai le même soucis mais je n'ai pas snapchat, le problème ne vient pas d'une appli en particulier je pense. Le processus se lance de façon aléatoire par exemple la nuit alors que je n'ai aucune appli de lancée...

Le problème se généralise et se voit sur les forums, on attend surtout une réponse de google.

J ai eu le souci... Il a disparu au reboot de mon téléphone... Et j étais en ART... Je suis revenu en arrière depuis hier... J ai pas encore le souci ;-)

Wait and see

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Salut.

Moi j'ai remis en config d'usine, :mellow:

j'ai enlevé des appli de la famille yahoo (dropbox, yahoo meteo, snaptchat...) :mellow:

Mais au final ça revient. :(

mais c'est un problème connu par google. :emo_im_lips_are_sealed:

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=60058

Je vais essayer d'effacer le cache camera... :unsure:

Salut,

Je vais me joindre à la liste puisque je rencontre également le problème depuis cette semaine. J'ai été très étonné hier, après une charge complète, de voir que 25% de la batterie avait disparu après seulement 40 minutes !

Et comme pour tout le monde ici, c'est "mm-qcamera-daemon" qui est en cause...

Je précise que je n'ai pas installé Snapchat.

Je n'ai rien tenté pour l'instant (pas même éteint le téléphone) et j'en suis à 55% après 18 heures d'utilisation. Le drainage de la batterie a donc sensiblement ralenti, mais ça reste très embêtant.

C'est inquiétant ce problème qui se manifeste soudainement chez plein d'utilisateurs.

Modifié par Homer S

Salut tout le monde !

Je suis aussi dans le même cas : batterie vidée régulièrement (mais pas tous les jours non plus) à cause de "mm-qcamera-daemon". Comme beaucoup de monde, je n'ai ni Yahoo, ni SnapChat etc. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug Android que d'une application tierce.

Il y a un bug ouvert chez google, vous pouvez cliquer sur la petite étoile pour qu'il prenne un peu plus d'importance et qu'on ait peut-être (un jour) un fix :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=60058

Et quant à l'hypothèse d'une application tierce, quid de Skype ? Je l'ai désinstallée hier, à tout hasard. Depuis, le problème a disparu. Coïncidence ? Possible, je ne sais pas. A confirmer dans les prochains jours. On va bien voir si le problème revient ou pas.

J'ai aussi ce foutu problème ! Pffff même pas une semaine que je possède le téléphone, que la batterie ne veut pas se stabiliser. 1% en moins en 2min c'est comme fort pour un téléphone qui est censé être "le téléphone de l'année".

• 1 month later...

Idem pour moi ... même pas une semaine que j'ai le téléphone et déjà un problème ... vivement la mise à jours 4.4.3 sérieux !  

EDIT: J'ai changé le moteur d’exécution, je suis passé de Dalvik à ART. Le problème a tout simplement disparu :D 
Bon par contre,  certaines applications ne fonctionnent pas avec ce moteur d'exécution (1 seule pour moi)

Modifié par Jyb@i`

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...