Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

J'ai tout abaissé à 100mV..

Dans les requis pour l'installation y'a pas écrit "Un cerveau" et y'a pas aussi écrit ça :  :excl: Lire le tutoriel entièrement une première fois avant de faire le grand saut  :excl: ? Ça vaut pour les deux posts ...

Et dans le second post y'a bien écrit "Baisser de 100mV" et non "Baisser à 100mV"

Comme t'es pas la premier à faire la bourde j'ai rajouté une petite indication.

Maintenant tu peux faire la solution que BenzoX a cité plus haut ou tu peux simplement restaurer la ROM sans Wipe.  

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai precisé quelques fois cette issue et qu'il fallait pas laisser le tel s'éteindre faute de batterie (Adamentys, si tu peux le mettre quelque part dans ton tuto) , la seule solution est de formater /data via le recovery

Mais ce faisant tu perds tes données

Il y a peut être quelques ligbes de commande mais je ne les connais pas, je demanderais a Tigrouzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop attendre de nouveautés du coté réseau, c'est quasiment la même chose, ça dépend des opérateurs et type de SIM...

Par contre un bon workaround quand il y a des pb de réseau : supprimer /data/radio, et reboot, en général ça remarche après.

 

Bugs : dévérouillage de l'écran (wave 2)
quelques problèmes avec la boussole (WIP, ça a l'air a peu près résolu avec le dernier kernel de test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto, j'y pense depuis que je l'ai eu. En bon initié, je souhaiterais avoir une rom stock sans surcouche sous bada 2.0, en réserve pour une réinstal en cas de pépin. Sauf que l'officielle etait hébergée sur hotfile (RIP). Personne n'aurait un lien ou un petit torrent pour moi ?

Merci bcp !

Ismaël

EDIT: J'ai le Wave 1

Modifié par benkisma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Benkisma
Le Turko CFW est très proche du Bada stock et marche très bien, regarde quelques pages en arrière pour les liens. Sinon oui la plupart des roms étaient sur hotfile (sammobile par exemple...) mais avec une recherche google "Rom bada 2 officielle" tu finiras bien par en trouver une qui marche.

Si t'as pas envie de risquer Bada, l'installation SD n'y touche pas et ça te fait un dual boot. Faut par contre sacrifier une partie de la SD (50% par defaut, mais on peut changer manuellement avec quelques bidouilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit via Aroma file manager dans le recovery, suffit de naviguer dans /data et supprimer le dossier radio, soit dans l'explorateur de fichier depuis android (suffit de se mettre en mode root pour voir les fichiers systeme : parametre, parametres généraux et choisir ROOT dans mode).

sinon en ligne de commande :

cd /data

rm -r radio

 

ou tout autre moyen qui permet de supprimer un dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je remercie tout d'abord Google de m'avoir mené à vous ! Je sature depuis tellement longtemps de BADA ! Je vais enfin pouvoir lui dire Adieu, oui un gros Adieu car pluuuus jamais je ne veux avoir à faire à lui. Et biensûr je vous remercie vous qui participés activement à cette prouesse technologique :D

 

Avant de faire le grand saut j'aimerai avoir une ultime confirmation que mon Samsung wave S8500 sera utilisable au quotidien sans souci ? J'ai un peu peur de bloquer mon tel et de ne plus du tout avoir de telephone :S (oui j'ai Zero telephone de secours ><)

 

Je compte faire une install sur le Nand, avez vous des mises en garde particulière, des remarques concernant cette installation (qui semble un peu périeuse) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous savez quoi ?! j'ai même pas attendu la réponse, mon wave m'a fait un sale coup qui m'a énervé et pim je l'ai flashé ! Résultat : à la toute derniere étape, celle ou le telephone doit se rebooter seul, il a préféré s'éteindre, je l'ai donc rallumé à la mano, il m'a affiché le wave en écriture ASCII (ou un truc comme sa ><, rouge sur fond noir) et il reste bloqué la dessus... Sa fait un long moment qu'il bloque dessus...

 

So baaaad. Alors à moins que vous ayez une invite pour acheter le one plus one avant tout le monde ( :D) je veux bien qu'on m'aide à redreser la barre, car la je suis pas au top ^^

 

Je vous remercie par avance

Modifié par flo31500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aucun soucis à se faire, si il reste planté sur le Wave en ASCII c'est que le kernel est mal mis sur la SD (ou bien qu'il est corrompu), je te conseille de le télécharger à nouveau et de le remettre sur la sd.

Sinon tu peux remettre Bada facilement en flashant un firmware complet (regarde quelques pages en arrière)

Kitkat est a peu près utilisable au quotidien mais rame pas mal (surtout lors de la réception d'appels).
Ice Cream Sandwich (trouvable sur le site de Tigrouzen) rame beaucoup moins mais est encore en phase de test.

 

La version SD permet de garder Bada en système de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de répurer un wave 1 et je me suis amusé a tester ce tuto très intéressant. Vive les Developpeur !

 

Toutefois, comment supprimer le bootloader pour revenir a un demarrage classique du tel sur bada?

 

J'ai fais une installation sur carte SD afin de tester. Pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de répurer un wave 1 et je me suis amusé a tester ce tuto très intéressant. Vive les Developpeur !

 

Toutefois, comment supprimer le bootloader pour revenir a un demarrage classique du tel sur bada?

 

J'ai fais une installation sur carte SD afin de tester. Pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...