jomofcw Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous, Toujours dans ma découverte d'Androïd, j'ai de nouveau quelques questions qui réclament vos lumières. Je suis équipé d'un HTC Desire non-rooté en version 2.1-update1. je galère pour vider le cache de mes app, à chaque fois, aller dans la gestion d'app pour ensuite faire un "effacer le cache" sur chacune de celle dont je suppose qu'elles ont un cache qui ne m'est pas utile, c'est long et fastidieu. Il n'y aurait pas une méthode ou une app qui ferait ça pour moi svp ? je fais pas mal de manip' de fichier sur mon androphone, et je me pose la question de la fragmentation : le système est-il sujet à ce phénomène ? Si oui, faut-il donc défragmenter ? Via une app ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Aucun avis la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sismic Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, étant donné que le systeme de fichier de la carte sd est en FAT32, celle ci devrait être sujette à la fragmentation des fichiers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut Sismic, Merci pour ce premier élément de réponse. Donc, il faut s'équiper pour la défragmentation. Et au sujet de : je galère pour vider le cache de mes app, à chaque fois, aller dans la gestion d'app pour ensuite faire un "effacer le cache" sur chacune de celle dont je suppose qu'elles ont un cache qui ne m'est pas utile, c'est long et fastidieu. Il n'y aurait pas une méthode ou une app qui ferait ça pour moi svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Mon avis est que tu te prends la tête pour pas grand chose : - Laisses android gérer son cache il le fait très bien tout seul ! - Serte FAT a tendance à fragmenter... et alors ! Tu ne fais pas des milliers de cycles d’écriture / effacement ? et puis ce n'est pas un disque mais de la mémoire pour la qu'elle la fragmentation est bien moins un problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) il ya l application cache cleaner que tu trouvera sur le market mais il faut que ton smartphone soit rooté,ca te permis d effacer le cache en un seul click Modifié 30 juillet 2010 par spicaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomofcw Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Salut, @Clovis : Effectivement pour ce qui est de la fragmentation je pense que c'est une prise de tête inutil. Par contre pour le cache, ce n'est pas trop une question de gestion plus une question de "confidentialité". Je n'aime pas avoir mes historiques nav/recherche/mdp et autres qui traine advitam eternam, donc je fais des clear de temps en temps. @spicaman : Le problème du root c'est que je n'aurais plus accès aux MAJs en OTA, c'est bien ça ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Par curiosité, tu as des raisons professionnels pour ce clean cache ou bien... ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Personnellement en utilisant Dolphin Browser HD, il me propose à chaque fermeture du programme de vider le cache et/ou l'historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.