Aller au contenu

Entretien : clear cache global et défragmentation.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Toujours dans ma découverte d'Androïd, j'ai de nouveau quelques questions qui réclament vos lumières.

Je suis équipé d'un HTC Desire non-rooté en version 2.1-update1.

• je galère pour vider le cache de mes app, à chaque fois, aller dans la gestion d'app pour ensuite faire un "effacer le cache" sur chacune de celle dont je suppose qu'elles ont un cache qui ne m'est pas utile, c'est long et fastidieu. Il n'y aurait pas une méthode ou une app qui ferait ça pour moi svp ?
  • je fais pas mal de manip' de fichier sur mon androphone, et je me pose la question de la fragmentation : le système est-il sujet à ce phénomène ? Si oui, faut-il donc défragmenter ? Via une app ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Sismic,

Merci pour ce premier élément de réponse.

Donc, il faut s'équiper pour la défragmentation.

Et au sujet de :

• je galère pour vider le cache de mes app, à chaque fois, aller dans la gestion d'app pour ensuite faire un "effacer le cache" sur chacune de celle dont je suppose qu'elles ont un cache qui ne m'est pas utile, c'est long et fastidieu. Il n'y aurait pas une méthode ou une app qui ferait ça pour moi svp ?

Mon avis est que tu te prends la tête pour pas grand chose :

- Laisses android gérer son cache il le fait très bien tout seul !

- Serte FAT a tendance à fragmenter... et alors ! Tu ne fais pas des milliers de cycles d’écriture / effacement ? et puis ce n'est pas un disque mais de la mémoire pour la qu'elle la fragmentation est bien moins un problème !

Salut,

@Clovis : Effectivement pour ce qui est de la fragmentation je pense que c'est une prise de tête inutil.

Par contre pour le cache, ce n'est pas trop une question de gestion plus une question de "confidentialité".

Je n'aime pas avoir mes historiques nav/recherche/mdp et autres qui traine advitam eternam, donc je fais des clear de temps en temps.

@spicaman : Le problème du root c'est que je n'aurais plus accès aux MAJs en OTA, c'est bien ça ?

Merci à vous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...