petiteréglisse Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous ! J'ai le Dext depuis.. quasi 6 mois, et je me penche enfin sérieusement sur ce téléphone.. Je souhaiterai savoir ce qu'on peut installer comme applications (style des jeux :)) sans que cela ne fasse sauter la garantie :) Si on peut (installer des applications) je voudrais du coup, une appli pour qu'il me propose les mots lorsqu'on rédige un SMS avec le clavier physique :) Ah et aussi, pourquoi lorsque je vire l'APN Orange world, il n'envoie plus mes MMS ? (je n'ai pas d'abonnement avec option de connexion, j'ai choisi ce téléphone pour l'appareil photo en fait, et le clavier coulissant complet) Merci d'avance de vos réponses, j'suis une bille dans ce genre de trucs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Pour installer des applications tu devrait avoir une icône qui s'appelle "Market", c'est une sorte de magasin d'application. Le tout est ranger par famille (Application/Jeux), après libre a toi d'installer ce que tu veut, tu a des logiciels gratuit comme payant et ta garantie ne risque strictement rien :D La seul chose a respecter est de connecter ton téléphone en wifi a internet, car tu n'a pas l'abonnement spécial et cela pourrait te sur-taxer ou bien ne pas marcher. Pour tes mms je te donne si joint les paramètres orange a rentrer, tu retourne dans les APN / Menu / Nouvel APN Nom: Orange mms APN: orange.acte ... MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 8080 MCC: 208 Type d'APN: mms Laisse tous le reste par défaut, il se peut que les noms soit pas exactement les même chez toi car on a pas la même version d'android mais tu devrait t'y retrouver :) En espérant t'avoir aider, bonne chance dans le monde Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ok, merci ! J'avais les bons paramètres MMS en fait, d'où le fait que je ne comprenais pas.. j'ai viré la connexion 3G, ca a l'air de fonctionner.. Bon 'videment la connexion à Android Market ne fonctionne pas.. vais aller fouiner sur le forum pour trouver une solution (en vrai, ça va me saouler et je vais tout laisser tomber...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Il faut te connecter en wifi a internet pour que le market fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oui, ça, quand même je sais, j'suis pas complètement has been non plus :) Nan, en fait, il me dit "impossible d'établir une connexion de données fiables" alors que je suis connectée sur ma propre freebox.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Tente un reset de ton mobile :s Jamais vu ce problème désolé :s Pour effectuer cette manipulation tu doit avoir toute les informations sur le forum. Si vraiment tu n'y arrive pas re-post ici :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Merci de ton aide :) Reset déjà fait (ça m'a bien dégoutée d'ailleurs de tout perdre (sms..) même si je le savais en le faisant..) J'ai même tenté de me connecter au Market via la 3G bah, ça marche pas non plus... J'ai cherché sur Google, rien trouvé.. Je pense donc que mon téléphone va aller dire bonjour au SAV, pas envie de faire des manips de fou, un peu autre chose à faire.. (en même temps, je sens bien que de retour du SAV le problème sera le même..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philman Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Pour contourner le problème du Market puisque tu n'as pas de forfait Orange "Data" : télécharger tes APK (applications Android) à partir du Net et les installer sur ton téléphone via ton ordi (utiliser APK2EXE ou installAPK sous Windows). Pour ton clavier, Swiftkey te conviendra très bien. Pour ton problème Freebox, tu peux te greffer sur ton réseau privé : il faut activer le mode routeur (et le WiFi, bien sûr) et j'ai remarqué (ne me demande pas pourquoi !) qu'en renseignant un IP fixe (+ passerelle et DNS) sur ton téléphone, ça passait du premier coup. Si tu as besoin de la manip, demande. Ceci étant, acheter un smartphone pour avoir un clavier et un APN... Il existe d'autres téléphones plus simples pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 r ton clavier, Swiftkey te conviendra très bien.Pour ton problème Freebox, tu peux te greffer sur ton réseau privé : il faut activer le mode routeur (et le WiFi, bien sûr) et j'ai remarqué (ne me demande pas pourquoi !) qu'en renseignant un IP fixe (+ passerelle et DNS) sur ton téléphone, ça passait du premier coup. Si tu as besoin de la manip, demande. Mmh vi, là je veux bien la manip :) Parce qu'il se connecte très bien sur tout le reste va ma connexion (c'est autre chose avec un Hot spot, mais bon..) Ceci étant, acheter un smartphone pour avoir un clavier et un APN... Il existe d'autres téléphones plus simples pour ça ! En même temps, peu de monde a réellement besoin d'un android voire d'un portable :) ça reste quand même du domaine du gadget, confortable certes, mais pas réellement utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bon, on va admettre que tu as configuré ta Freebox en mode routeur et que le WiFi est actif. Bien sûr, tu auras redémarré ta Freebox :P Tu actives le WiFi sur ton Dext (dans la page Paramètres-Sans Fil et Réseaux). Ton téléphone recherche les points WiFi et trouve ta Freebox (gaffe, tu as souvent 2 points : prendre celui de ton réseau personnel). Là tu renseignes ta clé WEP/WPA puis tu appuies sur la touche option (celle d'en bas à gauche, de mémoire) et tu cliques sur Avancés. Dans ce menu, tu coches et tu renseignes ton IP fixe (type 192.168.0.XX selon ton réseau), puis la passerelle (192.168.0.254 habituellement sur la Freebox, à vérifier chez toi), puis le masque (255.255.255.0) puis les DNS (212.27.40.240 et 212.27.40.241 pour Free). Voili, voilou. Si ton opérateur n'a pas bloqué le surf en WiFi sur ton abonnement, ça devrait être bon. Pour la suite de ton message, désolé je dois te laisser : je dois aller refaire mon stock de silex et de bougies :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Merci ! J'ai tout fait et même résultat :( Bon pas très grave, il continue à me faire des jolies photos ! J'vais me mettre en quête d'un site pour les télécharger via mon PC ! Quelle grosse noob ! Ca fait un peu bizarre d'être de l'autre côté de la barrière :) Pour le reste, on va pas philosopher sur ce qui est utile et donc une réelle avancée et sur ce qui est du domaine du confortable... :) Modifié 4 août 2010 par petiteréglisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philman Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Merci ! J'ai tout fait et même résultat :( Bon pas très grave, il continue à me faire des jolies photos ! Avec une protection écran adéquate, il peut aussi faire miroir... J'vais me mettre en quête d'un site pour les télécharger via mon PC ! Suffit de brancher ton Dext en USB sur ton ordi, notifications, rendre visible ma carte mémoire et hop :) Tes photos sont dans le dossier DCIM de ta carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Avec une protection écran adéquate, il peut aussi faire miroir... C'est pas faux ! Bon en même temps, il remplit correctement sa fonction de base.. Suffit de brancher ton Dext en USB sur ton ordi, notifications, rendre visible ma carte mémoire et hop :) Tes photos sont dans le dossier DCIM de ta carte. Ca je savais :) juste trouver un site qui me convienne niveau téléchargement direct, classement... ça va se faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteréglisse Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Bon des news ! J'ai installé la nouvelle màj (1.3.39) et miracle ça marche... On va pas chercher à comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.