Laurent Devoucoux Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Je vous contacte car depuis quelques semaines j'ai l'autonomie de mon G2 qui tiens de moins en moins, au tout début je tenais plus de 24h avec 4 heures d'écran allumé, puis je suis passé à 3h d'écran activé mais je tenais 18H et là je n'arrive pas à dépasser 2H30 d'écran en tenant 12H grand maximum. Je voudrais donc le passer en SAV, car un hard reset n'a rien fait, j'ai également vérifié les applications nuisant à mon autonomie mais à part les services google qui se retrouve à la troisième place oscillant dans les 10% voir moins je pense que le SAV est la dernière solution. J'aurais voulu savoir comment marche la démarche en SAV, est ce que c'est similaire au nexus que lorsque l'on demande le remplacement on nous renvoie un "neuf" plus vu comme du reconditionné ou alors il est envoyé à réparer et nous n'avons pas de téléphone de remplacement ? A quel numéro dois-je m'adresser ou y a t'il une adresse mail ? Je vous remercie d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Tout dépend où tu l'as acheté, opérateur ou pas, chaine, web boutique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Salut tout dépend aussi de ton utilisation. Attention aussi à la géolocalisation Google ça bouffe pas mal. Sinon il m'est arrivé aussi de le vider rapidement en moins de 2heures en jouant à plant V zombies 2. Aujourd'hui il me reste 29% 20 heures d'utilisation et 3h20 d'écran. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je l'ai acheté sur matériel.net, c'est un 16Go en ROM Europe. Pour la géolocalisation, je n'utilise pas du tout mon GPS. Et je la désactive d'habitude pour les réseaux mobiles et le wifi et je ne la lance pas dans messenger ou twitter. Le soucis c'est que pendant ces 2h30 d'écran allumé, je ne fais que lire et envoyer des sms via hangouts, et regarder brievement en wifi des sites. Soit même pas 1h de wifi et 1h30 de messages après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Slt, Tu as roder ta batterie ? Je ne sais pas comment réagit le SAV, vu que les membres n'y ont pas fait appel encore. Ou du moins, n'ont pas encore donner de retour. Si tu le fait tiens nous au courant pour les suivants ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Pour le rodage de la batterie, oui j'ai fait les cycles de charges/décharges complètes enfin je descends pas plus en dessous des 20%. Le soucis c'est que je sais pas par quel moyen contacter le SAV, sur le nexus c'était simple via le téléphone ou le mail, le SAV me proposait une procédure et si ce la ne marchait pas il me le changeait pour un neuf ou un reconditionné et envoyer le mien en reconditionnement. Mais là avec LG, je ne sais pas s'il m'en renvoit un et je renvoit le mien ou il me prenne le mien en réparation sans m'en donner un de prêt ou m'en échange un autre. J'essayerai demain de les contacter à ce sujet via le site mais j'espère seulement un échange avec un reconditionné dans le pire dès cas. Je comptais justement modifié mon sujet pour en faire un topic à épingler peut être sur la "Procédure en SAV" comme cela a été fait sur le forum du N4. Merci d'avance pour vos réponses et je vous redis tout ça demain si j'ai plus d'informations. Modifié 22 décembre 2013 par Deuvcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) bonjour deuvcx tu dit faire des cycles de recharge et decharge complete alors que tu ne descend jamais au dessous de 20% perso je le fait souvent s'eteindre seul donc 0% et je tenais 4 jours avec 3 a 4h d'ecran allumé maintenant je ne tiens que 48h avec toujour 3 a 4h d'ecran allumer a cause que je suis accroc a candy crush saga mais je vais surement me faire soigné... ;-) Modifié 22 décembre 2013 par phil43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 +1 avec phil43. une décharge compléte, c'est quand le téléphone s'éteint de lui même. Tes problèmes d'autonomie sont surement lier à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Je croyais justement que le fait de le décharger jusqu'à ses limites provoquaient une usure plus rapide de la batterie, comme quoi c'est une idée reçue ! Merci en tout cas je vois un peu plus clair à mon problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) je ne le fait que sur 1 recharge sur 3 la plupart du temp je recharge a 10% Modifié 22 décembre 2013 par phil43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Décharge une batterie de voiture sous un certains seuil de tension elle est MORTE et avec une seule décharge. C'est vrai et faux à la fois, cela dépend de la "technologie" de la batterie. Dans notre cas, le rodage est obligatoire et n'est pas néfaste. Ultérieument avec ce type de batterie une décharge compléte n'est : ni à faire, ni néfaste pour autant. Cependant tu peux descendre avant chaque recharge à 10% sans lui nuire. (<= Grillé par phil43 ^^) Modifié 22 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 oups... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osirisgsm Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Tout est dit ici http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.