Jump to content

Besoin de conseils


Katia Errico

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.

J'ai acheté la tablette arnova 9g2, mais j'en suis un peu déçue. Dès que je veux mettre une video en grand écran elle ne marche plus. J'arrive pas à y installer le playstore malgré le tutoriel que vous proposez. 

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution. Je m'y connais pas du tout en tablette; 

Je me demandais si je pouvais lui installer un windows dessus et si ça résoudrai un peu mes problèmes de jeux et de videos? 

Merci beaucooup pour votre réponse

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Non, on ne peut pas installer Windows sur une tablette sauf celles qui ont été explicitement prévues pour cela (comme les Surface de Microsoft).

Si tu donnes beaucoup plus de détails sur ce que tu fais, ce qui ne marche pas, je suis sûr qu'on peut essayer de résoudre une grande partie de tes soucis.

Mais il va fallloir être beaucoup, beaucoup plus précise que "ça ne marche pas" ou "je n'y arrive pas".

Déjà, quel programme utilises-tu pour regarder tes vidéos ?

Quel tuto exactement as-tu suivi pour essayer d'installer Play ? (lien STP).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lannig,

Merci de ta réponse. 

Je ne trouve plus le lien du tuto désolée, mais c'était bien dit que ça ne marchait peut être que sur la version 10 g arnova.

Pour le programme vidéo, j'ai utilisé le lecteur intégré de la tablette et j'ai aussi téléchargé le realplayer dans le applibs mais avec ce programme je n'ai pas du tout d'image. Voilà pour mes problèmes avec cette tablette, c'est surtout pour la vidéo et pour installer le playstore que j'ai besoin d'aide.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il fallait télécharger un "kit" sur le pc et le dé zipper . Ensuite, il fallait l'installer sur la tablette et installer les applications selon un ordre précis (il y avait talk, gmail, framework,etc).

Et pour répondre à ta deuxième question, oui j'ai un autre market d'applicatons : appslib déjà installé quand j'ai reçu la tablette.

Link to comment
Share on other sites

Je la connais cette méthode et elle est mauvaise (comme tu as dû le constater). Elle produit une installation de Google Play instable et pas 100% fonctionnelle. Google Play est une application système et doit être installée comme telle.

Pour installer Google Play correctement, le root est un prérequis incontournable.

Je ne sais pas quelle est la facilité de rooter une 9G2, sans doute pas plus compliqué que ma 10G4 rootée avec VRoot.

Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie de te lancer là-dedans.

 

AppsLib est bien moisi :) pas grand'chose là dedans. Ce que j'aurais envie de te proposer avant de se lancer dans l'installation correcte de Google Play si tu le souhaites, c'est d'utiliser un des deux markets alternatifs légaux qui sont très faciles à installer (ou les deux) : 1Mobile et Amazon App Store. Ils ne sont peut-être pas aussi riches que Google Play, mais  pour la plupart des gens ils suffisent largement :

 

1Mobile : ouvrir http://www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette. Faire une recherche sur "market" et l'installer (il faut que l'installation d'applications depuis des sources inconnues soit activée dans les paramètres).

Amazon : ouvrir http://www.amazon.fr...?tag=fran01f-21 depuis le navigateur de la tablette et se laisser guider.

 

Avec ça tu peux essayer d'installer un lecteur vidéo qui marche, par exemple l'excellent MX Player.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...