Aller au contenu

[Résolu] Problème de réception SMS


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Il m'arrive un truc, de temps en temps seulement, mais qui reste curieux.

 

Des fois, je mets mon téléphone en mode avion ( quand je vais au cinéma, par exemple ). Je le réactive 2h après, mettons, et là mon téléphone se connecte donc à mon Réseau ( B&You ).

 

Je n'ai rien, pas de messages, ni d'appels en absence. Ok. Personne ne m'aime, ok très bien :p

 

Seulement, je décide au bout de 30 min d'envoyer un SMS à quelqu'un, et d'un coup je reçois une dizaine de SMS de destinataires différents, tout datés de l'instant précis de cette subite réception.

 

C'est comme si le fait d'envoyer un SMS avait " ouvert le passage vers le monde SMS " et permis à tout ce qu'on m'avait envoyé pendant le mode avion d'arriver.

 

Comment cela se fait-il? C'est quand même marrant de se dire " Bon j'ai rallumé mon téléphone, faut que j'envoie un SMS pour voir si j'ai rien reçu entre temps " :p

 

( Au prix du tel, pas très marrant en fin de compte ).

 

Ça vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca ne vient pas du téléphone mais du réseau.

 

Quand on envoie un SMS, l'opérateur essaye de le remettre sur le téléphone du destinataire. Si ça ne marche pas, il réessaye 5 sec après, puis 30 sec, puis 2 min, puis une demi-heure, etc. Je donne les intervalles de temps au hasard.

De ce fait, si le téléphone du destinataire est indisponible pendant de longues heures, le prochain essai de remise ne coïncidera pas forcément avec l'allumage ou la sortie du mode avion. Le fait d'envoyer toi-même un SMS (ou juste de passer un coup de fil d'ailleurs je crois) actualise cet état donc tu reçois tous les SMS en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 

 

Depuis Deux jours , j'ai un soucie sur la réception des messages. Je ne reçois plus les messages d'un seul destinataire , alors que cette personne reçois les messages que je lui envois , mais les siens impossible de les recevoir ... Sa n'arrive cas ce destinataire , car je reçois les messages de mes autre contact .. Il y a t'il une solution ?? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème qu'EmelineJoly avec l'un de mes contacts (nous sommes tous deux chez le même opérateur). Depuis quelques temps son Xperia ne lui transmet plus aucun de mes textos, mais je reçois toujours les siens. Ca ne bloque qu’entre nous, tout fonctionne correctement avec nos autres contacts respectifs, y compris les appels. Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont on peut débloquer ça ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contacté l'opérateur qui m'a répondu qu'à partir du moment où les messages se trouvaient effectivement dans ma boite d'envoi et qu'ils se décomptaient de l'usage, c'est que le problème ne venait pas de son côté :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est au destinataire de voir avec son opérateur peut-être ;)

Le protocole SMS étant vraiment universel et plutôt fiable, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une incompatibilité entre vos deux téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...