jujuwiwi Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Etant nouveau sur ce forum et malgrès mes recherches, je n'ai pas pu trouvé une méthode pour mettre à jour mon Nexus 4 qui est rooté en version 4.3 vers la nouvelle version d'android 4.4.2. J'ai préféré attendre avant de me précipiter sur la mise à jour Kitkat. Mon Nexus m'a proposé la mise à jour en OTA, mais le problème est qu'aujourd'hui l'installation échoue et en rebootant il me faut attendre un certain temps avant d'avoir la notification de mise à jour pour effectuer un nouvel essai...Je suis rooté et comme custom recovery j'ai ClockworkMod v6.0.4.3J'ai désinstallé l'application Xposed et les modules Xprivacy et gravity box, ainsi que notification toggle et Busy Box, mais je n'arrive pas à faire cette mise à jour.Pouvez-vous m'orienter vers une procédure ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Tu peux flasher l'image officielle via ton recovery ou alors avec adb en fastboot. Concernant les manœuvres je pense que tout est indiqué dans la section tuto ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuwiwi Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Merci pour cette réponse.Je me pose quand même quelques questions cruciales :excl: : Si je flash l'image officielle via mon recovery vais-je perdre les informations et applications déjà installées :( ? En gros, est-ce pareil que de faire la mise à jour OTA ? Et appliquer la mise à jour adb en fastboot est-ce le même résultat ? Concernant la mise à jour, je suis actuellement en 4.3 et je me demande si je peux passer directement en 4.4.2 ou est-il nécessaire de passer par la 4.4, puis la 4.4.1 et enfin la 4.4.2 :huh: ?Je voulais aussi savoir pourquoi je ne peux pas appliquer directement la mise à jour OTA qui m'est proposé sur mon Nexus 4 ? J'ai lu que ClockworkMod v6.0.4.3 (théoriquement pas besoin de revenir en stock recovery) autorisait cette mise à jour. Il fallait juste que je désinstalle au préalable Busy Box et Xposed avec les modules Xprivacy et gravity box pour que cela fonctionne. Mais hélas, quand je lance la mise à jour, au reboot j'autorise la mise à jour dans le recovery et là j'ai une erreur.... Donc pas de mise à jour sniff.Après avoir fait cette manipulation, mon Nexus 4 ne me propose plus la mise à jour... Il faut attendre plusieurs jours pour de nouveau recevoir la notification de la mise à jour. Pourtant le fichier doit être déjà présent sur le tel ? Et si oui à quel emplacement ?En résumé, je cherche la solution la plus simple pour passer de 4.3 à 4.4.2 et si possible sans devoir réinstaller mes applis et tout et tout.Désolé pour toutes ces questions, mais ce n'est pas évident pour un débutant. Par ailleurs je pense que ces explications peuvent servir à pas mal de monde :) :lol: Merci d'avance :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je peux pas répondre à toutes tes questions car je suis pas assez calé mais tu peux passer directement en 4.2.2 ça j'en suis certain. Pour le reste y'a bien quelqu'un de plus compétents qui va laisser un message sur ton topic. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuwiwi Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Merci, j'espère qu'une âme charitable passera dans le coin :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.