Aller au contenu

[Résolu] Galère pour rooter + flash

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye de rooter mon N5, c'est assez galère pour un débutant comme moi quand on a X tuto différents, avec a chaque fois un mélange de mac, windows, linux... :X

Donc je suis sur macbook pro.

J'ai commencé par débloquer le bootloader il me semble, je crois que ça a fonctionné puisque mon téléphone est remis à 0 ( j'ai bien tout sauvegardé avant ) et lors du démarrage au bas de l'écran il y a un cadenas déverrouillé. 

Maintenant, il s'agit de rooter la chose. ( Mon but est d'installer CM11, je crois que j'en suis encore loin  :( )
Là, c'est la grosse galère. Il n'y a pas un tuto pour en rattraper un autre, ils sont tous tout aussi vague.

J'ai vraiment besoin d'aide là  :( Je dispose d'un autre ordinateur Windows chez moi, au cas où. 

Merci d'avance 

EDIT : je viens de tomber sur ce tuto qui m'aide a avancer, je vous tiens au courant.
https://forum.frandroid.com/topic/170910-tutoall-deviceswindows-et-mac-osx-installer-et-utiliser-adb-et-fastboot/

Cette commande me donne juste "List of devices attached", avec un blanc.
Je devine que le mobile n'est pas détecté. 

J'ai vu ton post sur l'autre sujet, et en effet je vais passer sur le windows du coup. Ce tuto, pour le coup, est très complet et je pense que je m'en sortirai avec ! :)

Je posterai tout de même ici en cas de problème... Mais je n'espère pas ! ^^

https://forum.frandroid.com/topic/173915-le-guide-du-d%C3%A9butant/

Le fait que mon bootloader soit débloqué, change quelque chose au root ?

Activer le débogage USB sur son téléphone (Paramètres/Options pour les développeur/Débogage USB)

Pour ta question: Le fait que mon bootloader soit débloqué, change quelque chose au root ?

C'est nécessaire surtout, sans ça pas moyen d'installer de recovery custom.

OK je ne serais pas d'une grande aide étant sous Debian mais je garde un oeuil sur ton sujet quand même

J'avais écrit ça il y a quelques temps:

https://forum.frandroid.com/topic/173876-tuto-unlock-bootloader-flash-bootloader-root-via-ubuntu/page-2

Cette partie pourrait résoudre ton problème de reconnaissance:

A partir de 4.2.2 une nouvelle mesure de sécurité est effective; la premiére commande déclenche l'affichage d'un pop-up demandant la validation de la connection avec le pc, avec une case a cocher pour l'autoriser en permanence. De cette façon ton smartphone n'est accessible par ADB qu'a partir des PC préalablement autorisés.

Si tu n'a pas vu ce pop-up quand tu a fait adb devices la premiére fois tel allumé déja vérifie les prérequis:

- Paramètres >> Options pour les développeurs >> Root access >> APPS and ADB (normalement ça c'est pas obligatoire mais je l'ai fais)

- Débogage USB >> Coché

- Vérifier les applis via USB >> Décoché (Pas obligatoire non plus)

Retente la commande adb devices tel allumé, si toujour pas de pop-up:

- Paramètres >> Options pour les développeurs >> Annuler autorisations pour débog. USB

Retente la commande adb devices >> La tu doit avoir le pop-up d'autorisation, n'oublie pas de cocher se souvenir.

Les Rootkit de mon point de vue sont fait pour gagner du temps quand tu maitrise le processus. Les utiliser ne t'apprend rien et en cas de souci tu n'a pas appris a te rattraper.

Une appli ayant besoin du root (titanium backup, greenify...). Installe greenify c'est utile et ça te permettra de voir si sa fonctionne.

En tous cas c'est fait. Bienvenue en Cyano

En effet je viens de constater le débilité de ma question ! ^^'
Donc maintenant, je peux en toute sécurité télécharger ma rom custom CM11, avec les gapps, et flasher ( avec le menu Install ) ma rom ?

v 2.6.3.4 

J'ai une erreur de lecture du zip de ma rom lorsque je tente de la flasher. J'ai bien fait un wipe avant qui a fonctionné.
Je retente de télécharger la rom ? 

EDIT : J'ai retéléchargé la ROM, refait un wipe, flashé la ROM, flashé les Gapps, tout est bon. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...