Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, J'essaye de rooter mon N5, c'est assez galère pour un débutant comme moi quand on a X tuto différents, avec a chaque fois un mélange de mac, windows, linux... :X Donc je suis sur macbook pro.J'ai commencé par débloquer le bootloader il me semble, je crois que ça a fonctionné puisque mon téléphone est remis à 0 ( j'ai bien tout sauvegardé avant ) et lors du démarrage au bas de l'écran il y a un cadenas déverrouillé. Maintenant, il s'agit de rooter la chose. ( Mon but est d'installer CM11, je crois que j'en suis encore loin :( )Là, c'est la grosse galère. Il n'y a pas un tuto pour en rattraper un autre, ils sont tous tout aussi vague.J'ai vraiment besoin d'aide là :( Je dispose d'un autre ordinateur Windows chez moi, au cas où. Merci d'avance EDIT : je viens de tomber sur ce tuto qui m'aide a avancer, je vous tiens au courant.https://forum.frandroid.com/topic/170910-tutoall-deviceswindows-et-mac-osx-installer-et-utiliser-adb-et-fastboot/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, Quel tuto tente tu de suivre et ou en est tu exactement? Je viens également de te répondre dans le sujet Cyano mais si tu est su Mac ça ne t'aidera pas. Par contre si tu passe par Windows ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 En faite j'essaye de le rooter à l'heure actuelle. Toute une montagne pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Ok que donne la commande ./adb devices tu a déja suivi la deuxiéme partie (soit ajouter le chemin des commandes du SDK a ton path)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Cette commande me donne juste "List of devices attached", avec un blanc.Je devine que le mobile n'est pas détecté. J'ai vu ton post sur l'autre sujet, et en effet je vais passer sur le windows du coup. Ce tuto, pour le coup, est très complet et je pense que je m'en sortirai avec ! :)Je posterai tout de même ici en cas de problème... Mais je n'espère pas ! ^^https://forum.frandroid.com/topic/173915-le-guide-du-d%C3%A9butant/ Le fait que mon bootloader soit débloqué, change quelque chose au root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Effectivement il ne voit pas ton portable. Tu a bien coché ce qu'il faut dans les paramétres du portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RmK Oasix Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Idem je l'ai juste rooté et je souhaite installer CM11, dit moi tu aurais Skype pour qu'on s'entraide entre débutant ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Activer le débogage USB sur son téléphone (Paramètres/Options pour les développeur/Débogage USB) Pour ta question: Le fait que mon bootloader soit débloqué, change quelque chose au root ? C'est nécessaire surtout, sans ça pas moyen d'installer de recovery custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui le déboggage est bien activé. Je vais continuer sur windows maintenant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 OK je ne serais pas d'une grande aide étant sous Debian mais je garde un oeuil sur ton sujet quand même J'avais écrit ça il y a quelques temps: https://forum.frandroid.com/topic/173876-tuto-unlock-bootloader-flash-bootloader-root-via-ubuntu/page-2 Cette partie pourrait résoudre ton problème de reconnaissance: A partir de 4.2.2 une nouvelle mesure de sécurité est effective; la premiére commande déclenche l'affichage d'un pop-up demandant la validation de la connection avec le pc, avec une case a cocher pour l'autoriser en permanence. De cette façon ton smartphone n'est accessible par ADB qu'a partir des PC préalablement autorisés. Si tu n'a pas vu ce pop-up quand tu a fait adb devices la premiére fois tel allumé déja vérifie les prérequis: - Paramètres >> Options pour les développeurs >> Root access >> APPS and ADB (normalement ça c'est pas obligatoire mais je l'ai fais) - Débogage USB >> Coché - Vérifier les applis via USB >> Décoché (Pas obligatoire non plus) Retente la commande adb devices tel allumé, si toujour pas de pop-up: - Paramètres >> Options pour les développeurs >> Annuler autorisations pour débog. USB Retente la commande adb devices >> La tu doit avoir le pop-up d'autorisation, n'oublie pas de cocher se souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Tu peux aussi utiliser un toolkit (j'ai eu aucun problème avec celui de Wugfresh, tout est expliqué ;-)). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Alors j'ai fait le root + Custom recovery sur le toolkit de Wugfresh, et tout s'est très bien passé. :)Il y a un moyen de savoir si le root est bien effectif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Les Rootkit de mon point de vue sont fait pour gagner du temps quand tu maitrise le processus. Les utiliser ne t'apprend rien et en cas de souci tu n'a pas appris a te rattraper. Une appli ayant besoin du root (titanium backup, greenify...). Installe greenify c'est utile et ça te permettra de voir si sa fonctionne. En tous cas c'est fait. Bienvenue en Cyano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 J'ai installé root checker, et je suis bien rooté.Au niveau du custom recovery, je suis censé voir une différence sur le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 non pas sur le bootloader, par contre a partir du bootloader avec les fléches haut bas tu peux accéder au recovery et de la flasher ce que tu veux et constater que tu a un recovery custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 En effet je viens de constater le débilité de ma question ! ^^'Donc maintenant, je peux en toute sécurité télécharger ma rom custom CM11, avec les gapps, et flasher ( avec le menu Install ) ma rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Tu as quel recovery ? Verifie qu'il est à jour. Car une version de TWRP est buggé pour les Wipes. de mon HammerHead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 v 2.6.3.4 J'ai une erreur de lecture du zip de ma rom lorsque je tente de la flasher. J'ai bien fait un wipe avant qui a fonctionné.Je retente de télécharger la rom ? EDIT : J'ai retéléchargé la ROM, refait un wipe, flashé la ROM, flashé les Gapps, tout est bon. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Done!!! Ajoute [RESOLU] au titre de ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Merci beaucoup pour l'aide !Finalement c'était beaucoup plus facile que ce que je pensais ! Je vais pouvoir profiter de mon Nexus 5 CM11 a fond maintenant. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.