Jump to content

[Résolu] Problème "Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil" Bouygues


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier ( j'ai installé CM11 hier ) il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS depuis mon N5.
Quand j'essaye, j'ai le classique "Envois en cours..." puis au bout de quelques seconde un message d'erreur au bas de l'écran qui me dit que aucun APN n'est indiqué sur l'appareil.

Alors j'ai recherché un peu sur google : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891447/configurer-apn-bouygues-telecom-android-profiter-internet-mms.html
J'ai essayé cette solution, pas vraiment fonctionné. 
Tout le reste marche très bien, internet en 3G fonctionne bien, rien d'autre à signaler.

Une idée ? :/

Edited by Seweal
Link to comment
Share on other sites

j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution.

 

d'abord tu rétablis tout les APN par défaut.

Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer.

dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl).

 

Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Perso j'avais utilisé cette technique aussi il y a pas mal de temps et je ne vous la conseilles pas :D

 

Certes elle marche mais je pense que je pense que c'est à cause de cette config que je n'ai pas de data à l'étranger! Je vous conseilles plutôt d'utiliser l'appli bouygues dispo sur le playstore qui vous aide à configurer vos APN. Il n'y a d’ailleurs besoin que d'UN SEUL APN!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger

Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution.

 

d'abord tu rétablis tout les APN par défaut.

Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer.

dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl).

 

Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms

Purée je te kiff Westland. Merci, c'était parti pour me gonfler ce truc.

Par contre je dis pas merci bouyge...

Link to comment
Share on other sites

ah ben tant mieux sinon comme dit 

 

Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger

Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger?

 

Merci !

c'est config bouygues

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig

 

qui t'aide à configurer un APN, 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...