Seweal Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 (edited) Bonjour, Depuis hier ( j'ai installé CM11 hier ) il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS depuis mon N5.Quand j'essaye, j'ai le classique "Envois en cours..." puis au bout de quelques seconde un message d'erreur au bas de l'écran qui me dit que aucun APN n'est indiqué sur l'appareil.Alors j'ai recherché un peu sur google : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891447/configurer-apn-bouygues-telecom-android-profiter-internet-mms.htmlJ'ai essayé cette solution, pas vraiment fonctionné. Tout le reste marche très bien, internet en 3G fonctionne bien, rien d'autre à signaler.Une idée ? :/ Edited December 22, 2013 by Seweal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
westland Posted December 22, 2013 Share Posted December 22, 2013 j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution. d'abord tu rétablis tout les APN par défaut. Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer. dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl). Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seweal Posted December 22, 2013 Author Share Posted December 22, 2013 Génial ça fonctionne ! Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valleix007 Posted June 8, 2014 Share Posted June 8, 2014 Je confirme, ça marche encore. Testé avec un forfait B&you 4G. Sent from my One using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MARCUS67130 Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Cool, ça roule. hier j'étais tellement emmerdé avec ce truc que j'ai réinitialiser mon ONE+, mais ca n'avait rien changé. Encore merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pulnoy Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Merci !!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sorcierinfernal Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Merci beaucoup, me voilà sauvé !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
griff Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Perso j'avais utilisé cette technique aussi il y a pas mal de temps et je ne vous la conseilles pas :D Certes elle marche mais je pense que je pense que c'est à cause de cette config que je n'ai pas de data à l'étranger! Je vous conseilles plutôt d'utiliser l'appli bouygues dispo sur le playstore qui vous aide à configurer vos APN. Il n'y a d’ailleurs besoin que d'UN SEUL APN! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bdelbart Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pilot9 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 j'avais le même soucis , Obymoine m'a donné la solution. d'abord tu rétablis tout les APN par défaut. Tu gardes que 2 APNs , 1 sélectionnable ( Bouygues Pro: a2bouygtel.com) et 1 fixe (Bouygues MMS: mms Bouygtel.com) les autres tu peux les supprimer. dans Bouygues Pro: tu l'édites et dans type d' APN tu enlèves mms ( il reste default, supl). Dans Bouygues mms : tu édites et dans la partie type d'APN tu laisses mms Purée je te kiff Westland. Merci, c'était parti pour me gonfler ce truc. Par contre je dis pas merci bouyge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
westland Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 ah ben tant mieux sinon comme dit Merci, la solution de Westland marche nickel pour moi aussi, par contre en effet c'est pas top si tu perds les données à l'étranger Griff, c'est quelle appli Bouygues que tu utilise? Ou autrement, quelle config tu as mis finalement et qui te permet d'etre OK en France et à l'étranger? Merci ! c'est config bouygues https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig qui t'aide à configurer un APN, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BäStä BäStä Antisioniste Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 MERCI!!! 2ans après les premiers posts cette action fonctionne toujours cool les gars! merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.