Aller au contenu

[Résolu] Question Dual Boot Omega et Omni


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens poster ici car je voudrais tenter quelque chose que je n'ai jamais fais et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.

Donc actuellement, j'ai un GT i9300 qui tourne sous Omega (v52), mais je voudrais bien tester Omnirom pour voir ce que donne un Android quasi sans surcouche. Je me suis donc renseigné et découvert Googy Max 2, voilà ce que j'ai compris:

 

Je reste avec ma omega, et je flash le kernel googy max, ensuite, j'aurai une option qui me permettra de flasher une seconde rom (dans mon cas omni en 4.4 nightly). Mais ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est ce qu'il va se passer lors de la mise à jour de l'une ou l'autre rom, alors si quelqu'un peut m’éclairer :)

Ensuite, j'aurai voulu savoir si il y avais des risque ou problèmes particuliers liés au dual boot étant donné que c'est mon seul téléphone et qu'il me sert au quotidien.

 

Enfin, j'ai lu dans le post à propos de OmniRom que toutes les fonctionnalités de la rom n'étaient pas intégrée, mais je n'ai pas reussi à trouver ce que cela signifiais.

 

En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le dual-boot suis ce tuto https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/124435-

Il est fait pour le kernel Siyah mais c'est exactement pareil avec Googy.

Et donc pour les mises à jour de ROM, lorsque tu installes une mise à jour de la ROM principale, il faudra penser à reflasher le kernel, mais rien d'autre à refaire. Et pour les mises à jour de la 2nde ROM il suffit de faire "Install zip as 2nd ROM" et c'est bon.

Niveau risque, c'est comme toujours lorsqu'on bidouille le téléphone, pas de raison que ça marche pas, mais on est jamais à l'abri.

Enfin pour l'histoire des fonctionnalités, les fonctions de bases marchent parfaitement, mais l'Omni est une ROM connue pour apporter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à Android or toutes ces fonctions ne sont pas encore intégrées car la version KitKat est encore très jeune.

D'ailleurs il y a pas mal de problèmes pour flasher les ROM KitKat, il faut un recovery très récent, donc le recovery du kernel Googy Max n'est pas capable de flasher l'Omni. Si tu ne veux pas te prendre la tête je te conseille plutôt de flasher la CyanogenMod 11 de Temasek, qui est aussi une ROM 4.4 basée sur l'Android pur.

Bien entendu il est quand même possible d'installer l'Omni en dual-boot, mais c'est assez compliqué. Il faut installer le recovery de DerTeufel (celui qui a fait le kernel Devil), mais je ne te conseille pas cette méthode, j'ai tenté et ça ne m'a attiré que des problèmes. Il faudrait donc intervertir la 1ère et la 2nde ROM (pour faire passer ton Omega en ROM secondaire), installer la dernière version du recovery TWRP pour installer l'Omni en première ROM, puis reintervertir les ROM.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair

Je reviendrai dire comment je m'en suis sortis 

 

Edit: Comme promis, le compte rendus.

 

Bon, je sais que c'est pas bien de demander conseil et puis de pas les suivre mais bon, c'est mon mauvais penchant....

 

Alors j'ai essayé de faire comme tu disais, intervertir les roms etc, mais je n'y suis jamais parvenus, il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas et je dois avoir perdu bien 2h à me casser la t^te là dessus. Puis comme je voulais pas m'avouer vaincu, j'ai testé la méthode avec le recovery de derteufel, et là, oh miracle joie et allègresse, ça fonctionne.

J'ai donc omega V52 en principale et OmniRom en secondaire.

Personellement, je n'ai rencontré et ne rencontre actuellement aucuns problèmes avec cette méthode.

Par contre, je dois bien avouer que je suis un peu déçu par l'OmniRom, il y à des trucs sympas, mais je trouve que sammy avec son TouchWizz est beaucoup plus complet. Mais d'un autre coté, c'est lié à l'AOSP et aussi très probablement au fait que j'ai toujours été sous TW, ça doit être une question d'habitude et de conditionnement.

 

Voilà voilà. Encore merci à toi Ster, tu m'as appris pas mal de choses et si quelqu'un souhaite un coup de main, surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisirs de vous faire part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...