Aller au contenu

Problème de chargement avec Dock DK26

Recommended Posts

Salut à tous!

Je possède le dock de chargement DK26 depuis environ 5 mois. Tout se passe bien en général, sauf que des fois, je place mon téléphone dessus et rien ne se passe. Je le retire, le remet et là ça charge. Des fois je dois refaire l'opération 2 ou 3 fois.

C'est pas bien grave, mais au prix du tel et du Dock, c'est un peu rageant quand ça arrive. Surtout si on ne fait pas gaffe et que le lendemain le tel n'est pas chargé :o

Les broches sont en bon état et semblent bien entrer en contact avec les pins, donc je ne comprends pas trop... Je ne sais pas si c'est le téléphone qui galère à "comprendre" qu'il est en charge, et donc ne réagit pas, ou si c'est le dock qui m****.

Au cas où, je précise que je n'utilise pas le chargeur 880 (1.5A) mais le 800 (1.0A) que j'ai eu avec le kit bluetooth SBH20 . Pensez-vous que ce soit la cause?

Merci B)

Tu n'as plus le chargeur d'origine de ton téléphone ? Il convenait parfaitement pour le relier au dock ! Perso j'avais vérifié une fois, je n'a pas le chargeur le plus puissant mais il fonctionne parfaitement avec le dock. Bon heureusement me diras-tu car tout est d'origine.

Peut-être que si la limite est justement à 1.0 A, ça dépend des jours.

j'ai le même souci mais avec 2 docks génériques, 2/3 fois pour que le XZ comprenne qu'il charge.

un branché sur l'USB de mon PC (ce dock permet la recharge via l'USB) et l'autre via une prise murale

la première fois, câble micro-usb standard, chargement extrêmement long, décharge (99% au lieu de 100%, décharge durant la charge)

j'ai remplacé les deux câbles génériques par ceux du chargeur officiel, ça marche nickel.

après bizarrement, je n'explique pas, il faut se reprendre à 2/3 fois sur le dock via USB (parfois non parfois) alors que le dock via la prise murale, c'est beaucoup moins fréquent.

Tout ça pour vous dire, vaut mieux privilégier le câble d'origine et le chargeur également

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...