Aller au contenu

Root ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour ,

 

voila une question me tourmente depuis quelque temps, j'hésite de plus en plus à vouloir rooter mon galaxy s3 à cause de l'extreme lenteur de samsung pour les futurs mis à jours, je connais le principe du root mais je suis quand même un débutant, ayant peur de briqué mon appareil je ne tente pas, j'aimerais bien installer une roms custom mais avant tous je voudrais savoir si vos tuto pour root le galaxy s3 marche avec la roms de base I9300XXEMG4  ?

 

merci d'avance :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! parce que je ne savais pas, j'ai une dernière question , normalement on pert tout nos données quand on root ? mais en deux trois mots simple on fait comment pour flasher une roms ? car sur le lien que tu m'as donné bmwxx6 les instructions sont assez compliquées x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne supprime pas les données ^^ je te rassure.

Flasher une rom(avec attention) :

- Mettre la rom désiré dans la carte SD

- Demarrer sur le recovery(CWM, TRWP(il me semble))

- Faire un Superwipe (https://forum.frandroid.com/topic/134317-scriptswipes-avant-flash/)

- Flasher la rom voulue

- Enjoy

(mon explication est rapide, regarde plus sur les topic consacré à la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dire "flasher la ROM voulue", quand quelqu'un demande comment flasher une ROM, n'est pas la meilleure explication possible ^^

Il faut faire "Install zip from sdcard" puis sélectionner le fichier de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dire "flasher la ROM voulue", quand quelqu'un demande comment flasher une ROM, n'est pas la meilleure explication possible ^^

Il faut faire "Install zip from sdcard" puis sélectionner le fichier de la ROM.

Ouais je sais, mais moi et les explications, Ce n'est pas mon truc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...