Aller au contenu

Mise à jour OTA après root


Recommended Posts

Bonjour à tous,  :)

 

Je vous explique mon problème : j'ai rooté mon HTC et installer CWM sans installer une Rom Custom. Cependant, j'aimerai maintenant installer la mise à jour OTA que mon téléphone me propose (4.2.2), mais lorsque je télécharge et installe celle ci, cela reboot automatiquement sur le recovery, et même en l’installant depuis celui-ci j'ai l'erreur "status 7 - installation aborted". 

 

Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver de solution (Mise à jour de CWM, supprimmer les lignes avant "mount" dans updater-script, passer du mode "modifié" à "normal" avec titanium...) , c'est pour cela que je fais appel à vous pour faire cette mise à jour, quitte à refaire le root si celui ci saute.  :o

 

Merci d'avance  :P

Modifié par Mandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un recovery Stock, j'ai lancé la mise à jour : tous se passe bien jusqu'à la moitié, puis d'un coup triangle rouge et petit téléphone couché  :(

 

J'ai relocké le bootloader mais la même chose se produit. Je ne comprend pas pourquoi. ( Peut-être à cause du compteur du nombre de flash ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu prés dans le même cas que toi.

Je suis passe a cyanogen mais lors du passage en 10.2 je n avais plus accès au store donc retour en arrière....

Je n avais pas de backup nandroid donc j en ai trouve une et tout c est bien passé.

Sauf que maintenant je suis en 4.1.1 et que le tel me propose de faire l ota en 4.2.2 mais lors de l install sous le recovery, il reboot sur l os :/

 

 

Edit: je viens de reflasher le recovery de la nandroid mais la maintenant quand je lance l ota, le tel reboot en recovery puis rien du tout....

Modifié par Papycastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RÉUSSI A PASSER EN 4.2.2 !! :lol: 

 

Bon je m'explique pour ceux qui ont le même problème pour passer la mise à jour OTA après un root, même sans avoir mis une ROM custom.

 

Récupérer le CID de son HTC pour déterminer quelle ROM opérateur télécharger ==> https://forum.frandroid.com/topic/99934-tuto-comment-connaitre-le-cid-et-le-mid-de-son-htc-one-x/ (placez bien le dossier fastboot à la racine de votre disque dur).

 

Pour moi ce fut VODAP203

 

Ensuite j'ai suivi ce tuto pour remettre une ROM opérateur clean ==>  http://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur <==

 

 

 

:excl: En clair :

 

 

-Faire une backup de vos données perso (Photo, sms...) et une backup via votre recovery, et sauvegarder le tout sur votre PC.

(Préalablement avoir dévérouillé son bootloader et installer le recovery CWM, que vous pouvez faire avec le Toolkit (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604439) )

 

-Télécharger la ROM correspondant à votre CID (pour moi VODAP203, donc : http://www.mediafire.com/download.php?pqjf9tylkbyoiek , si vous n'avez pas le même CID et que celui ci ne figure pas dans le tuto à la rubrique téléchargement, vous le trouverez surement sur internet avec quelques recherches)

 

-Suivre le point 2 du tuto à avec le dossier Fastboot que vous avez téléchargé pour connaitre votre CID  :P 

 

- Suivre le point 3, Full Wipe correspond à faire dans le recovery CWM un Wipe data/factory reset, puis Wipe cache,  suivit de Wipe dalvik cache (vous le trouverez dans le menu advanced)  et copiez et installer la rom (install zip from sdcard ==> choisissez la rom.zip que vous avez copié dans votre téléphone )

 

- Point 4, après avoir installer la rom, faite ++go back++ et appliquez seulement un Wipe cache

 

- Suivez les points 5 et 6 (rappel :excl:  : tapez cd \fastboot pour vous situez dans le dossier fastboot que vous avez copié à la racine de votre disque dur, avant de tapez la commande indiquée, sinon ça ne marchera pas -_- )

 

-Ensuite relocké votre bootloader comme expliqué dans le tuto ( ou bien via le rootToolkithttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604439 ) )

 

 

Voila, lancez votre ROM officielle que vous venez d'installer, allez dans les paramètres rechercher la mise à jour et installer, ça devrait passer sans problème en 4.2.2  :D

 

 

J'ai préféré simplifier les explications pour ceux qui ont un peu de mal (comme moi au début).  :emo_im_money_mouth:

 

 

Pour ma part il ne me reste plus qu'à re-rooté car il me semble que j'ai perdu le root, mais le plus dur à été fait  :)

 

TADA !! :

 

 288611Screenshot20131224011209.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la je suis 100% a la ramasse.

En gros j ai complètement merdé ( j oublie de copier les photo de noël....) tout remis a zéro et ça en fonctionnait toujours pas.

J ai donc une fois la MAJ téléchargé, copie sur mon pc et extrais le zip "firmware.zip".

L installation s est passé sans soucis mais une fois le reboot, plus aucune appli rien tel vide et un simple background blanc avec le logo HTC.

J ai donc restauré mon nandroid juste avant de faire mes manip de ce matin.

 

Pour résumer, j ai le hboot en 1.72 mais impossible d installer la maj 4.2.2.

 

Est il possible de trouver un nandroid de la version 4.18.401.2 ( la 4.2.2) en CID HTC__203 ?

La je suis toujours bloqué sur la 3.20.401.1 (4.1.1)............

Modifié par Papycastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...