Aller au contenu

[Tuto] Comment connaître le CID et le MID de son HTC One X.


philos64

Recommended Posts

Les informations contenus ci-dessous sont correctes AU MOMENT OU JE REDIGE CE POST. Les liens de cette page peuvent changés/modifiés/voire supprimés à n'importe quel moment. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.

Je ne serais tenu responsable de tout type d'endommagement, smartphone briqué, perte de données, guerre nucléaire, bactériologique ou chimique ou d'élections présidentielles.

A UTILISER AVEC MODERATION et A VOS PROPRES RISQUES

Il se peut que vous ayez besoin de connaître le Cid* ou/et le Midp* de votre One X lorsque vous souhaitez flasher certaines roms, un rom RUU, une radio.

Afin de savoir comment faire, je vous invite à suivre ce petit tuto.

Pour ce faire vous aurez besoin de:

- Android SDK installé sur votre PC

ou de

-télécharger "FastBoot" (cliquez ici) et créez un dossier que vous nommerez "fastboot" et extraire les fichiers dans ce dossier. Il se peut que vous ayez déjà créer ce dossier lors du déverrouillage de votre bootloader et le root de votre One X. Utilisez le même dossier.

1 - Eteignez votre One X en maintenant enfoncé la touche "Power" et ce durant 10 sec,

2 - Appuyez simultanément sur les touches "Power" et "Volume" afin de pouvoir redémarrer dans le bootloader,

3 - Déplacez vous dans le menu avec la touche volume et sélectionnez "Fastboot" en le mettant en surbrillance,

4 - Validez votre choix avec la touche "Power",

5 - Branchez votre One X à votre Pc,

5 - Ouvrez une console de commandes

* XP => Cliquez sur "Démarrer" => "Exécuter" => tapez "cmd" et validez.

* 7 => Cliquez sur "Démarrer" => tapez "cmd" et validez

6 - tapez la ligne de commandes pour aller vers le dossier "fastboot"

cd c:\fastboot

7 - Puis tapez les lignes de commandes suivantes en fonction de ce que vous souhaitez connaître:

afin de connaître votre Cid

fastboot getvar cid

ou

afin de connaître votre Mid

fastboot getvar mid

Voici une liste non exhaustive de CID pour des HTC One X (source xda developers)

cidnum: HTC__001

cidnum: HTC__E11

cidnum: HTC__203

cidnum: HTC__Y13

cidnum: HTC__102

cidnum: HTC__405

cidnum: HTC__304

cidnum: HTC__032

cidnum: HTC__J15

cidnum: HTC__A07

cidnum: HTC__016

cidnum: HTC__M27

*Qu'est ce que le CID ?

CID unlock (CID = Carrier IDentity = Identification Opérateur/Constructeur)

*Qu'est ce que le MIDP ?

Le MIDP (Mobile Information Device Profile) est une API JAVA de niveau permettant la gestion de l'interface utilisateur, la gestion de l'interface réseau , la gestion d'une base de donnée sur le mobile . Cette API est à ce jour celle que vous trouvez sur vos mobiles "compatibles J2ME".

Modifié par philos64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

avec ce cid tu peux installer toutes les ROM ICS et les JB qui sont sans sense.

donc celle-là non.

le blèm vient du fait que pour sense faut flasher le firmware et ça , ce n'est possible qu'avec les CID compatibles et biensûr nous qui avons des CID d'opérateurs bin on l'a dans l'ognion ;(

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

c'est écrit en plus hein ;)

Attention vérifier votre CID avant de flasher le firmware, s'il n'est pas dans la liste votre téléphone n'est pas encore compatible !

cidnum: HTC__001

cidnum: HTC__E11

cidnum: HTC__203

cidnum: HTC__102

cidnum: HTC__405

cidnum: HTC__Y13

cidnum: HTC__A07

cidnum: HTC__304

cidnum: HTC__M27

cidnum: HTC__032

cidnum: HTC__016

cidnum: HTC__J15

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers temps je teste des ROM sous JB mais qui ne contiennent pas sense vu que j'ai le même cid que toi,

bon c'est pas encore au point ces ROM mais ça donne un avant goût , a toi de voir si les bugs qu'on reporte te gêne ou pas,

le plus gros soucis pour le moment c'est le manque d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des CID c'est pour les roms basées sur le la base HTC en 3.x, donc avec firmware 3.x, et avec Sense +.

Toutes les autres roms avec JB peuvent être installées sans condition de CID valide, si elles ne sont pas sur cette base en 3.X.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le blèm vient du fait que pour sense faut flasher le firmware et ça , ce n'est possible qu'avec les CID compatibles et biensûr nous qui avons des CID d'opérateurs bin on l'a dans l'ognion ;(

Salut !

Ton info m'intéresse énormément...

J'avais déjà préparé le One X d'une collègue il y a bien longtemps (bootloader déverrouillé, custom recovery, root etc...)

J'avais laissé la Rom d'origine pour qu'elle se familiarise un peu avec la bête (son premier Android) mais depuis, elle est "ennuyée" par une notification de mise à jour OTA qui ne veut jamais se faire (certainement à cause du recovery qui n'est plus celui d'origine).

Du coup je vais lui installer une Rom Custom, tant qu'on y est.

J'ai l'habitude de ce genre de manip (je m'occupe de tous les Android de mon entourage, et je mets à jour mon Nexus 4 tous les jours avec les Nightlies)

Sauf que si j'ai bien compris, dans le cas du One X, cela ne semble pas aussi facile qu'une simple installation de la rom zip par recovery !??

Je vois sur quasiment toutes les Roms la nécessité d'extraire le boot.img et de le flasher par commande adb (ou fatsboot je sais plus, bref...)

Finalement, si je lui installe une cm10.1 nightly (donc rom NON sense), je peux le faire comme je l'ai fait sur toutes mes machines (Defy, Atrix, Razr, Nexus 4), directement par le recovery ???

Faut-il IMPERATIVEMENT mettre à jour le HBOOT ? (elle est en 0.96 ou 0.98...)

Là où cela me faciliterait la tâche, c'est que je n'arrive à installer les drivers htc sur aucun pc et du coup, en mode fastboot aucune commande n'est reconnue !!!

Merci

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ils nous faut savoir quel CID a ton tel pour savoir s'il est brandé SFR ORANGE ou nu( BOUYGUES = nu aussi) .

a partir de là on pourra te dire quels choix s'offre a toi.

apparemment ORANGE lache la mise a jour donc ça va être good pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ils nous faut savoir quel CID a ton tel pour savoir s'il est brandé SFR ORANGE ou nu( BOUYGUES = nu aussi) .

a partir de là on pourra te dire quels choix s'offre a toi.

apparemment ORANGE lache la mise a jour donc ça va être good pour tout le monde...

Ok alors on va faire court, il vient de HK ;-)

J'avais été contraint de lui installer le pack de langue français !!! :-D

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK ont jelly bean non ?

Dans ce cas tu peux mettre a jour très facilement ton hboot puis mettre une rom d'ici

Merci !!!

La mise à jour du hboot est-elle INDISPENSABLE en fait ? C'est ça une de mes questions de fond.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux installer des rom jb avec sense oui sinon non

Ok, j'ai réussi à obtenir le CID grâce aux commande terminal directement sur le One x

C'est un HTC__044

Donc visiblement pas compatible avec les ROM Sense !??

Mais ok pour une cm10.1 Nightly selon vous ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je t'invite à mettre à jour ton hboot avec cet outil http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003

tu auras ton hboot en 1.36

Pour le boot.img tu es condamné à flasher séparément par fastboot quelque soit la rom tant qu'il n'y a pas de S-OFF sur le One X (restriction du recovery due au S-ON donc).

Pour pas te prendre la tête on a une trousse à outils sur le forum qui peut le faire.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je t'invite à mettre à jour ton hboot avec cet outil http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003

tu auras ton hboot en 1.36

Pour le boot.img tu es condamné à flasher séparément par fastboot quelque soit la rom tant qu'il n'y a pas de S-OFF sur le One X (restriction du recovery due au S-ON donc).

Pour pas te prendre la tête on a une trousse à outils sur le forum qui peut le faire.

Ok merci c'est donc plus clair ainsi !!!

Tellement plus facile sur mon Nexus 4 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu mets à jour le Hboot vers la version 1.36, il peut y avoir des soucis avec CM10. Les AOSP 4.2.1 et AOKP 4.2.1 sont épargnées apparemment.

Mais avec CM10, tu es susceptible de devoir repacker le kernel afin de faire fonctionner la ROM. Tout sera fonctionnel, sauf le GPS qui n'aura pas les modules requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...