Aller au contenu

Choix rom et kernel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je fais ce sujet afin d'avoir quelques conseils concernant une rom et un kernel. J'ai vu la ROM purity et le franco kernel. Que valent ces deux modifications ?

C'est la première fois que je root un appareil Android, alors je ne sais pas comment installer les ROM et kernel :( Ni le fonctionnement des backup..

Si vous avez d'autres ROM ou kernel à me proposer, je suis preneur ! :)

Merci et bonne fête de fin d'année :)

Je tourne depuis deux jours sur du CyanogenMod 11 ( last nightly ) + Franco Kernel, et c'est juste génial ! 
Apparemment la rom SlimKat fait sensation : https://forum.frandroid.com/topic/173144-rom442slimkat-beta-18-2212-build-el-liberator/
Mais personnellement cette rom ne me plait pas du tout esthétiquement parlant.

Le kernel Franco Kernel est impressionnant sur deux points : 

- La batterie, en combinant CM11 + Franco Kernel j'ai du doubler la capacité de ma batterie, impressionnant !

- En terme de performances, je tourne à du 33 000 sur antutu benchmark ! waouw !

Afin de flasher une rom puis un kernel, tu devras : 
- Débloquer le bootloader

- Rooter ton téléphone

- Installer un custom recovery 
- Flasher ta rom + tes Gapps 

- Puis flasher ton kernel.

Attention de bien sauvegarder TOUTES tes données avant tout ça.

Modifié par Seweal

CM est une ROM ^^'

Quand tu installes CM, un kernel CM est également flashé donc ça ne sert à rien de flasher un kernel avant d'installer CM.
Sur CWM, il faut que tu fasses un Wipe data/Factory reset
Ensuite tu enchaines avec un Wipe cache partition

Puis, tu sélectionne ta ROM sur "install zip" et tu la flash. De même pour les Gapps, puis enfin pour le Kernel.
Ensuite tu redémarres.

Soit sur d'avoir fait une sauvegarde de tout ;)

On m'avais dit que sur l'installation d'un kernel ou mod, il n'y avais pas besoin de faire factory reset ?

Et pour les Gapps, je peux prendre n'importe lesquelles ou ils sont spécifiques à chaque ROM ?

Installer CM 11 améliore la batterie ? Je recherche principalement un kernel pour gagner en autonomie.

Pour les fonctionnalités, je trouve la ROM stock assez complète de base :(

Merci pour vos réponses ! :)

Pour installer uniquement un kernel, pas besoin de factory reset en effet.
CM11 m'a aidé pour la batterie. Et les fonctionnalités offertes sont superbes. Mais si tu es bien en stock pour le moment, pas de raison de passer à CM11. :)
Pour gagner en autonomie, fonce sur Franco Kernel ;)

Pour le Gapps je ne saurai te dire, moi j'ai installé les Gapps de CM11 sans chercher à comprendre si il y avait d'autres Gapps.
Une chose que je regrette sur CM11, c'est la disparition du HDR+. Même si la qualité photo de base est meilleur sur CM que sur la rom stock, j'appréciais grandement ce mode HDR+.

D'accord merci :) Je n'ai encore jamais rajouté de ROM et je n'ai pas vraiment regarder ce qu'elles apportaient...

Donc pour le kernel, même principe d'installation de la ROM sans le factory reset ?

Et pour la sauvegarde, c'est par cwm ou titanium backup ?

Modifié par Prevo

Bon je pense prendre la ROM purity + franco kernel. Je dois prendre quelle version du franco kernel ? 

Et j'ai vu que certains parlent de "odex" et "deodexed". A quoi ça correspond ?  :mellow:

Modifié par Prevo

Slt a vous,

il tombe bien ce topic,

je vais recevoir mon N5 en début de semaine, et après une période en rom stock, je vais le rooter.

J'ai actuellement un N4 qui tourne sous slimkat.

Je compte bien repartir avec celle-ci, elle est très bien.

Quelle association faire au niveau kernel et autre ?

Ou alors tout est inclus dans la slimkat,  et c'est comme ça qu'elle marche le mieux .

Merci de votre aide.

Salut !

Je suis actuellement sous purity + franco kernel r25. Hier très bien, 4h15 screen on en 80% de ma charge :) Mais ce matin je regarde une vidéo de 20mn sur chrome en wifi, une baisse de 11% avec com.Android.chrome... qui consomme 36% et chrome 22% :(

Si c'est pareil plus tard, je pense passer sous SlimKat ou Cataclysm ;)

Pour ton kernel, je te conseille le franco kernel que tout le monde a l'air de vanter, surtout avec SlimKat ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...