Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour tout le monde :) Je fais ce sujet afin d'avoir quelques conseils concernant une rom et un kernel. J'ai vu la ROM purity et le franco kernel. Que valent ces deux modifications ? C'est la première fois que je root un appareil Android, alors je ne sais pas comment installer les ROM et kernel :( Ni le fonctionnement des backup.. Si vous avez d'autres ROM ou kernel à me proposer, je suis preneur ! :) Merci et bonne fête de fin d'année :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Je tourne depuis deux jours sur du CyanogenMod 11 ( last nightly ) + Franco Kernel, et c'est juste génial ! Apparemment la rom SlimKat fait sensation : https://forum.frandroid.com/topic/173144-rom442slimkat-beta-18-2212-build-el-liberator/Mais personnellement cette rom ne me plait pas du tout esthétiquement parlant.Le kernel Franco Kernel est impressionnant sur deux points : - La batterie, en combinant CM11 + Franco Kernel j'ai du doubler la capacité de ma batterie, impressionnant ! - En terme de performances, je tourne à du 33 000 sur antutu benchmark ! waouw !Afin de flasher une rom puis un kernel, tu devras : - Débloquer le bootloader - Rooter ton téléphone - Installer un custom recovery - Flasher ta rom + tes Gapps - Puis flasher ton kernel.Attention de bien sauvegarder TOUTES tes données avant tout ça. Modifié 23 décembre 2013 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Je croyais qu'on ne pouvais pas coupler CM + kernel ou ROM ? :( Mon téléphone est déjà root et cwm est installé. C'est la procédure a suivre sur cwm que je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 CM est une ROM ^^' Quand tu installes CM, un kernel CM est également flashé donc ça ne sert à rien de flasher un kernel avant d'installer CM.Sur CWM, il faut que tu fasses un Wipe data/Factory resetEnsuite tu enchaines avec un Wipe cache partition Puis, tu sélectionne ta ROM sur "install zip" et tu la flash. De même pour les Gapps, puis enfin pour le Kernel.Ensuite tu redémarres.Soit sur d'avoir fait une sauvegarde de tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 On m'avais dit que sur l'installation d'un kernel ou mod, il n'y avais pas besoin de faire factory reset ? Et pour les Gapps, je peux prendre n'importe lesquelles ou ils sont spécifiques à chaque ROM ? Installer CM 11 améliore la batterie ? Je recherche principalement un kernel pour gagner en autonomie. Pour les fonctionnalités, je trouve la ROM stock assez complète de base :( Merci pour vos réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Pour installer uniquement un kernel, pas besoin de factory reset en effet.CM11 m'a aidé pour la batterie. Et les fonctionnalités offertes sont superbes. Mais si tu es bien en stock pour le moment, pas de raison de passer à CM11. :)Pour gagner en autonomie, fonce sur Franco Kernel ;) Pour le Gapps je ne saurai te dire, moi j'ai installé les Gapps de CM11 sans chercher à comprendre si il y avait d'autres Gapps.Une chose que je regrette sur CM11, c'est la disparition du HDR+. Même si la qualité photo de base est meilleur sur CM que sur la rom stock, j'appréciais grandement ce mode HDR+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) D'accord merci :) Je n'ai encore jamais rajouté de ROM et je n'ai pas vraiment regarder ce qu'elles apportaient... Donc pour le kernel, même principe d'installation de la ROM sans le factory reset ? Et pour la sauvegarde, c'est par cwm ou titanium backup ? Modifié 23 décembre 2013 par Prevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Moi je suis sur le combo Purity + Franco Kernel et c'est vraiment de la bombe. Je te le conseille vivement, tout le monde est convaincu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 @Tomatot: tu as quelle version du franco kernel ? J'ai vu que certaines versions étaient plus stable que d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 La ROM SlimKat de El Liberator est fabuleuse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Qu'est ce qu'apporte la version slimkat ? Le but principal serait de gagner en autonomie ;) Et sur la rom purity, j'ai vu qu'on pouvait avoir le mode immersif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bah j'ai une tres bonne autonomie moi sur la Slimkat, le kernel inclus me parait tres bien fait. De plus elle est petite donc vite téléchargé lol et elle est tres bien pensée ;) C'est quoi le mode immersif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Le mode immersif permet d'enlever la barre de tache et softkeys sur les jeux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Le mode immersif permet d'enlever la barre de tache et softkeys sur les jeux ;) Je m'en sers pas mais je crois oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Il y a tellement de roms que je ne sais pas comment la choisir :mellow: Je perds toutes mes données à chaque fois que je veux change de rom ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Il y a tellement de roms que je ne sais pas comment la choisir :mellow: Je perds toutes mes données à chaque fois que je veux change de rom ? :huh: Faut les sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bon je pense prendre la ROM purity + franco kernel. Je dois prendre quelle version du franco kernel ? Et j'ai vu que certains parlent de "odex" et "deodexed". A quoi ça correspond ? :mellow: Modifié 26 décembre 2013 par Prevo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moadib06 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 installe le multirom comme ça tu pourra teste les rom que tu veux http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2571011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Ca a pas l'air très compliqué de flasher une autre ROM, et je suis pas le genre à changer toutes les semaines. Pour l'instant je vais passer à côté du multirom ;) Merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Slt a vous, il tombe bien ce topic, je vais recevoir mon N5 en début de semaine, et après une période en rom stock, je vais le rooter. J'ai actuellement un N4 qui tourne sous slimkat. Je compte bien repartir avec celle-ci, elle est très bien. Quelle association faire au niveau kernel et autre ? Ou alors tout est inclus dans la slimkat, et c'est comme ça qu'elle marche le mieux . Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Le kernel de la slimkat est vraiment pas mal, beaucoup ici utilisent le kernel franco. Pour ma part j'affectionne plutot le bricked-kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut ! Je suis actuellement sous purity + franco kernel r25. Hier très bien, 4h15 screen on en 80% de ma charge :) Mais ce matin je regarde une vidéo de 20mn sur chrome en wifi, une baisse de 11% avec com.Android.chrome... qui consomme 36% et chrome 22% :( Si c'est pareil plus tard, je pense passer sous SlimKat ou Cataclysm ;) Pour ton kernel, je te conseille le franco kernel que tout le monde a l'air de vanter, surtout avec SlimKat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.