Aller au contenu

[Résolu] problème lors d'installation de roms


Recommended Posts

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum ou si le sujet a été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.

voilà mon problème : 

Je suis possesseur d'un SGS3 que j'ai décidé de faire tourner sous cyanogen depuis déjà presque un an. Tout fonctionnait pour le mieux mais depuis la sortie de 4.4 ou cyano 11, impossible de faire de mise à jour. Pensant que ça venait de mon recovery, je l'ai mis à jour grâce à Odin. Mais mon problème n'a pas été résolu. Après avoir fait les wipe data, partition et dalvik, je sélectionne la rom que j'ai téléchargée et l'installe. Mon téléphone cogite un instant, commence l'installation puis : 

"Symlinking

set_metadata-recursive : some changes failed

E : Error in /sdcard/0/omnirom/omni-4.4.2-20131223-i9300-NIGNTLY.zip

(Status7)

installation aborted"

(j'ai essayé de recopier le plus fidèlement possible mais il peut y avoir des erreurs de - ou de majuscules)

J'ai essayé aussi avec omnirom c'est pour ça que le zip est d'omnirom, mais j'ai exactement le même problème avec la dernière nightly de cyano. 

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait :) merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu t'es effectivement trompé de section, la section dev est réservée aux présentations de ROM etc. Les questions sont à poster dans la section Aides, Questions & Répondes , je déplace.

Et oui le problème a déjà été évoqué, mais on ne peut pas t'en vouloir de ne pas avoir lu toutes les pages des topics concernés ;)

Enfin bref le problème est simple, ton recovery n'est pas à jour, il faut que tu installes la dernière version du TWRP.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide et d'avoir déplacé le sujet où il fallait :)

Donc tu me propose d'installer TWRP ? Je précise que je suis sur la version 6.0.3.2 de ClockWorkMod... je pense que c'est la dernière version ... Je peux changer de recovery en faisant la même manip que j'ai fait pour mettre CWM à jour ? 

Merci encore :)))

 

PS : je viens de regarder les autres posts du forum aide et questions... il y en a tellement que je m'y perds, même si c'est très intéressant :) donc j'ai bien fait de reposer la question je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout fonctionne :) 

J'ai flashé la dernière cyano et j'ai lancé le tel (jai oublié de flasher les gapps comme un benet, du coup j'ai reboot pour pouvoir les installer apparemment y a pas eu de problème juste snapchat qui crashait j'ai du le désinstaller et le reinstaller) 

Voilà, un grand merci à vous.

PS : je ne savais pas qu'il existait presque autant de recovery différents que de roms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est re moi ^^

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes.

J'ai une nouvelle petite question : depuis mon changement de recovery, mes backups ont une taille de 2 GB alors qu'elles ne faisaient avant que 900 MB... Est ce normal ? Est ce que c'est à cause du recovery ou à cause d'autre chose ? 

C'est pas un gros problème, mais c'est vrai que bon 1 GB de différence ça fait quand même pas mal, si je pouvais le récupérer ça m'arrangerait ;) 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...