Aller au contenu

Wake Up par bouton Volume ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Cela fait 6 mois que j'ai mon Wiko Cink Peax, et le bouton de (dé)verrouillage commence à montrer des signes de faiblesse.

J'ai déjà vu des posts de nombreuses personnes dans le même cas que moi.

(J'ai beau souffler dedans etc, des fois il faut que je m'y reprenne à 5-6 fois pour que ça marche !)

 

Je me suis renseigné sur le mod permettant de déverrouiller le téléphone via les boutons de volume, mais sans succès.

(J'ai bien trouvé un post de Spanish ici : https://forum.frandroid.com/topic/146368-rom-411-wiko-cink-peax-v42-lien-dispo-21052013/?p=2420868 , mais le lien est mort..)

 

Alors quelqu'un aurait le fichier a disposition ?

 

Merci !

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch ne fait pas planter le téléphone, c'est déjà ça, mais il ne fonctionne pas vraiment.

 

Disons qu'il fonctionne que 2-3 minutes après la mise en veille..Ce temps passé, nada !

Ça semble aussi fonctionner juste après la réception d'un sms, de temps en temps.

 

Comme si le téléphone avait deux états de veille, plus ou moins profond, et que le mod de fonctionnait que dans ce premier, le moins profond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé, le patch de Spanish est le seul patch que j'avais.

 

Voyant la qualité médiocre de fabrication du Peax (normal pour ce prix) j'avais pré-commandé un "Pressy" sur Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/556341540/pressy-the-almighty-android-button

 

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas "Pressy" et je trouve l'idée tout simplement génial !

Par contre, sur nos vieux Wiko Cink Peax est ce que cela va marcher ???

Car la norme de la prise Jack n'est pas standard: OMTP vs CTIA...

Tu pourras nous faire un retour quand tu auras reçu ton Pressy ?

 

Stevos_teen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai le même soucis que vous à priori, et la solution que j'ai trouvé est l'appli "gravity screen".

Je vous laisse regarder en détail, mais en gros le téléphone se réveille lorsqu'il n'est plus en position "dans la poche" ou "sur la table".

 

Pour ma part, l'essayer c'est l'adopter. Sinon, jeter le téléphone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) de problème de bouton on/off mais je viens de tester l'appli Extinction Auto depuis 1 semaine et c'est nickel: gratuite, utilise le capteur de proximité pour allumer et éteindre l'écran, ne consomme pratiquement pas de batterie, paramétrable .... Adoptée pour économiser modes boutons.

Cink Peax / ROM AOSP 4.2.2 / Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a des applis pour ça sur le Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gejos.android.wakemyandroidpro

Cela va l'empêcher de passer en deep sleep.

 

Je ne connais pas l'incidence sur la batterie. Mais tu peux arrêter l'application le soir et la redémarrer le matin (avec Tasker/AutomateIt ou Llama). Essaye pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'avais trouvé une alternative : Gravity Screen.

 

Je vais quand même essayer, je choisirai celle qui me pompe moins la batterie !

 

Je vous redis ça !

 

EDIT : L'application pour "désactiver" le Deep Sleep ne semble pas fonctionner chez moi. Après quelques secondes impossible de le déverrouiller avec les boutons de volume. Pour vérifier, j'ai installé l'application CPU SPY, et on peut bien voir que le mode Deep Sleep s'active bien.

 

Au passage, j'ai pu aussi constater que les règles instaurées par SET CPU ne sont elles non plus pas respectées ! x)

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...