jerwar Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Hello, Voilà j'ai un LG G2 comme téléphone,je n'active que les données mobiles si besoin d'aller sur le net. Ce que j'aimerai faire est assez simple: Lorsque j'écoute ma musique,j'aimerai simplement demander l'heure et que le téléphone me la donne,afin d'éviter de sortir mon tél de ma poche avec le froid!) (ou peut etre d'autres actions) Impossible avec google voice,car données mobiles désactivées Klets peut-être une solution, mais pas possible de remplacer google par klets via un clic long sur le bouton du casque. Il y a aussi "assistant vocal",mais même problématique, ne marche pas sans les données mobiles. Du coup je m'en sors pas. N'existe-t-il pas un moyen d'effectuer des demandes/actions en locales ne nécessitant pas de données mobiles via un casque audio?(classique intra auriculaire). Merci d'avance pour vos aides!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Impossible avec google voice,car données mobiles désactivées (NB: je n'ai pas de G2, donc réponse sous réserve) As-tu essayé dans Google Now de télécharger le pack de langue "français" pour reconnaissance hors connexion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Merci pour la réponse. Oui c'est ok de ce côté mais cela ne fonctionne pas. D'après mes recherches et ce que j'ai compris, c'est que le pack hors connexion fonctionne pour les applications (quand il y a la touche de reconnaissance vocale) et non pas pour google voice en lui même! Quand j'essaie via google voice,ca reste en "initialisation" car pas de données mobiles. Par contre "casque bluetooth" n'est pas coché chez mois, mais en meme temps j'en ai pas, seulement un casque classique kit main libre En fait je trouve ca dommage que nativement tout cela n'existe pas,c'est un peu l'avenir.(l'heure,les sms, l'agenda,tâches...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Oui c'est ok de ce côté mais cela ne fonctionne pas. D'après mes recherches et ce que j'ai compris, c'est que le pack hors connexion fonctionne pour les applications (quand il y a la touche de reconnaissance vocale) et non pas pour google voice en lui même! Apres t'avoir répondu j'ai un peu cherché de mon coté et certaines pistes me laisseraient penser que tu ais raison. Mais un truc me chiffonne c'est que c'est que cette configuration de reconnaissance hors connexion soit accessible à partir du menu "paramètres" de Google Now ... lui même! En plus j'ai trouvé dans le forum ce témoignage de quelqu'un pour lequel ça fonctionne: ca marche niquel !! Tout cela me rend très perplexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Oui c'est justement suite à ces remarques que j'ai essayé, mais je ne comprend pas! D'après ce que je lis sur les différents forums, la plupart sont dans ma situation! Et pour toi? Pour ma part tout est correctement paramétré :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Oui c'est justement suite à ces remarques que j'ai essayé, mais je ne comprend pas! D'après ce que je lis sur les différents forums, la plupart sont dans ma situation! Et pour toi? Pour ma part tout est correctement paramétré :( Marche pas non plus pour moi, je me disais que ça dépendait de l'appareil et que tu aurais peut-être plus de chance avec ton G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Hello, Me revoilà et j’ai trouvé la solution à mes problèmes. C’est génial,je pense que ca peut en interesser plus d’un :) Alors en fait j’utilise Klets et Klets launcher.C’est vraiment une appli incroyable, conjuguée à un TTS performant (Ivona ou SVOX). Il faut également acquérir une appli permettant de contrôler vos écouteurs.Pour ma part j’ai choisi Headset button controller,léger et fiable ne fonctionnant que quand les écouteurs sont branchés. Klets est l’application de contrôle vocal (option ect ect) et Klets launcher permet simplement de lancer la commande vocale. Donc dans l’appli headset controller, j’ai paramétré pour le quadruple clic de lancer l’application Klets launcher,ainsi je n’ai plus qu’à lui demander ce que je veux(l’heure,écrire un sms,mail ect ect). En ce moment je teste également les applis qui annoncent appelants et lisent les sms que quand les écouteurs sont branchés. Cela devient génial !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Tu nous confirme que cette appli sait faire de la reconnaissance vocale *hors connexion*? (accessoirement elle comprend bien le français?) Modifié 27 décembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Oui je confirme pour la hors connexion en local (et c'est tout l'intérêt), mais évidemment il y a besoin d'une connexion si tu souhaites envoyer un email ou tout autre action qui demande habituellement des données mobiles. Par exemple, pour envoyer un sms il n'y a pas besoin puisque pas besoin d'une connexion mais seulement du réseau. Le français est impeccable, tout est paramétrable. Par exemple pour demander l'heure la commande standard est : "Quelle heure est-il". Or tu peux très bien paramétrer une commande personnalisée du style "Donne moi l'heure boufonne" lol Les possibilités sont immenses et c'est le seul qui fasse tout cela aussi bien en Francais qu'en hors connexion. Et avec le Klets launcher, quand tu as fini avec ta commande, cela s'éteint tout seul. Concrètement,tu parles avec ton téléphone!!! Pour tester pas de soucis, headset button controler est en version trial (que je viens d'acheter) et Klets aussi (par contre le Klets launcher ne fonctionne qu'avec la version payante), mais cela te permet déjà de mettre presque en place toute la chose. Pour les voix,evidemment la voix classique Android est moche.Il vaut mieux se retourner vers Ivona (beta) ou bien SVOX que j'ai choisi (version francaise en trial pendant une semaine, que je vais acheter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.