Aller au contenu

volume des sons systèmes

Recommended Posts

hello! :)

je trouve le volume sonore des sons systèmes (notifications) un peu faiblards, donc je voulais passer un petit coup de mp3gain (ou audio soft similaire) pour les booster!

sauf que, si je ne m'abuse mon cher docteur, "/system/media/audio" est en lecture seule, non?

donc, comment feriez-vous?

merci. :P

Modifié par steph68

Puisqu'on peut associer n'importe quel fichier mp3 comme notification, rien ne t'oblige a utiliser les fichier mp3 pré-installés.

Pour les trouver plus facilement je te conseille de copier les nouveaux dans un dossier nommé "Notifications" à la racine de ta carte SD (ou de la pseudo carte interne)

Et si tu veux absolument *exactement* les mêmes sons de notifications que ceux d'origine tu devrais pouvoir les trouver facilement en téléchargement  quelque part.

Modifié par CoolRaoul

Oui, mais non!

-> si tu peux coller n'importe quel MP3 comme sonnerie d'appel

-> pour les SMS en revanche, dans les options de mon appli (SMS/MMS 4.1.2-eng) je ne peux choisir que dans les fichiers proposés (system\media\notifications donc), je ne peux pas naviguer (phone et/ou sdcard) pour prendre ce que je veux dans un répertoire précis......

Hello,

Si tu es rooté il suffit de remonter /system en écriture depuis un explorateur de fichier ou dans un un shell root avec la commande :

mount -o remount,rw /system 

Tu peux ensuite extraire, modifier et replacer les fichiers sons à ta guise.

Modifié par zrt22

Juste histoire de donner un avis différent : Si l'appareil est déjà rooté et le but est seulement de modifier un unique fichier son déjà présent, ça me ferait bien mal d'installer une application pour si peu. :) Je n'aime pas installer des programmes pour exécuter une tâche succincte que je peux aisément et rapidement faire à la main.

Mais je conçois que ce n'est pas l'approche la plus naturelle, loin de là.

.... mais j'ai lu des commentaires négatifs, des blocages, etc... 

o_O je tourne avec handcent depuis pratiquement 3 ans jamais eu de problème avec et l'appli est suremment plus personnalisable que ce que tu as d'origine

Chacun fait comme il veut mais je trove que vous vous compliquez bien la vie vu le nombre d'applis gratuites disponibles. Perso avec handcent jamais eu de problème

o_O je tourne avec handcent depuis pratiquement 3 ans jamais eu de problème avec et l'appli est suremment plus personnalisable que ce que tu as d'origine

Perso, j'ai eu des blocages de SMS sortantsavec Handcent. Donc, retour à l'appli par défaut.

Modifié par Eric_f

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...