Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

slt

une mise a jour est dispo : 1204

aucune idée pour l'instant de ce qu'elle apporte

Slt a tous

Mise a jour avec la 1204 de " Scotch " ...installation trés facile avec l'usb et le " USB burntool " integré dans le dossier de la mise a jour ... si probleme pour certain , me demander je serais heureux d'aider... au sujet de ce qu'elle apporte ,je la trouve pour le moment (car je ne l'est testé que quelques heures ) plus stable ,le tactil a l'air moins sensible et quelques petit changement tel que la double demande au niveau de l'extinction de la tablette ...sinon rien de moins que la version precedente donc a installer sans hesiter...ah j'oublié .. ce qui m'a paru bizarre c'est le fait que le bureau est un peut plus etiré vers le bas , ce qui fait que l'on ne vois pas tout ce qui est ecrit en bas si on met un icone par exemple ,on ne vois pas le nom de l'icone en dessous ...voila si quelqu'un peut confirmer si c'est general...merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Mise a jour avec la 1204 de " Scotch " ...installation trés facile avec l'usb et le " USB burntool " integré dans le dossier de la mise a jour ... si probleme pour certain , me demander je serais heureux d'aider...

Salut.

D'abord de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J'attends ma tablette commandée le 17 décembre, entre temps j'en profite pour suivre votre forum.

Sur la page de la mise à jour 1204 chez "Zenithink" ils disent: "Cette version utilise uniquement la mémoire 256 du MID"

ça veut dire quoi?

Après traduction on peut lire:

1, augmentation de la fonction d'enregistrement sur carte TF 2, 3, restaurer les réglages d'usine d'augmenter pour augmenter la fonction de la BAD 4, 5 hébreu peut être affichée, si vous n'avez pas besoin de mettre à jour le logo de boot LOGO S'il vous plaît le fichier (nom de fichier: ZT_Bx.boot) supprimé peints machine.

Là je nage...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à connecter un module GPS USB sur cette tablette, même avec Win CE? Et si j'installe Win CE ver 1.52, je pourrai facilement revenir au firmware 1030 d'origine?

Oui, je sais, je pose beaucoup de questions et j'apporte aucune réponse pour le moment...

Merci d'avance

Modifié par jaubertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Possesseur de la tablette depuis ce soir,je suis a la recherche d'informations.

J'ai parcouru les différents treads sur la ZT 180 et malgré cela j'aimerais savoir quoi installer d'utile et d'indispensable sur cette tablette.

Pardonner mon propos a venir mais ne pourrais t'on pas sur la premier page faire un récapitulatif des applis et jeux indispensables et aussi les liens pour les tutos.

Merci .

Et au plaisir de lire les différents fils.

dudu42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les icones invisibles en bas d'ecran c'est parcequ'il y a 2 modeles de Zt180

la derniere version a un ecran avec une resolution verticale legerement plus elevé

donc si mise a jour d'une ancienne version avec firmware pour la nouvelle la ligne du bas de l'ecran disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les icones invisibles en bas d'ecran c'est parcequ'il y a 2 modeles de Zt180

la derniere version a un ecran avec une resolution verticale legerement plus elevé

donc si mise a jour d'une ancienne version avec firmware pour la nouvelle la ligne du bas de l'ecran disparait

excuse moi Arktos de te contredire mais dans le dossier du flash 1204 de Scotch il y a la possibilité de choisir entre "zimage 1204x576" et "zimage 1204x600" ...j'ai une des premiere tablette vendue , j'ai deja fais plusieurs flash en 576 sans probleme, j'ai donc utilisé le "zimage 1204x576".....c'est pour cela que je trouve bizarre que ce probleme apparaisse et pour finir je croyais que si l'on se trompé de resolution ,des barres noires apparaissent en haut et en bas de l'ecran...ce qui n'est pas le cas...voila donc je reste sur mon attente de reponse de la part d'autre personnes qui ont flasher ....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant l'explication de la mise a jour Par Zenithink j'ai compris ca:

dans le fichier zip il y a 2 fichiers Zimage

Zimage,Zimage_1024*600 et zimage_1024*576

suivant le modele de Zt180 il faut renommer ou le Zimage_1024*600 ou le Zimage_1024*576 en Zimage

et ensuite flasher

je vais essayer ce soir

pour info, depuis la version 1204 suite a la modif des partitions il n'est plus possible de flasher une version precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, depuis la version 1204 suite a la modif des partitions il n'est plus possible de flasher une version precedente

Salut Arktos,

Est-ce que tu ne peux pas installer la rom "Win CE" si tu as installé la 1204?

Je m'explique: Le constructeur annonce sa tablette ZT180 compatible Android et Win CE, donc une fois la

1204 installée, impossible d'installer Win CE après?

Oui, je sais , Win CE c'est bidon mais j"ai un programme auquel je tiens énormément et qui tourne sous Win CE.

Si quelqu’un peut répondre, ce serait sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai installé cette nouvelle version

une fois par usb qui m'a provoqué une erreur a la fin du flash...et ZT180 qui bloque sur le mot Androit avec curseur clignotant

2eme mise a jour faite en passant par la carte memoire et en supprimant le fichier "zImage" et en renommant le fichier "zImage_1024*576" en "zImage"

apres install, le boot fonctionne correctement et la taille ecran conforme en partie basse

pour flasher par la carte memoire il faut mettre le repertoire "zt-update" a la base de la carte memoire

pour lancer le flash il faut appuyer sur le bouton "power" :) et appuyer en meme temps sur le bouton gauche (le gardé appuyer jusqu'a l'affichage du menu flash)

(le bouton gauche c'est le grand bouton noir qui se trouve sur le meme coté du ZT-180 que le bouton power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai installé cette nouvelle version

une fois par usb qui m'a provoqué une erreur a la fin du flash...et ZT180 qui bloque sur le mot Androit avec curseur clignotant

2eme mise a jour faite en passant par la carte memoire et en supprimant le fichier "zImage" et en renommant le fichier "zImage_1024*576" en "zImage"

apres install, le boot fonctionne correctement et la taille ecran conforme en partie basse

pour flasher par la carte memoire il faut mettre le repertoire "zt-update" a la base de la carte memoire

pour lancer le flash il faut appuyer sur le bouton "power" :) et appuyer en meme temps sur le bouton gauche (le gardé appuyer jusqu'a l'affichage du menu flash)

(le bouton gauche c'est le grand bouton noir qui se trouve sur le meme coté du ZT-180 que le bouton power)

Salut Arktos,

Sur le fichier texte de la 1204 ils disent que si la tablette n'a jamais été flashée, la première fois il faut le faire avec l'usb" If the tablet is burned by "burntool-v07.2" when it comes out from factory, then we have to use the upgrade way by USB cable for the first time of upgrade,

After the first time ,we can use either TF card way or USB cable way for second or more upgrade.." Je ne comprends pas pourquoi.

Ils disent aussi: "SPL upgrade is risky, if power cut happens in the process, the netbook has to be repaired" donc si coupure alim pendant flashage ou gros bug qui bloque au mauvais moment, ta tablette est foutue si je comprends bien.

J'attends toujours la mienne, j'ai reçu du matériel de chine qui a été commandé après ma tablette, mais toujours pas ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la premier fois tu dois passer par l'usb apres ca marche en passant par la carte memoire

pour la coupure de courant c'est le cas pour n'importe quel materiel. si le flashage s'arrete en cours de chemin il y a de grande chance que le matierel soit HS

s'est pour cela qu'il faut toujours etre sur d'avoir la batterie chargée a fond avant de lancer le flashage...et je passe aussi par mon ordinateur portable comme ca pas de crainte de coupure de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la premier fois tu dois passer par l'usb apres ca marche en passant par la carte memoire

pour la coupure de courant c'est le cas pour n'importe quel materiel. si le flashage s'arrete en cours de chemin il y a de grande chance que le matierel soit HS

s'est pour cela qu'il faut toujours etre sur d'avoir la batterie chargée a fond avant de lancer le flashage...et je passe aussi par mon ordinateur portable comme ca pas de crainte de coupure de courant

Ok, merci Arktos, tu dis que quand tu as flashé la tienne avec l'usb "par usb qui m'a provoqué une erreur a la fin du flash...et ZT180 qui bloque sur le mot Android avec curseur clignotant" il n'y a pas de risque qu'elle ne redémarre pas si ça bloque à la fin du flash comme ça t'es arrivé? ou alors c'est seulement une coupure d'alim qui peut l'empêcher de redémarrer, même si le flashage bugue?

C'est sur que je vais attendre quelques jours avant de flasher la mienne, histoire de me familiariser un peu avec Android et la tablette, enfin si elle arrive un jour, car ça commence à être long depuis son achat le 17/12.

Modifié par jaubertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai installé cette nouvelle version

une fois par usb qui m'a provoqué une erreur a la fin du flash...et ZT180 qui bloque sur le mot Androit avec curseur clignotant

2eme mise a jour faite en passant par la carte memoire et en supprimant le fichier "zImage" et en renommant le fichier "zImage_1024*576" en "zImage"

apres install, le boot fonctionne correctement et la taille ecran conforme en partie basse

pour flasher par la carte memoire il faut mettre le repertoire "zt-update" a la base de la carte memoire

pour lancer le flash il faut appuyer sur le bouton "power" :) et appuyer en meme temps sur le bouton gauche (le gardé appuyer jusqu'a l'affichage du menu flash)

(le bouton gauche c'est le grand bouton noir qui se trouve sur le meme coté du ZT-180 que le bouton power)

Merci Arktos j'ai reflasher par la carte sd en suivant tes conseils et tout est revenu dans l'ordre ,plus de probleme en partie basse de l'ecran ....toutefois un autre petit probleme m'est apparu est je galére de nouveau pour trouver la soluce ... j'ai telechargé via le market des fonds d'ecran , je selectionne une image qui m'apparait en pleine ecran ,mais quand je fait ok pour l'utiliser comme fond d'ecran ,elle apparait trés etirée et pas du tout en pleine ecran cela fait que je n'ait qu'une partie de l'image..??? peut tu m'aider ou quelqu'un d'autre pour m'indiquer quel reglage j'ai omis de faire ... merci

pour ceux qui voudrait flasher par sd et apres avoir appuyé sur les 2 boutons comme le signal arktos , 2 demandes apparaissent sur l'ecran menu du flash ; il faut appuyer 2 fois sur le bouton home pour valider et le flash demarre (peut etre que ca marchera aussi si l'on appuye sur d'autre boutons mais pour ceux qui veulent une manip sûre chez moi c'est passé nickel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Arktos, tu dis que quand tu as flashé la tienne avec l'usb "par usb qui m'a provoqué une erreur a la fin du flash...et ZT180 qui bloque sur le mot Android avec curseur clignotant" il n'y a pas de risque qu'elle ne redémarre pas si ça bloque à la fin du flash comme ça t'es arrivé? ou alors c'est seulement une coupure d'alim qui peut l'empêcher de redémarrer, même si le flashage bugue?

C'est sur que je vais attendre quelques jours avant de flasher la mienne, histoire de me familiariser un peu avec Android et la tablette, enfin si elle arrive un jour, car ça commence à être long depuis son achat le 17/12.

il me semble qu'on la commandé chez le même ;) chinois

la mienne n'est toujours pas arrivé

elle est partis le 12

mais il faut compter 3 semaines pour la recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage par la carte memoire a fonctionné meme si ca a merdé a la fin du premier flashage par l'usb..heureusement d'ailleurs :rolleyes:

donc je pense que l'on doit pouvoir recommencer autant de fois que l'on veut le flash a condition qu'il soit superieur au 1204

pour le fond d'ecran c'est normal si l'image est superieure a 1024*600...ca deborde

il faut passer par la galerie choisir l'image et aller dans menu/plus/definir comme.....et la choisir la partie a afficher de l'image pour la transformer en fond d'ecran

sinon ya ZEDGE comme programme qui est bien pratique pour les fonds d'ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage par la carte memoire a fonctionné meme si ca a merdé a la fin du premier flashage par l'usb..heureusement d'ailleurs :rolleyes:

donc je pense que l'on doit pouvoir recommencer autant de fois que l'on veut le flash a condition qu'il soit superieur au 1204

pour le fond d'ecran c'est normal si l'image est superieure a 1024*600...ca deborde

il faut passer par la galerie choisir l'image et aller dans menu/plus/definir comme.....et la choisir la partie a afficher de l'image pour la transformer en fond d'ecran

sinon ya ZEDGE comme programme qui est bien pratique pour les fonds d'ecrans

merci Arktos je savais que j'aurais une réponse rapide de ta part , bon boulot , et longue vie a la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci à tous pour toutes ces explications.

j'ai eu ma zenithink pour noel et lu les 51 pages. Merci à tous ceux qui ont galéré avec les 1eres ROM. Perso , j'ai mis mis directement la 1204 et c'est génial. j'ai enfin pu accéder au market et j'ai découvert un autre monde.

Les applications sont légion et j'ai pas tout vu encore ni testé mais ça promet ! Je suis un fan de bd et j'en ai des tonnes en cbz, cbr. On trouve aussi beaucoup de livres. Rien que ça, la tablette est géniale.

Bravo à Scotch pour son site et ses tutos. Merci aussi aux bricoleurs qui n'hésitent pas à tester. Ces tablettes vont changer bien des choses et vont encore évoluer avec tout ce qu'on voudra !

Bonne Année à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil :-)

Elle fonctionne vraiment bien ? Multitouch toussa ?

Pourquoi l'as-tu revendu ?

Si quelqu'un sur le forum vends la sienne, je suis la :)

Coucou et bonne année a tous ceux qui s'intéresse de prés ou de loin a notre chère tablette , que cette année soit celle de l'évolution tant attendue en 2.2 ....

Senden , pour ma part je l'ai acheté sur le site alibaba.com, je n'ai eut aucun probleme ,livraison rapide une dizaine de jour a peu prés et pas de soucis elle fonctionne nickel

voila le site si tu est interessé :http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=zt+180&Country=&IndexArea=product_en&fsb=y

Bon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de multitouch ni d'accéléromètre sur la zt juste un gsens mais oui elle me convenais très bien je les revendue pour m'acheter une archos 101 ou folio ou la Gpad Gforce pour android 2.2

petit dédicace a SCOTCH ;)

http://www.tablettedroid.com/dl-rom-1126-android-2-2-zt180

pour l'installation bah j'ai pas pu essayer j'ai vendu ma tablette avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...