Aller au contenu

Batterie qui se vide extrêmement vite

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec la batterie de mon Nexus 5.

Hier matin il était chargé à 100 % et le soir même il était déjà totalement déchargé, alors je ne me suis pas posé de question car de toute façon je l'avais un peu plus utilisé que d'habitude, et je l'ai rechargé à nouveau pendant environ 3 heures. 

Il a à nouveau été chargé à 100 %, et 1h30 plus tard, il était déjà à 75 %, alors que je l'ai utilisé autant que d'habitude (une discussion FB Messenger à plusieurs personnes a tourné, avec mes amis qui parlaient et mon téléphone qui recevait les messages sans forcément que j'y fasse gaffe, mais pas pendant 1h30 entières).

Je me suis dit que c'était cette conversation qui tournait en fond qui a dû vider si vite ma batterie même si je trouvais ça un peu bizarre, et au moment de me coucher, pour ne pas que la batterie perde 10 % en une nuit comme ça m'est déjà arrivé, j'ai désactivé le Wi-Fi et les données mobiles pour ne plus être connectée à Internet. 

Ce matin, au réveil, ma batterie était passée de 75 % environ à 22 %, alors qu'aucune application n'avait tourné de la nuit et qu'Internet avait été désactivé !! Là maintenant il est passé de 22 % à 16 % en même pas une heure, alors que je ne l'ai pas du tout utilisé (j'ai juste réactivé le Wi-Fi un instant). 

Avant que je ne remarque ce problème il tenait sans problème de 1 jour et demi à 2 jours, voire 3 jours une fois, alors que je l'utilisais pas mal (en 4G depuis quelques jours, avec Facebook et Facebook Messenger qui tournaient, etc.)

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'origine probable de ce problème ? Et puis-je le régler moi-même ou suis-je obligée de renvoyer mon téléphone à Google pour qu'ils s'en occupent ?

Merci par avance.

(P. S. : ci-joint un screenshot de l'utilisation de ma batterie que j'ai pris ce matin). 

Combien de temps d'écran allumé ?

Tu l'as utilisée combien de temps l'application fb messenger en tout ?

Comme ça je te dirais de l'éteindre, de faire une charge complète puis le rallumer. Aussi tu peux essayer éventuellement de désinstaller l'application Messenger histoire de voir si c'est elle qui pompe la batterie (on sait jamais). 

En tout l'écran a été allumé 55 minutes et 25 secondes d'après mon téléphone ; ce qui paraît étrange puisque je me suis couchée moins de 2 heures après l'avoir débranché de son chargeur, et que je l'ai pas énormément utilisé pendant ces deux heures il me semble ; enfin pas la moitié du temps en tout cas... (Remarque : la luminosité de l'écran est réglée quasiment au minimum). Puis je l'ai pas allumé de toute la nuit et le téléphone a quand même perdu 50 % de batterie pendant ce temps...

Pour l'appli Facebook Messenger (13 % de la consommation de la batterie) il y a écrit : 
"UC - Durée totale : 8 min 52 s
UC - Premier plan : 26 s
Maintenir activé : 2 min 1 s"

D'accord, je vais le recharger complètement et si le problème persiste je désinstallerai Messenger pour voir si ça vient de là (même si ce serait bizarre car jusqu'ici le téléphone avait parfaitement tenu le coup). Merci !

Perso moi c'est Google + qui me dégomme la batterie (c'était le cas sur mon Xperia SP et sur le N5). Je ne me sert pas de G+ et depuis que je l'ai désactivé je gagne significativement en batterie (par contre j'ai toujours Google now d'actif)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

je rejoins ton avis sur Google + et la synchronisation photos / vidéos qui va avec

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses ! 

J'ai déchargé entièrement mon téléphone et l'ai rechargé à bloc, et ça a l'air d'être redevenu normal :) 

Par contre comment est-ce que je fais pour désactiver Google + ? J'aime pas du tout cette politique de Google de synchroniser toutes nos données avec ses différents services...

Et je n'ai pas activé Google Now. 

@RmK Oasix : j'ai lu ce topic déjà, mais je ne me suis pas sentie vraiment concernée puisque je n'ai pas rooté mon téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...