Aller au contenu

Pièces justificatives pour commander en ligne

RedFox

Recommended Posts

Bonjour,

Cliente chez Orange, je pense résilier mon contrat afin de souscrire à un forfait chez Bouygues et me prendre par la même occasion un téléphone. Cependant le téléphone que je désire (X10 Mini Pro) est introuvable dans les magasins près de chez moi, je voudrais donc commander le téléphone + le forfait en ligne, mais j'aimerais savoir s'il y a des documents à envoyer ? Si oui, lesquels, et comment ? fax, mail... je n'ai pas de chéquier donc j'espère qu'il ne faut pas impérativement un chèque annulé :(

Aucun document nécessaire pour commander en ligne chez Bouygues, excepté une pièce d'identité (CNI, Passeport, Permis de Conduire ou Titre de Séjour) dont il te faudra noter le numéro lors de la commande. Plus un RIB donc il te faudra indiquer le numéro lors de la commande, également.

Modifié par unicyclon

Il te faut :

Une pièce d'identité / ou passeport (les permis ne sont plus autorisé par certains opérateurs je sais pas Bouygues),

Un chèque annulé (qui sert de justificatif de domicile)

Un RIB

ou

Une PI ou Passeport

Un justificatif de domicile

Une CB

Un RIB

Toutes les pièces doivent être au même nom. Si tu es chez tes parents, il faut une attestation d'hébergement.

Heu.

Pour commander en ligne, non, ainsi que je le disais.

Juste un RIB à saisir en ligne et un nº de pièce d'identité à fournir. La CB, quant à elle, est de toute manière nécessairement utilisée pour le paiement.

Modifié par unicyclon

Ok merci, mais ils ne demandent pas d'autres pièces à renvoyer lors de la réception du colis ? Pas de chèque annulé surtout, c'est ce qui me poserait problème !

Et y a-t-il une autorisation de prélèvement à renvoyer avant de pouvoir utiliser le forfait ?

Et s'il y a des personnes qui ont déjà commandé chez eux en ligne, pas de soucis particuliers ?

Modifié par RedFox

Déjà commandé chez eux, pas plus tard qu'il y a une semaine. Aucun soucis.

Aucune pièce à renvoyer à réception du colis, en particulier pas de chèque annulé, donc. L'autorisation de prélèvement est (en théorie) à envoyer ou à déposer à ta banque, mais en pratique, ils s'en passent très bien.

Tu peux cependant le faire par sécurité.

Modifié par unicyclon

Je confirme les dires ci dessus (pour un abo clé 3G et bientot pour un forfait).

BT ne demandent que le numéro d'une piece d'identité et un RIB.

Ils envoient aussi une demande d'autorisation de prélèvement a remplir et a leur envoyer. Perso j'ai oublié de le faire au début et ils ne me l'ont plus jamais réclamé ensuite (chez la poste)

J'hésite encore à commander en ligne, je vois des personnes qui ont eu des problèmes

Si tu commandes directement chez ByTel et pas chez un revendeur (genre Phone House, Tel and Com, Phone and Phone, ...), il n'y a aucune appréhension à avoir.

Leurs services sont efficaces, l'emballage est bon. Dans mon cas, ils avaient même une journée d'avance sur les délais de livraison annoncés. Ils ont vraiment tout à gagner à être sérieux et irréprochables là dessus, il serait bête que le client soit déçu sur la période d'exercice de son droit de rétractation...

Sois rassuré, tout se passera bien ;)

Modifié par unicyclon

En ce qui concerne Bouygues Telecom, cet opérateur est dans la plus grande illégalité lors de la souscription d'un forfait. Comme dit Unicyclon, Bouygues ne demande rien, or la loi est clair, un opérateur de téléphonie mobile est dans l'obligation de pouvoir, à tout moment, sur demande judiciaire par exemple, communiquer l'identité exact de son client. Tous les opérateurs demandent une copie des pièces d'identités etc .. tous sauf Bouygues... (pour les commandes en ligne).

Le client ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de cela, seul l'opérateur est fautif.

Bon, et bien je crois que je ne vais pas pouvoir commander en ligne ! J'ai voulu le faire, mais au moment de valider le paiement :

"La confirmation de votre paiement ne nous est pas parvenue et nous ne pouvons donner suite à votre commande.

Merci de renouveler votre commande ultérieurement. "

Je pense que c'est parce que j'ai une carte Visa Electron, pourtant elle est acceptée sur la majorité des sites internet :(

J'espère que ça ne va rien me débiter j'avais rentré toutes les infos bancaires quand même.

J'espère que ça ne va rien me débiter j'avais rentré toutes les infos bancaires quand même.

Non, non. Aucune inquiétude de ce côté.

Essaie de trouver un ami qui peut te dépanner de ce côté là, éventuellement. Ou vérifie le plafond de ta carte, peut-être.

Je viens de vérifier je n'ai pas dépassé le plafond, cette carte ne doit donc pas être acceptée. Bon il va falloir que je continue à chercher mon téléphone dans d'autres magasins !

Du coup en magasin si je n'ai pas de chèque annulé il faut une avance je crois ?

C'est nul quand même, c'était plus intéressant de commander sur le site avec 20€ de remise !

Modifié par RedFox

Et bien, suite de mes aventures, j'ai reçu un mail de Bouygues ce matin me confirmant ma commande ! Étrange quand même !

Par contre, dans l'autorisation de prélèvement qu'ils m'ont envoyée à donner à ma banque, ce n'est pas du tout la bonne banque qui est inscrite dessus ! :/

Un numéro de pièce d'identité (+demande des renseignements) est équivalent a une photocopie de pièce d'identité, hein...

Non pas du tout. Quelqu'un de pas honnête peut bien mettre n'importe quoi comme information, ce n'est pas avec ça que les autorités peuvent, au besoin, identifier l'identité d'un titulaire de contrat mobile. Comme tous les opérateurs il faut une copie des pièces, et c'est clairement écrit dans la loi. D'ailleurs la loi a été renforcée en 2001/2002 par le parlement français (je n'ai plus la date précise) au moment de la vague d'attentat (WTC) aux USA dans le cadre de la lutte anti terrorisme.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...