RedFox Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Cliente chez Orange, je pense résilier mon contrat afin de souscrire à un forfait chez Bouygues et me prendre par la même occasion un téléphone. Cependant le téléphone que je désire (X10 Mini Pro) est introuvable dans les magasins près de chez moi, je voudrais donc commander le téléphone + le forfait en ligne, mais j'aimerais savoir s'il y a des documents à envoyer ? Si oui, lesquels, et comment ? fax, mail... je n'ai pas de chéquier donc j'espère qu'il ne faut pas impérativement un chèque annulé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Aucun document nécessaire pour commander en ligne chez Bouygues, excepté une pièce d'identité (CNI, Passeport, Permis de Conduire ou Titre de Séjour) dont il te faudra noter le numéro lors de la commande. Plus un RIB donc il te faudra indiquer le numéro lors de la commande, également. Modifié 26 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Il te faut : Une pièce d'identité / ou passeport (les permis ne sont plus autorisé par certains opérateurs je sais pas Bouygues), Un chèque annulé (qui sert de justificatif de domicile) Un RIB ou Une PI ou Passeport Un justificatif de domicile Une CB Un RIB Toutes les pièces doivent être au même nom. Si tu es chez tes parents, il faut une attestation d'hébergement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Heu. Pour commander en ligne, non, ainsi que je le disais. Juste un RIB à saisir en ligne et un nº de pièce d'identité à fournir. La CB, quant à elle, est de toute manière nécessairement utilisée pour le paiement. Modifié 26 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Ouaip exa erreure de ma part j'ai lu trop vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Ok merci, mais ils ne demandent pas d'autres pièces à renvoyer lors de la réception du colis ? Pas de chèque annulé surtout, c'est ce qui me poserait problème ! Et y a-t-il une autorisation de prélèvement à renvoyer avant de pouvoir utiliser le forfait ? Et s'il y a des personnes qui ont déjà commandé chez eux en ligne, pas de soucis particuliers ? Modifié 26 juillet 2010 par RedFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Déjà commandé chez eux, pas plus tard qu'il y a une semaine. Aucun soucis. Aucune pièce à renvoyer à réception du colis, en particulier pas de chèque annulé, donc. L'autorisation de prélèvement est (en théorie) à envoyer ou à déposer à ta banque, mais en pratique, ils s'en passent très bien. Tu peux cependant le faire par sécurité. Modifié 26 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je confirme les dires ci dessus (pour un abo clé 3G et bientot pour un forfait). BT ne demandent que le numéro d'une piece d'identité et un RIB. Ils envoient aussi une demande d'autorisation de prélèvement a remplir et a leur envoyer. Perso j'ai oublié de le faire au début et ils ne me l'ont plus jamais réclamé ensuite (chez la poste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci ! Pour les pièces alors ça devrait être bon... par contre j'hésite encore à commander en ligne, je vois des personnes qui ont eu des problèmes :/ Avec la chance que j'ai... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) J'hésite encore à commander en ligne, je vois des personnes qui ont eu des problèmes Si tu commandes directement chez ByTel et pas chez un revendeur (genre Phone House, Tel and Com, Phone and Phone, ...), il n'y a aucune appréhension à avoir. Leurs services sont efficaces, l'emballage est bon. Dans mon cas, ils avaient même une journée d'avance sur les délais de livraison annoncés. Ils ont vraiment tout à gagner à être sérieux et irréprochables là dessus, il serait bête que le client soit déçu sur la période d'exercice de son droit de rétractation... Sois rassuré, tout se passera bien ;) Modifié 27 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 En ce qui concerne Bouygues Telecom, cet opérateur est dans la plus grande illégalité lors de la souscription d'un forfait. Comme dit Unicyclon, Bouygues ne demande rien, or la loi est clair, un opérateur de téléphonie mobile est dans l'obligation de pouvoir, à tout moment, sur demande judiciaire par exemple, communiquer l'identité exact de son client. Tous les opérateurs demandent une copie des pièces d'identités etc .. tous sauf Bouygues... (pour les commandes en ligne). Le client ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de cela, seul l'opérateur est fautif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Un numéro de pièce d'identité (+demande des renseignements) est équivalent a une photocopie de pièce d'identité, hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bon, et bien je crois que je ne vais pas pouvoir commander en ligne ! J'ai voulu le faire, mais au moment de valider le paiement : "La confirmation de votre paiement ne nous est pas parvenue et nous ne pouvons donner suite à votre commande. Merci de renouveler votre commande ultérieurement. " Je pense que c'est parce que j'ai une carte Visa Electron, pourtant elle est acceptée sur la majorité des sites internet :( J'espère que ça ne va rien me débiter j'avais rentré toutes les infos bancaires quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'espère que ça ne va rien me débiter j'avais rentré toutes les infos bancaires quand même. Non, non. Aucune inquiétude de ce côté. Essaie de trouver un ami qui peut te dépanner de ce côté là, éventuellement. Ou vérifie le plafond de ta carte, peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Je viens de vérifier je n'ai pas dépassé le plafond, cette carte ne doit donc pas être acceptée. Bon il va falloir que je continue à chercher mon téléphone dans d'autres magasins ! Du coup en magasin si je n'ai pas de chèque annulé il faut une avance je crois ? C'est nul quand même, c'était plus intéressant de commander sur le site avec 20€ de remise ! Modifié 27 juillet 2010 par RedFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Et bien, suite de mes aventures, j'ai reçu un mail de Bouygues ce matin me confirmant ma commande ! Étrange quand même ! Par contre, dans l'autorisation de prélèvement qu'ils m'ont envoyée à donner à ma banque, ce n'est pas du tout la bonne banque qui est inscrite dessus ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Un numéro de pièce d'identité (+demande des renseignements) est équivalent a une photocopie de pièce d'identité, hein... Non pas du tout. Quelqu'un de pas honnête peut bien mettre n'importe quoi comme information, ce n'est pas avec ça que les autorités peuvent, au besoin, identifier l'identité d'un titulaire de contrat mobile. Comme tous les opérateurs il faut une copie des pièces, et c'est clairement écrit dans la loi. D'ailleurs la loi a été renforcée en 2001/2002 par le parlement français (je n'ai plus la date précise) au moment de la vague d'attentat (WTC) aux USA dans le cadre de la lutte anti terrorisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.