Aller au contenu

[Résolu][MID0927PCE01.112] Partitions Stockage interne + SD interne cassés


Quentinover

Recommended Posts

Bonjour!

 

Suite à de mauvaises manipulations, mon stockage internet et ma SD interne de ma tablette Polaroid Executive ne peuvent plus être utilisés. Selon Android, j'ai un stockage de 0.00 o

Que faire pour les repartitionner, sachant que je ne peux plus rien mettre sur les deux ?

 

Cordialement.

 

PS: J'ai trouvé un solution, mais étant un noob d'Android, je ne comprend pas comment faire... Quelqu'un pour m'aider ? :
 

 

Here's the solution.

The problem was that I managed to screw up the partitions on my internal storage card, so basically nothing would work properly. I could still get into recovery, though. That's key.

Here's what you'll need:

 

  1. Working recovery, basic knowledge of adb & the shell
  2. Parted (download here)
  3. stock PB31IMG.zip


Note also that I had run unrevoked forever (so my phone was S-OFF) ... I'm not sure if that's required or not.

So, grab parted from the link above. Now you need to extract the individual binaries from the .zip (the 6 files in the sdparted folder within the zip), ideally to your android-sdk\tools directory. Now push all 6 files (adb push [file] /sbin/). Next, we need to make them useable, so go into the shell (adb shell). Change to your /sbin/ directory, and run: chmod 0755 <file> on each of the 6 files.

Now, we need to fix the partitions. This is assuming that the partitions are there, just the wrong format (which is what happened to me .. I accidentally made them FAT32 instead of ext). So, run the following: parted /dev/block/mmcblk0 mkfs ext2. It will ask if you want to continue, hit yes. When it asks for the partition number, enter 1. Next, when it asks for the format, enter ext2. Let it do its thing. Now, once it's done, run parted again. This time, enter partition 2 (everything else is the same).

Once all that's done, your recovery program should be able to mount both the /data and /cache partitions. If that's true, you're pretty much done! One thing I found was that I couldn't directly install a new OS (I tried both Cyanogen and Ultimate). In both cases, it would look for stuff in the davik-cache that it couldn't find, so something wasn't installing correctly I think. So, if that happens, flash back to the stock PB31IMG.zip (put it in the root of your /sdcard/ and let hboot install it), and then root your phone anew. That's what I ended up doing.

Modifié par Quentinomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette demande n'a rien à voir avec la sécurité sous Android.

Déplacé dans la section tablettes Polaroid.

 

Pour la question :

 

1) il nous faut au strict minimum le modele exact de la tablette (MIDxxxx sans doute ?)

2) la "solution" n'est absolument pas applicable à une tablette Polaroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette demande n'a rien à voir avec la sécurité sous Android.

Déplacé dans la section tablettes Polaroid.

 

Pour la question :

 

1) il nous faut au strict minimum le modele exact de la tablette (MIDxxxx sans doute ?)

2) la "solution" n'est absolument pas applicable à une tablette Polaroid !

 

 

Voici le modèle exact: MID0927PCE01.112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'aurais-tu pas installé l'application Busybox depuis Google Play ? C'est le genre de problème qu'elle peut créer, ayant aussi pour résultat de remettre l'appareil à l'état d'usine à chaque redémarrage...

si, mais ce n'est pas à cause de ça. Même si j'ai déja eu ce problème :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas à cause de ça ? moi je pense au contraire que ça l'est, parce qu'on a eu de nombreux exemples de gens qui avaient exactement ce problème suite à l'installation de Busybox depuis Google Play. Et qu'on sait exactement pourquoi, en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas à cause de ça ? moi je pense au contraire que ça l'est, parce qu'on a eu de nombreux exemples de gens qui avaient exactement ce problème suite à l'installation de Busybox depuis Google Play. Et qu'on sait exactement pourquoi, en plus :)

 

Parce que après cette remise en état d'usine, je voulais tout enlever pour tout recommencer. Dans le menu de restauration, j'ai du appuyer sur "Wipe partition cache" une chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset usine n'efface pas les modifications apportées au système. Le bug auquel on pense enlève le fichier system/bin/busybox et il faut le remettre à la main (ou y mettre un équivalent si on n'a pas l'original).

 

Donc si tu veux vérifier : Mise en place d'adb si ce n'est pas fait : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ jusqu'à adb shell id et donne nous le résultat de cette dernière commande et de ces deux là :

adb shell ls -l /system/bin/busybox

adb shell ls -l /system/xbin/busybox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas "supprimer" Busybox, au contraire. L'installateur buggé de la version Google Play supprime celui qui est d'origine sur la tablette dans /system/bin et qui est essentiel au montage des partitions quand la tablette démarre. 

Il en installe un dans /system/xbin qui ne le remplace pas, puisqu'il n'est pas au même endroit !

Il faut donc recopier l'un vers l'autre.

D'où la procédure donnée par Zrt22, déjà pour vérifier qu'on est bien dans ce cas-là.

Suivez-la tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec Windows XP ? C'est celui qui pose le moins de problèmes généralement. Jamais eu de soucis pour utiliser adb avec.

Je n'ai rien contre Windows XP, au contraire !

ce qui va pas, c'est qu'il y a pas de tuto pour :/

J'ai essayé de trouver le "Gestionnaire de périphériques" mais aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google t'aurait rapidement dit où se trouve le Gestionnaire de périphériques sur XP, je pense. :P

 

Une façon parmi tant d'autres : Démarrer > clic droit sur Poste de Travail > Gérer > Il est dans la liste de gauche sous Outils système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google t'aurait rapidement dit où se trouve le Gestionnaire de périphériques sur XP, je pense. :P

 

Une façon parmi tant d'autres : Démarrer > clic droit sur Poste de Travail > Gérer > Il est dans la liste de gauche sous Outils système.

Ah oui mince... Désolé ><

 

Vu que j'ai une énorme malchance, j'ai ça dès que je veux installer les nouveaux drivers:

 

http://puu.sh/6ghBI

 

J'ai tout suivi, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le bon périphérique que tu essaies de mettre à jour ? C'est celui qui apparaît en plus en activant le débogage USB, souvent il a "Android" dans le nom. Ou le pilote est-il déjà installé ? Il porte généralement le nom "Android [composite] ADB Interface", auquel cas continuer avec les commandes pour vérifier la connexion.

As-tu fait une installation manuelle ? C'est-à-dire guider l'assistant jusqu'au dossier des pilotes, il ne le trouvera pas tout seul. (Pointer le dossier "32Bit_Win_7_Vista_XP" ou "64Bit_win_7_vista", pas un de leurs sous-dossiers)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le bon périphérique que tu essaies de mettre à jour ? C'est celui qui apparaît en plus en activant le débogage USB, souvent il a "Android" dans le nom. Ou le pilote est-il déjà installé ? Il porte généralement le nom "Android [composite] ADB Interface", auquel cas continuer avec les commandes pour vérifier la connexion.

As-tu fait une installation manuelle ? C'est-à-dire guider l'assistant jusqu'au dossier des pilotes, il ne le trouvera pas tout seul. (Pointer le dossier "32Bit_Win_7_Vista_XP" ou "64Bit_win_7_vista", pas un de leurs sous-dossiers)

J'ai bien tout fait:

Il s'appelle Android ADB Interface, mais je ne peux pas inscrire de commandes.

J'ai essayé l'installation manuelle mais toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu aussi créé le fichier adb_usb.ini ? (Point 'autre cas' du tuto adb) Il le faut parfois. Si ce n'est toujours pas ça ensuite, désinstalle le pilote "Android ADB Interface" pour installer manuellement celui du ADB.zip à la place.

 

Par "je ne peux pas inscrire de commandes", tu veux bien dire que adb devices ne t'affiche pas de périphérique détecté ?

 

Tout le monde y est arrivé quels que soient leurs systèmes, pas de raison que cela n'aille pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et encore désolé du retard.

 

C'est bon, j'ai réussi :

 

Voici ce que j'ai pour la première commande:

/system/bin/busybox: No such file or directory

 

Voici le résultat de la deuxième commande:

-rwxr-xr-x root     root       822080 2013-12-24 13:16 busybox
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais ça, ça reste bloqué sur "Désinstallation de la carte SD en cours..." :/

Je pense que cela vient de moi: quand j"avait eu le problème de stockage interne, j'ai voulu réparer ça et j'ai du toucher à la carte SD interne en le formatant sur un mauvais format ._.

Une appli android pour formater et changer le format de mémoire existe elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...