wadel76 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Possédant HOX+ version boîte et la version 4.1.1. offficielle, je n'ai toujours pas de mise à jour vers 4.2 ou 4.3. Mon smartphone est rooté et TWRP installé. J'ai comméncé à creuser pour obtenir la mise à jour mais je suis bloqué car je suis en manque d'informations claires et précises, surtout pour le modèle HOX+ (avec +!). Je poste donc ici en espérant qu'on puisse m'éclaircir sur les points suivants : 1. Faut-il passer en S-OFF pour obtenir la mise à jour automatique d'un ROM officielle ? 2. Si c'est le cas, je ne trouve pas un outil pour passer S-ON à S-OFF sur HTC One X+. J'ai essayé revone-0.2.1 pour HOX (sans +) mais ça ne marche pas malgré plusieurs tentatives (et reboot). Pourquoi on n'a pas la fonction S-OFF dans WinDroid HTC ONeX+ Toolkit 3.0) ? Existe-t-il vraiment un outil similaire à revone pour HOX+ ? 3. Mon CID est HTC__203. Ceci correspond-il bien à HTC France ? Pas besoin de faire Write SuperCID si on veut avoir la version officielle européenne ? 4. Qu'est-ce que c'est OTA ? MàJ : OTA ("Over-The-Air') est incrémentale et n'efface rien. Pas besoin d'être rooté ni en S-OFF. Fonctionne même rooté. 5. Qu'est-ce que c'est RUU ? c'est une ROM officielle ? MàJ : RUU est complète et efface tout. Pas besoin d'être rooté mais Bootloader doit être locké 6. Comment savoir si une radio est installée dans mon HTC ? ça sert à quoi la radio ? MàJ : la mise à jour de la Radio permet d'améliorer : - la qualité du signal - la localisation GPS / aGPS plus rapide - éventuellement les connections WiFi et Bluetooth- éventuellement la batterie grâce à un meilleur signal- éventuellement l'appareil photo (à confirmer ?) Dans mon FastBoot, j'ai Radio-None ce qui veut dire que je n'ai pas de radio ? MàJ: Ce n'est pas marqué dans Fastboot mais dans "A propos" (voir ci dessous) 7. Comment reconnaître la version du ROM officielle dans mon portable ? C'est le numéro logiciel (1.14.401.16) ou la version du noyau (3.1.10-g...) ou la version de bande de base (3.1204.167.31) ? MàJ : la version du ROM correspond au numéro logiciel et la version de la radio à celle de bande de base. Voilà... j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis preneur de tous autres renseignements ou idées. Ecran Fastboot: ENRC2B_U PVT SHIP S-ON RL HBOOT-1.30.0000 CPLD-None MICROP-None Radio-None eMMC-bootmode: disabled CPU-bootmode : disabled HW Secure boot : enabled MODEM PATH : OFF Oct 17 2012,22:00:29 Modifié 28 décembre 2013 par wadel76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.