Stiff Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Salut à tous, Depuis quelque temps je me retrouve avec une application qui essaie de télécharger je ne sais quoi, je ne retrouve cette application nul part dans le gestionnaire et une icône apparaît parfois toute seule sur l'écran d'accueil. Voici un screen de l'application, si quelqu'un a une idée pour la supprimer définitivement Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Une nouvelle icône est apparue, elle m'ouvre le navigateur sur cette page : Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 27 décembre 2013 par Stiff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, C'est un cheval de Troie pas un virus. Je pense que tu as installer une apk vérolé. Si tu ne trouve pas la fautive, le plus simple est safe à mon avis c'est un reset factory. Bon c'est un peu over kill, mais c'est la solution facile sans se prendre la tête. Et à l'avenir attention à la provenance de tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci, Quelles peuvent être les conséquences ? Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Et bien, cela dépend des droits que tu as donner à l'application. Mais comme en générale on valide sans lire les droits que demande les applis. C'est d'ailleur la première erreur des andronautes non avertis. Car cela peut parfois lever un doute et éviter de l'installer. Je ne suis pas de la partie, mais je présume que cela peut faire sauter toutes les barrieres de confidentialité (déjà mince) des contact/mail/sms/appel/navigation etc Et dans le pire cas, ouvre une porte vers tes moyens de paiement via une application tierce de ton smartphone. Modifié 28 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Ok, tu parles de l'application de base qui devait contenir ce cheval de troie ? Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui. En la supprimant tu dois en théorie, te débarraser de tout risque. En pratique et n'étant pas de la partie, je ne sais pas si le cheval de troie ne s'émancipe pas de son applis native pour se mettre autre part dans ton smartphone lors de l'installation. D'ou la proposition safe d'une remise en configuration d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 J'avais deja fait un wipe complet mais j'avais fait une restauration de me applis juste apres. Il faudrait que je re flash avec une restauration manuelle des applis. Merci pour ton aide Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Tout le plaisir est pour moi, si je peux t'avoir été utile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 L'application est réapparu aujourd'hui, j'ai pu laisser appuyer sur la notification et ça m'a conduit à l'application contenant ce virus / cheval de Troie. Merci à vous Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Et de quel appli s'agissait-il ? (si ce n'est pas indiscret ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Network Monitor mini pro. Du coup je l'ai achetée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.