Aller au contenu

Problème installation rom


Recommended Posts

Bonsoir et joyeux noël communauté frAndroid,

 

Comme précisé dans l'intitulé du post j'ai un soucis avec l'installation de la rom Cyanogen sur mon s3.

Je parcours les forums depuis ce début d'aprem et je ne trouve pas de solution, je ne pense pas être le premier à avoir ce soucis et je pense que de nombreux topics ont été créés à ce sujet mais je souffre ^^

 

J'ai suivi un tuto à la lettre, concernant le flash du tel via ODIN et l'instal de la rom.

 

Quand je lance la rom via ma SD il me met une "error status 7".

J'ai donc décidé de changer de rom et passer sur JB 4.3, je lance la rom, aucun soucis il me dit qu'elle a bien été installée.

Mais quand je redémarre le tel je retombe sur le menu interne...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et joyeux Noël à toi aussi :) Les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses, la section Développement étant réservée aux présentations de ROMs etc. Je déplace le sujet dans la section appropriée, merci de faire attention la prochaine fois ;)

 

 

La première ROM que tu as essayé d'installer est la CyanogenMod 11 ? Si oui c'est tout à fait normal, il faut mettre à jour ton recovery, pour la dernière version du CWM ou TWRP. 

Et quelle est la deuxième ROM que tu as essayé d'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé pour le post dans la mauvaise section !

 

Oui en effet je souhaitais installer CyanogenMod v11 avec le recovery CWM 5.5.0.4 donc je pense en effet qu'il faut que je le mette à jour..

 

J'ai donc installé OMEGA v52 sans aucun soucis, super fluide et dynamique j'en suis très satisfait!

Néanmoins côté autonomie je n'ai rien gagné, j'ai donc décidé d'installer un Kernel que je pensais compatible avec ma rom...

Désillusion totale quand j'ai vu mon s3 semi briqué, il faut d'abord apprendre à marcher avant de savoir courir, maintenant je le sais :)

J'ai réussi à flasher mon tel et réinstallé OMEGA..

Je m'en remet donc à vous, votre talent et vos compétences pour me donner le nord :)

 

En clair je suis très satisfait de ma rom mais je souhaiterai gagner en autonomie.. Actuellement je tiens entre 12 et 16h selon l'intensivité de mon utilisation.

Mon téléphone à 1 an et ça dure depuis déjà quelques mois...

Puis-je ajouter un Kernel qui me ferait bénéficier d'une meilleure autonomie, au moins une journée?

J'envisage aussi de passer sur une batterie + coque 3000 mAh.

 

Pourriez-vous me conseiller un Recovery - ROM - Kernel compatibles, stables et optimisés pour un bon compromis fluidité/autonomie ?

En terme d'utilisation c'est principalement du surf, viber, musique. Un peu de GPS et Photo. Très peu de jeu.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir utiliser le boeffla v5 avec une ROM s4 révolution v11 et v12, ca tourne bien et excellente autonomie. Je joue quasiment pas et mon S3 est utilisé surtout comme téléphone lol et surf sur le web, FB, SMS/MMS. Je tenais environ une journée et demi.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...