Aller au contenu

Problème de connexion wifi sur Freebox V4 (wifi personnel) et spica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de commencer voici, ma configuration matérielle :

- Freebox V4

- Carte wifi freebox branchée

- Galaxy Spica avec Android 2.1

Mon souci est le suivant :

Je viens d'obtenir un Samsung Galaxy Spica par le biais de Virgin Mobile.

Ma ligne n'est pas encore active.

J'ai donc voulu tester la connexion Wifi qui semble fonctionner parfaitement (je peux me connecter sur d'autres bornes)

Lorsque je suis au bureau, je peux me connecter à n'importer quelle borne wifi sans souci.

Lorsque je suis chez moi, je veux me connecter sur mon réseau wifi, mais cela n'aboutit jamais. Je peux toutefois me connecter sur une borne wifi SFR sans souci.

Voici les paramètres que j'ai appliqué :

- Activation du routeur dans la console de gestion de la freebox

- Activation du wifi avec les paramètres par défaut. J'ai indiqué un mot de passe simple pour éviter toute erreur de saisie lors de la connexion (du type ABC1234567).

Mon routeur est configuré comme indiqué ci-dessous :

- DHCP activé

- IP Freebox : 192.168.0.1

- Plage d'IP : 192.168.0.2 à 192.168.0.10

- J'ai ouvert les ports 5900 et 3389 en TCP pour l'adresse 192.168.0.2 qui correspond à mon ordinateur fixe.

Configuration du wifi:

- Activer le wifi coché

- Canal laissé par défaut sur 11 (j'ai essayé d'autres canaux sans succès, mais pas tous)

- Nom du réseau : FREESTHI (afin d'être sûr de sélectionner le mien)

- Clé WEP (j'ai essayé les autres clés sans succès) avec mot de passe du type de celui indique plus haut.

Au niveau de la freebox, il m'indique bien la présence de la carte wifi et que le wifi est actif quand je regarde les paramètres depuis la TV.

J'ai bien entendu redémarrer la freebox pour prendre en compte mes modifications.

J'ai aussi essayé un hard reboot de la freebox, sans succès.

Mon PC fixe est branché en Ethernet et me connecte sans souci à internet. Ce n'est donc pas un problème de config du routeur.

La carte wifi fonctionne car je m'en sers dans mon portable (IBM R40) pour me connecter au Wifi.

Je désespère de trouver une solution.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce souci ?

Merci de votre aide.

Sébastien.

Modifié par seb77000

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

J'ai un Spica et une Freebox également et je n'ai aucun problème de connexion alors que tout est presque configuré comme toi... Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème... Je suis en WPA (AES/CCMP) et canal 2, c'est les seules différences...

Modifié par PanSatyros

Merci de vos réponses.

Je vais tester de nouveau chaque canaux et configuration de cryptage.

J'ai peut être raté quelque chose.

A PanSatyros :

Tu as une Freebox V4 avec carte Wifi Free ?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Merci encore.

Salut,

As-tu bien rentré l'adresse Mac de ton Spica sur ta console de gestion Free?

Si tu ne l'as pas fait, cela ne marchera pas car ton Spica voit la connexion mais n'y a pas accès.

N'oublie pas de redémarrer ta Freebox après.

@+

Je viens de faire le test.

Dans ma console, j'ai indiqué l'IP 192.168.0.3 et l'adresse MAC du téléphone.

Il m'a mis un peut Numérisation sous Wifi, puis Déconnecté.

J'ai essayé en renseignant l'ip dans le téléphone, la passerelle, le masque et les DNS mais rien n'y fait.

Merci.

Modifié par seb77000

Salut,

As-tu bien rentré l'adresse Mac de ton Spica sur ta console de gestion Free?

Si tu ne l'as pas fait, cela ne marchera pas car ton Spica voit la connexion mais n'y a pas accès.

N'oublie pas de redémarrer ta Freebox après.

@+

faux...

je n'ai jamais renseigné ni l'adresse mac ni l'IP de mon tel et pourtant je peut me connecter, tous comme ma femme (samsung player star2) ma fille (samsung player one) et mon fils (samsung player 5) ou mon frere (iphone)

le tel est comme chaque peripherique qui se connect en wifi

faux...

Non pas faux. Si le mode routeur est activé, tu dois rentrer l'adresse Mac de ton tél ou n'importe quel périphérique.

Une addresse IP par appareil, c'est ce qui permet une sécurité sans faille sur la Freebox.

Si tu ne rentres rien, cela veut dire que ton mode routeur n'est pas activé, c'est tout et que donc tout le onde peut se connecter de chez toi... ce qui est très dangereux...

@+

encore faux (enfin en partie)

mon routeur est activé j'ai 8 pc en wifi dessus et sécurisé avec clé wpa-psk

l'adresse mac n'est a utilisé que si tu veut que ta box ne reconnaisse que ton pc

je ne renseigne l'ip que dans le cas d'une ouverture de port specifique a un programme genre emule pour autorisé l'echange de données par les port tcp et udp

Modifié par taz067

Bah, encore une fois, re-faux...

Tu parles de quel routeur, celui de ta freebox ou un externe.

Si c'est celui de ta freebox, tu dois renseigner une adresse mac par adresse DHCP, si bien sur celui-ci est activé.

Une IP, une adresse MAC.

Après si c'est un routeur indépendant, je dis pas...

@+

non tu as re-faux je n'ai que le routeur de la freebox

pour connecter mes pc je n'ai jamais renseigné d'adresse mac ni d'ip

et le mode routeur dois être activer pour connecter plus de 1 pc sur la free

exemple j'ai mon frère qui viens chez moi avec son pc je lui dis tiens branche toi sur mon wifi on cherche ce que tu veut sur ton pc, il le démarre et windows voie le réseau je clique sur connecter windows me demande la clé wpa-psk une fois rempli je clique sur connecter et hop il est connecter a mon wifi sans que j'ai eu a rentre une adresse mac ou ip manuellement

bien sur on peut renseigné l'adresse mac, ce qui reviens a dire a la box tu laisse toujours cette adresse se connecter sans demander la cle wpa-psk

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...