Aller au contenu

Questions avant de passer a cyanogen


Recommended Posts

Bonjour, depuis la mise à jour officielle de mon GS3 sous android 4.3 (je suis chez SFR), je trouve que mon téléphone est plus lent et surtout la batterie tient beaucoup moins qu'avant. Du coup j'aimerais essayer cyanogen pour voir ce que cela donne.

 

Etant novice, j'aurai utilisé Cyanogenmod installer et installer Cm10.2. Voila mes questions: faut-il que je fasse des manipulations (sauvegardes ou autre) avant d'utiliser Cyanogenmod installer? et concernant la baseband, j'avais entendu quelque part que le fait de passer sous 4.3 pouvais empêcher de ne plus avoir de réseaux, donc sur Cm10.2 est ce que j'aurais du réseaux?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour l'histoire du baseband, je t'invite à lire ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/ Il suffira de reflasher le modem MG4 après installation de la ROM.

 

Pour les manipulations à faire, il n'y en a pas de particulières, mais toutes tes données seront effacées, donc à toi de voir ce que tu veux sauvegarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen n'a pas de modem intégré il me semble, je suis personnellement en MG4 et je n'ai aucun soucis en flashant les nightlies chaque jour, pas d'inquiétude ;-)

si tu veux quand même couvrir tes arrières, fais un backup de ton dossier EFS (ça mange pas de pain) et garde une copie du modem xxemg4 en .zip de facon à pouvoir le reflasher en recovery en ca de problème

pour les sauvegardes, sache que Titanium est très instable sous Cyanogen et tu risques de ne pas pouvoir restaurer tes données, je te conseille Helium qui fonctionne très bien

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...