Aller au contenu

[Aide] Mémoire interne


reyem10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions à propos de la mémoire interne du Cink Peax 2.

En effet celle-ci est censée être de 4go hors lorsque je vais voir dans paramètre > stockage je n'ai que 1,66go en "mémoire interne" et 1,08go en "stockage téléphone" ce qui ne fait que 2,74go. Je me demande ou est passé le reste du stockage ? Est il utilisé par le systeme d'exploitation android ? De plus quelle est la différence entre ces deux stockages internes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les 1.66 go sont la capacité de stockage disponible de la partition système du téléphone, c 'est la ou vont les applications que tu installe ainsi que leurs données.

 

les 1.08 go sont la partie dite réservé a l'utilisateur "sdcard1" la ou tu stock tes musiques tes fichiers perso etc....

 

la partie système exploitation occupe le reste de la mémoire et n'est pas disponible donc soustraite aux 4 go.

1.66+1.08+systeme =4 go

 

Dans les paramètres application du téléphone tu peut déplacer des applications vers la mémoire téléphone ou carte sd "sdcard1".

 

si tu installe une carte sd supplémentaire elle se nommera "sdcard0" et prendra le pas sur "sdcard1"  c'est a dire que les applications déplacer vers la carte sd iront dans "sdcard0" au lieu de "sdcard1"

 

dans mon cas j'ai 700 mo disponible dans stockage téléphone , 1.08go vides mais au quels j'ai tous de même accès "sdcard1" et puis un carte 32 go "sdcard0" sur la quel je stock musiques vidéos photos etc...

Modifié par Amaeli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...