Philou25 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) ... Ils ont foutu plein d'applications super moches à l’intérêt très douteux en dur dans la ROM! Pourquoi? ça prend de la place, tu peux pas les supprimer (juste les désactiver) et ça ne sert surtout à rien... Leur téléphone out of the box est un sacré bordel inutilisable à moins d'y passer 2 jours de personnalisation dans tous les sens. Mais ça, ça change pas des autres marques sous Android (sauf nexus peut être)... Ben alors pourquoi tu t'en prends à LG si les autres c'est pareil ?? C'est pas plutôt Google qu'il faut blâmer ? Maintenant c'est sûr que les fabricants devraient optimiser un peu les ROM, c'est abusé d'avoir entre 5 et 6 Go de ROM alors que CM ne fait qu'1 Go Leurs logiciels de sync, mise à jour, restauration, etc sont disponibles uniquement sur windows... Exit les mac et les linux... Pour une marque qui veut attirer les iphones user c'est mal barré... De plus que mise à part cela, le téléphone n'est pas reconnu sous MacOS depuis qu'Android ont remplacé le mode "Masse Storage" par le "MTP". Le téléphone n'est pas doté de carte SD, du coup même l'outils "Android File Tranfer" de chez Google ne le reconnait pas... Résultat, aucun moyen de transférer des fichiers entre le téléphone et un mac. A moins d'installer un windows ou passer par le wifi qui est très très lent. Idem, LG n'y est pour rien si Google ajoute des restrictions. Et tu as déjà eu un iBidule ?? Nan parce que le transfert de fichiers c'est la préhistoire comparé à android. Obligé d'utiliser iTunesDeMerde, pas possible de transférer des documents style pdf, zip,... Dans l'univers pommé, il n'y a que de la musique des images et des vidéos, le reste connait pas, mdr ! Le wifi très lent ? Ah bon, si tu as à 30m de ta box je dis pas :D Le téléchargement des logiciels LG à partir des serveurs FTP est une calamité... ca débite à 10kb/s... Faut être très très patient! Aucune solution de backup digne de ce nom. Le LG backup machin est une blague en soit. Il ne sait que faire des backups full et en local sur le peu d'espace disque disponible... En gros des 16giga après le passage de la ROM LG, il te reste quelques 10 Giga exploitable. Si tu veux pouvoir la backuper avec l'outils LG il faut se garder la moitier de libre... ça te laisse 5 giga de dispo. Et encore faut-il trouver moyen de tranferer le bakcup ordi (oui sur Mac c'est un gros problème)... Et bien sûr pas de support de cloud, backup intelligent, séparation des datas/config des applis (téléchargeables)... Je suis d'accord sur le manque de cloud LG ajouté au manque de carte sd externe ! Il faut sauvegarder par câble le fichier généré, sur son PC, pas pratique du tout... Je peux donner des tonnes d'exemples comme ça... Je parle même pas des choix des thèmes par défauts, des sonneries dégueulasses avec la dingue qui geules à tout va, de l'application sms qui pique les yeux, du store LG smartworld pourri... Du logo LG en autocollant sur le dos du téléphone qui s'en vole au bout d'un mois... Et j'en passe. Soit honnête, toutes sonneries ont toujours été pourries quelques soit les téléphones, lol. On s'en fout, non ?? Pour ma part je mais mes sonneries que je fais moi même, je m'en tape des sonneries d'origine. Ceci dit je suis très content de mon téléphone, pas vraiment de de la part de LG. MDR, si tu es content du G2 alors tu es content de LG, vu que c'est LG qui fabrique le G2... !?? Je serais toi je re-vendrais le G2 ! :P Moi j'en suis très satisfait même s'il n'est pas parfait ! Je m’accommode de ces petits défauts et trouve des parades pour les contourner. Si la bidouille c'est pas ton truc, achète un iBidule B) Modifié 10 janvier 2014 par Philou25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Je serais toi je re-vendrais le G2 ! :P Moi j'en suis très satisfait même s'il n'est pas parfait ! Je m’accommode de ces petits défauts et trouve des parades pour les contourner. Si la bidouille c'est pas ton truc, achète un iBidule B) Pas besoin d'aimer la bidouille pour avoir un G2. Je rebondis sur le backup. Ca se passe comment chez ces tocards d'Apple ? Il ne faut pas être connecté à un ordi peut-être ? C'est clair revends ton G2, et va prendre une bonne quenelle chez les autres voleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 bonsoir tout ceci est vraiment pathétique ! on a l'impression d’être sur un forum dédie au troll , je ne suis vraiment pas certains que quoi que ce soit dans c'est discussion aide un autre membre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 C'est vrai que l'environnement PC/Internet de LG, que ce soit PCsuite pas du tout ergonomique et qui change de version sans compatibilité ascendante (un truc pensé par un grand malade sans doute : tu sauvegardes ton smartphone via PCSuite 4 avant d'upgrader le tél, et une fois l'upgrade fait quand tu cherches à récupérer ta sauvegarde tu t'aperçois que PCsuite 4 n'est pas compatible avec le tél. upgradé et qu'il faut passer à un nouveau PCsuite : adieu la sauvegarde !!!), ou les innombrables pilotes qui s'installent à chaque connexion (???), ou la mise à jour du tél. qui plante sans qu'on sache pourquoi, je connais ça depuis des années (c'est mon 3ème LG), et j'ai été très déçu de retrouver tout ça avec le G2. Pour avoir un peu bidouillé des Sony familiaux, il m'a semblé que c'était plus simple chez Sony (mais je ne voulais pas pour autant acheter un Z1, vraiment trop gros). Donc c'est vrai qu'il faut être critique, mais aussi se contenter de ce qu'on a ou alors le remplacer vite fait si on pense trouver moins pire ailleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.