Aller au contenu

Comprendre la procédure pour flasher une roms sur milestone.


sebchin

Recommended Posts

je viens d'acheter un milestone d'occasion. il est rooté. J'ai compris que le bootloader du milestone est bloqué.

Je comprends pas rellement il me semble comment on peut flasher une roms néanmoins:

-il faut installer un recovery ? comment on fait? peux t on le faire a partir de toute les version du milestone?

- Une fois le recovery installé qu'elle type de roms peux t on utiliser?

question de débutants mais ca reste peu claire pour moi

je suis en shols u2 02.38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bootloader est bloquer, tu peux pas installer de roms

je te conseil de lire le topic : Listes des "topics" importants. et tu sauras tout ce que tu dois savoir sur le milestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le bootloader du Milestone n'est pas bloqué. Il est protégé par un système qui ne permet de booter (et de flasher) que des roms sont la signature numérique est vérifiée.

Autrement dit, on peut installer des roms dont la signature est valide. En pratique, cela empêche beaucoup de choses et pas les moindres, comme par exemple mettre à jour le Kernel.

Une des pistes sur lesquels les cuisto travaillent c'est kexec. Le principe : lancer un kernel à la volée, par dessus l'original. La contrainte : l'initialisation matérielle est, semble-t-il, très très complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...