ggravier Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Hello! J'ai configure mon telephone comme sur : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs#SFR J'ai mis sl2sfr partout (je suis en Full Internet). L'internet marche. Mais l'envoi de MMS non. Ca reste sur "Sending" meme une fois la petite icone 3G eteinte... et mes destinataires ne recoivent pas le MMS... Les SMS marchent, mais c'est pas du tout la meme chose. Des idees? Merci d'avance, Gilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 essaye pour ton apn sl2sfr que tu as defini pour internet de mettre dans apn type internet+mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggravier Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Et je garde aussi l'APN MMS standard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggravier Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Etrange... si je m'envoie un MMS a mon numero : 0618xxxxxx ca marche. Si je l'envoie a +33(6)18XXXXXX ca ne marche pas (ca reste sur "sending")... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 J'avais le même problème que ggravier. Maintenant ca s'est dégradé, je ne peux meme plus m'envoyer des MMS. Je suis en JM2. Je précise que j'ai sl2sfr pour ma connexion 3G (ca fonctionne), j'ai essayé mmssfr et sl2sfr pour les MMS mais rien n'y fait ... Est-ce un problème connu de la JM2 ? Quelqu'un aurait le meme opérateur et la meme version de firmware, pour m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai refait des tests, et au final mmssfr fonctionne alors que sl2sfr non ... (et sl2sfr fonctionne pour la 3G). ce qui est étonnant, c'est qu'en réinitialisant, puis en mettant l'APN web sur sl2sfr, je ne pouvais pas envoyer de MMS. Par contre, en bidouillant, et en revenant à la MEME config, ca remarche. Je pense que c'est un bug de la version du firmware qui prend pas correctement en compte les paramètres APN, car c'est en mettant serveur sur "*" puis en le vidant à nouveau que ca s'est débloqué... En tout cas le problème est résolu pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggravier Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Hello! De mon cote, j'ai une configuration a peu pres stabilisee. J'utilise comme AP (unique, il fait les MMS et l'internet en un coup) : APN : sl2sfr MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : internet+mms J'arrive sans probleme a envoyer des MMS vers des numeros formates : "+336XXXXXXXX" mais pas vers "+33 (6) XXX XX XX". Dans ce dernier cas, ca reste sur "Sending"... Dans le premier, ca part, j'ai l'accuse de reception et la personne le recoit... et je recois et lis parfaitement les MMS. Perso, je pense a un probleme de configuration des gateway MMS de SFR, parce que si je mets une SIM de l'operateur Suisse "Swisscom" dans mon telephone, les MMS partent sans probleme vers tous les numeros quels que soient leur format... Gilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.