Aller au contenu

[Videojet Kidspad 3] Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

 

Rien de trop nouvau mais en voulant appliquer une procedure dediée au kidspad 2 (https://forum.frandroid.com/topic/128783-r%C3%A9solu-installation-google-play/), je n'arrivais pas à faire fonctionner googleplay...

 

 

Et au final, j'ai juste instalé setup wizard avant d'instaler google play!

 

Le setup wizard, je l'ai eu sur ce tuto...

 

 

http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/

 

Je vous redirais si je constate des problemes de stabilité.

 

Et si quelqu'un souhaite ajouter quelque choses ne vous privez pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déconseille toutes les méthodes consistant à "installer" les APK en les ouvrant depuis un explorateur de fichier par rapport à celles consistant à les recopier dans /system/app sans installation.

Toutes ces applis sont destinées à être des applis système et doivent donc être installées par recopie dans /system/app.

D'autre part l'article cité en lien date de 2012 et donc donc de très vieilles versions des ces APK système qui ont un gros risque de ne pas fonctionner correctement dans un Android récent (4.1.x, 4.2.x) voire d'être en conflit avec des versions plus récentes préinstallées.

Je déconseille donc la méthode... mais c'est votre tablette, vous faites comme vous le voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs recherche, j'ai trouver une procédure pour installer le play store sur les tablettes VIDEOJET Kidspad 3.

 

Voici la procédure :

 

1. À partir de votre ordinateur, téléchargez le dossier en lien ci-dessous :
 
2. Enregistrez-le sur votre bureau puis dézippez-le.
 
3. Sur votre tablette, activer le mode « débogage » en suivant le chemin suivant :
a. Compte Parents > Paramètres > Options pour les développeurs > cocher les cases « Débogage USB »
4. Brancher la tablette à l’ordinateur.
 
5. Une fois votre tablette branchée, aller dans les paramètres de l’Ordinateur en suivant le chemin suivant :
a. Ordinateur > clique droit > propriétés > gestionnaire de périphériques
b. Puis ajouter le pilote manuellement en suivant ce chemin :
Sélectionner la tablette « Kidspad 3 » dans la catégorie « autres périphériques » puis clique droit
> propriétés > pilote > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur
 
6. Il faut ensuite aller chercher notre fichier ADB que l’on a enregistré sur le bureau.
a. La case « inclure les sous-dossiers » doit bien restée cochée
b. Cliquer sur « suivant »
 
7. Une alerte Windows s’affiche, cliquer sur « installer quand même » pour poursuivre l’installation.
 
8. Une fois ce pilote installé, fermer toutes les fenêtres.
 
9. Sur votre bureau, aller dans le dossier téléchargé puis ouvrir le fichier « root.exe » : une fenêtre noire s’ouvre.
 
10. Entrer les commandes ci-dessous :
a. Appuyer sur la touche « 1 » de votre clavier puis valider en appuyant sur la touche « entrée »,
b. Appuyer sur la barre d’espace dès que la fenêtre indique « Appuyer sur une touche pour continuer » puis attendre que l’installation continue (cela prend quelques minutes),
c. Appuyer de nouveau sur la barre d’espace dès que le logiciel indique de nouveau « Appuyer sur une touche pour continuer » et attendre que l’installation se termine.
 
11. La tablette s’éteint puis se rallume
 
12. Pour quitter le programme « Root », cliquer sur la touche « 3 » puis valider en appuyant sur la touche « entrée ».
 
13. Sur votre tablette, désactiver le mode débogage en décochant la case dans les paramètres pour développeurs, comme vu précédemment.
 
14. Sur votre ordinateur, aller dans Ordinateur puis ouvrir le dossier « Nand Flash » de la tablette.
 
15. Dans le dossier « Patch Kidspad 3 » sur votre bureau, copier et coller le fichier « Google Patch K3.apk » à la racine de votre tablette (dans le dossier Nand Flash donc).
 
16. Sur votre tablette, ouvrir l’application en suivant le chemin suivant :
a. Compte Parents > Android > toutes les applications (carrés en haut à droite) > Explorer > Home > Internal Memory > Google Patch K3.apk
b. Installer le GooglePlay Patch puis une fois installé, ouvrir l’application
c. Autoriser la requête
a. Cliquer sur « installer Google Play »
d. Le market Google Play est installé. Pour retrouver l’application, il vous suffit de retourner dans la vue d’ensemble des applications puis de cliquer sur « Play Store ». si vous souhaitez mettre l’icône en page d’accueil Android, rester appuyé sur l’icône puis relâcher une fois l’icône sur la page d’accueil.
 
Il y a le TUTO dans le fichier à télécharger pour plus de précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

C'est simplement le périphérique de stockage USB qui correspond à la tablette dans Poste de Travail / Ordinateur (comme pour une clé USB).

Après, je trouve la méthode deux messages plus haut plutôt obscure... Après avoir rooté la tablette (est-ce seulement nécessaire ?), on peut simplement copier soi-même le fichier récupéré d'une source sûre dans /system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...